Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension

5 participants

Aller en bas

CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension Empty CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension

Message  Starvince Mar 17 Juil - 11:38

Libertalia
5ième partie
4 joueurs
Article complet à venir sur Libertalia

Galaxy Trucker + Grosse Extension
1ière partie avec extension
4 Joueurs
8/10
J'adore le principe de ce jeu, c'est une certitude. On reconnait la pate de Chavtil dans ses deux phases.
Encore à regret, je n'ai pas réussi à consulter les cartes lors de la phase de construction. Il me parait pourtant évident que c'est crucial.
A la place, j'ai pris le temps de construire de jolis petit vaisseaux polyvalents. J'ai été soit plus lent que d'habitude, soit les autres joueurs ont été très rapides car j'ai eu l'impression dêtre sur le fil à chaque fois.
Jeu et partie fun, table agréable, une très bonne soirée.


Dernière édition par Starvince le Ven 20 Juil - 16:11, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension Empty Re: CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension

Message  Tom Mer 18 Juil - 11:12

Libertalia, 4 joueurs, 2ème partie.
La seconde partie était mieux que la première.
J'ai commencé à m'amuser, à gérer mes cartes, à constituer des combos, à sacrifier qq tours pour récupérer des cartes ou laisser mes adversaires jouer leurs grosses cartes.
C'est bon signe. Et l'ambiance a son rôle à jouer et hier soir, elle était présente.

Galaxy Trucker + Grosse Extension, 4 joueurs, 5ème ou 6ème partie.
Mon "Vlaada" préféré si je puis m'exprimer ainsi. J'étais tendu dans cette partie, je voulais faire de bon vaisseau. J'en ai fait des moyens.
L'extension apporte plus de bizarrerie. J'ai eu en main qq tuiles de l'extension que je préférais généralement laisser de côté car je ne me souvenait plus à quoi elles servaient. Beaucoup de petites règles vite oubliées se rappellent douloureusement à nous parfois...
Un "must have" pour moi !
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension Empty Re: CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension

Message  El Mago Mer 18 Juil - 17:30

Libertalia
1ere partie
4 joueurs

Totalement seduit ! Les regles s'expliquent en 5 minutes, les cartes sont toutes tres belles et on se marre bien.
Apres, je pense qu'a une table ou tout le monde connaît le jeu, il doit vraiment gagner en profondeur strategique.
Mais il remplacera avantageusement 7 Wonders en jeu d'appel pour les non joueurs !

Galaxy Trucker + Grosse Extension
1ière partie
4 Joueurs

Info de base : je n'aime pas les cubes en bois
Et la, on sort un jeu avec plein de matos, des regles pour chaque petit pion, heureusement que Vincent explique bien les règles. Cela ne m'empêchera pas de faire 2 ou 3 mauvais placements, suite à un ou deux points pas trop clair (et la fatigue, certes).
Mais au final, le jeu est assez plaisant, bien que ça manque d'interaction pour moi. Les 3/4 de la partie se fait seul dans son coin, à construire son vaisseau.

El Mago

Messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension Empty Re: CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension

Message  Skychapon Ven 20 Juil - 11:29

Je n'ai jamais testé la Grosse Extension de GT. Ca rajoute quoi? Qu'est ce qui est bien, pas bien?
Ca fait une paillle que je n'ai pas joué à GT :'(
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension Empty Re: CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension

Message  jokerounet Ven 20 Juil - 12:29

Tient un el Mago
Ca fait plaisir de te voir ici
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension Empty Re: CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension

Message  El Mago Ven 20 Juil - 12:31

jokerounet a écrit:Tient un el Mago
Ca fait plaisir de te voir ici

Merci Smile

Pour GT, vu que je n'avais joué au jeu, je ne peux pas vraiment te dire ce que cela change ! Ça complexifie le tout, nul doute la dessus. Apres, en bien ou en mal, aucune idée.

El Mago

Messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension Empty Re: CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension

Message  Starvince Ven 20 Juil - 15:41

Skychapon a écrit:Je n'ai jamais testé la Grosse Extension de GT. Ca rajoute quoi? Qu'est ce qui est bien, pas bien?
Ca fait une paillle que je n'ai pas joué à GT :'(

Cela rajoute des tuiles pour la construction du vaisseau. certaines sont vite assimilables, d'autres demandent encore plus de planification, un peu comme pour les extra-terrestres. Parmi ces tuiles, nouveau extra terrestre, blindage mécanique, apmlifacteur, générateur d'energie à partir de marchandise et tuiles mixtes.
Sinon, des nouvelles cartes mais nous n'avons pas joué avec.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension Empty Re: CR 16/07/2012 Libertalia / Galaxy Trucker + Grosse Extension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum