Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CR 28/12/2012 Bubble Talk / 7Wonders / Libertalia

2 participants

Aller en bas

CR 28/12/2012 Bubble Talk / 7Wonders / Libertalia Empty CR 28/12/2012 Bubble Talk / 7Wonders / Libertalia

Message  Starvince Ven 4 Jan - 10:32

Bubble Talk
6 joueurs
4ième partie
7/10
Ce jeu m'avait intrigué pendant Paris est ludique. C'est au début de l'hiver qu'il m'a fait de l’œil, lorsque j'ai voulu ajouter quelques jeux d'ambiance en prévision des fêtes.
A partir de 5 joueurs, Bubble Talk est très plaisant. Sur un air de Dixit inversé, i propose des parties courtes et pleines de rires.

7Wonders
6 joueurs
xième partie
8/10
Cela faisait de nombreux mois que nous n'avions pas bati de merveilles.
Partie très agréable, et assez atypique. Relativement mal parti, je n'ai vu qu'au troisième age comment scorer. Je finis avec 75 points, score que je n'avais encore jamais atteint.
J'aurai envie d'y rejouer très vite, avec les extensions pour pousser un peu la bête.

Libertalia

6 joueurs puis 4
10ième partie
8/10
Parti à 6, nous avons jeté 2 moussaillons à la mer après la première manche. Libertalia est un jeu plein de saveurs. Il est également riche en rebondissements.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 28/12/2012 Bubble Talk / 7Wonders / Libertalia Empty Re: CR 28/12/2012 Bubble Talk / 7Wonders / Libertalia

Message  Tom Lun 14 Jan - 11:06

Bubble Talk, 6 joueurs, 1ère partie, 7/10
Un bon party game reprenant la mécanique de Dixit. On passe un bon moment, on rigole, c'est l'essentiel de ce type de jeu.
Par contre, je fini bon dernier sans avoir glaner de grande carte « photo ». Si on veut gagner dans ce jeu au dépit de l'ambiance, mieux vaut prier pour avoir des bonnes cartes, c'est à dire des cartes avec des textes délirant dessus. J'ai trouvé que le texte de mes cartes étaient sages par rapport à ce que j'ai pu voir à la table.

7Wonders, 6 joueurs, Xème partie, 9/10
Un must have dans toutes ludothèques qui se respectent.
Sans revenir sur le « grand » intérêt du jeu et sa simplicité de mise en œuvre, revenons sur la partie jouée ce soir-là :
J'ai eu la chance d'avoir Julien, le petit beauf à ma droite et la malchance d'avoir Vincent à ma gauche...
Julien, à l'age 1 et 3 m'a donné des cartes « mirobolantes ». Ils jouait son jeu et ne s'occupait pas de ce qu'il me donnait. Ce dont j'ai profité en partant sur une stratégie verte/scientifique.
À l'age 2, c'était différent car c'est Vince qui passait les cartes. J'ai eu moins de cartes vertes bizarrement. Rigolo ce fut et on a eu quelques fou-rire ^^
Malgré ça, selon l'avis général de tous et le mien, je pensai faire un bon score mais non, je n'ai fait qu'un modeste 44 pts. Un peu déçu par les cartes vertes. Mais je suis inexpérimenté dans ce jeu car je ne joue pas très régulièrement. Vince remporte la partie en faisant fructifier ses nombreuses cartes jaunes/commerces. Je ne savais pas qu'on pouvait scorer autant avec les cartes jaunes et la guilde qui va bien.
À rejouer très vite ! D'ailleurs, je dois toujours initier ma femme...

Libertalia, 6 joueurs puis 4, 4ème partie, 6,5/10
Un jeu que je trouve bien mais ou je n'arrive pas à performer.
Je me plante toujours dans ma stratégie et me retrouve vite bon dernier.
Bon, sur la 3ème et dernière manche, voyant que j'étais largement larguer au score, je joue la technique de la pleureuse (attentivement observée sur Daniel ^^) et ça a marcher car je fais le meilleur score de la 3ème manche il me semble et je ne fini pas dernier mais avant dernier à un point près.
Cette technique de la pleureuse remet toutes mes stratégies et ma manière d'envisager une partie de JDP en cause ! A-t-on de meilleurs résultats en pleurant plutôt qu'en essayant de mettre la bonne carte au bon moment ?
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum