Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CR 13/09/2011 Donjons et Dragons

Aller en bas

CR 13/09/2011 Donjons et Dragons Empty CR 13/09/2011 Donjons et Dragons

Message  jokerounet Mer 14 Sep - 14:04

Petite soirée tranquille à 3 joueurs, Mat, Tomstille et moi.

1 partie de Donjons et dragons (édition Parker) qui a été en fait l'enchainement des 2 premiers scénars.

1ere et 2 eme partie pour moi donc (allez je dirai 2eme et 3eme sachant que j'y ai joué y a un bout de temps mais pas eu le temps de terminer la partie) 6.5 voire 7/10.

Bon c'est du dungeon crawling, un genre que j'affectionne malgré des jeux aux règles très (trop) simples, des choix d'action plutot limités et un manque d'évolution des persos. Ca se ressent sur la note.

Alors c'est simple, pas très élégant mais efficace pour se détendre. J'ai passé un bon moment malgré quelques lenteurs (qu'est-ce qu'ils étaient prudents ces aventuriers^^).

Pour une meilleure continuité j'ai laissé les héros garder leurs équipements acquis durant le premier scénar pour commencer le deuxième, j'ai juste rajouté quelques monstres pour faire la différence mais c'est fou ce qu'un équipement peut changer...

Contrairement à la façon normale de jouer je l'ai fait à la heroquest avec les infos sur mes créatures cachées, ça a, je pense, rajouté un peu de suspense à la partie ainsi que des moments de doutes sur qui a déjà pris quoi...

Maintenant que j'ai 2 boites d'heroquest une de warhammer quest et une de Donj', je me tate pour utiliser toutes ces boites à outil de manière à pouvoir tout mixer avec un système de règles plus libre, mais peut être un peu plus lourd, quoi qu'en même temps, ça doit bien pouvoir se trouver sur le net...
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum