Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

CR 08/12/2015 Crazy Turf / Dungeon Petz

CR 08/12/2015 Crazy Turf / Dungeon Petz Empty CR 08/12/2015 Crazy Turf / Dungeon Petz

Message  Starvince Mer 9 Déc - 17:56

Crazy Turf
3 joueurs
Xième partie

Je ne parlerai que très peu de Crazy Turf.
Merci pour vos retours qui ont été, aujourd'hui lors du debrief, très utiles

Dungeon Petz
4 joueurs
xième partie

Régulièrement, je retourne vers les jeux de Chvatil. Si je prends moins de plaisir depuis quelques temps à jouer à des mécaniques de gestion, les jeux de Chvatil possèdent ce petit plus qui fait la différence : un lien thématique très fort et une imbrication forte des conséquences des actions.
La récente disponibilité de Dungeon Lords sur Boîte à Jeux m'a donné envie de rejouer à ces deux titres. Il ne restait plus qu'au groupe de joueurs du mardi de se mettre d'accord.
Les règles sont un peu fastidieuses à expliquer. Mais quand cela est fait en y apportant la dose d'humour voulue par l'auteur, même une telle explication devient agréable.
La logique des phases permet un enchainement rapide des tours, 5 pour être exact.
Le système de pioche des besoins apporte un peu plus de hasard dans Petz que dans Lords. Il faut s'en accommoder et réussir à jouer avec ce paramètre aléatoire.
Il n'en demeure pas moins intéressant de programmer, calculer pour tenter de d'effectuer une vente fructueuse sans négliger les concours. Si habituellement, je mise à fond sur ces ventes, sur cette partie, la faute à une pioche capricieuse quant aux critères recherchés par les acheteurs de monstres. Et finalement, j'ai été agréablement surpris par les gains des concours, surtout ceux finaux.
Bien motivé dès lors pour une prochaine partie de Lords et puis bientôt, je referai bien aussi une autre séance sur le volet Galaxy Trucker, Space alert!

Starvince
Starvince
Admin

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas