Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

CR 17/11/2015 Mysterium / Unusual suspect / Baby blues

CR 17/11/2015 Mysterium / Unusual suspect / Baby blues Empty CR 17/11/2015 Mysterium / Unusual suspect / Baby blues

Message  Starvince Jeu 19 Nov - 18:04

Mysterium
5 joueurs
2ième partie

Deuxième partie de Mysterium, première en tant qu'enquêteur. La magie de l'ambiance créée par ce somptueux matériel prend encore.
C'est certain, cela donne sérieusement envie de jouer.
Néanmoins, je ressens quelque doute sur le long terme quant au renouvellement. Avec deux groupes différents, j'ai eu l'impression que les mêmes cartes étaient associés aux même personnages. La pelote rouge par exemple a été récurrente sur ces deux parties. L'autre élément qui vient nuire au plaisir,c'est le rythme de la partie. Le fantôme a besoin de temps pour choisir ses cartes, c'est certain. Mais parfois, ce temps casse l'ambiance et l'attention des joueurs. Mieux vaut alors avoir une chouette tablée pour passer un bon moment au delà du jeu.
Pour finir, je ne suis vraiment pas convaincu par la dernière phase. thématiquement, elle ne tient pas la route. Mécaniquement, elle est déroutante.
Passé cela, j'ai malgré tout envie d'y rejouer.

Unusual suspect
5 joueurs
1 ière partie
Jeu à chroniquer pour Plato. Enchaîner après une partie de Mysterium semblait logique tant les jeux semblent proches. Ici, un joueur est un témoin. Les autres, les enquêteurs vont devoir retrouver le bon suspect parmi les 12. Pour cela, une question est posée, par l'intermédiaire d'une carte piochée. Ainsi, à la question : possède-t-il une moto, le témoin va répondre oui et non et au faciès, il va falloir éliminer au moins un personnage. Au faciès, c'est là où c'est assez gênant. Là où Casting permettait de s'en sortir avec des détails d'accessoires, il faut là se baser sur le look des personnages. Le jeu prévu pour le marché italien aurait bien du mal à plaire en France et dérangerait assez.

Baby blues
4 joueurs
xième partie

Voilà de quoi terminer la soirée. Jeu improbable rapporté d'Essen dans lequel les joueurs incarnent des auxiliaires de puériculture s'occupant de bébé. A la manière d'un mille bornes avec bien plus d'interaction, il faut tenter de faire pleurer les bébés des autres joueurs. J'ai l'impression que le jeu divise assez. Moi, j'adore, notamment par le ton décalé proposé, mais j'ai l'impression que cela n'a pas été le cas de tous.
Starvince
Starvince
Admin

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas