Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CR 13/11/2012 Gobb'it / King of Tokyo / Shadows Over Camelot

3 participants

Aller en bas

CR 13/11/2012 Gobb'it / King of Tokyo / Shadows Over Camelot Empty CR 13/11/2012 Gobb'it / King of Tokyo / Shadows Over Camelot

Message  Starvince Mer 14 Nov - 13:11

Gobb'it
3,4 oui 5 joueurs
2ième partie
8/10
Bon, après relecture de la règle ce matin, j'ai t fait une cagade de règles : lorsque l'on est prédateur, on attrappe la défausse personnelle du joueur sur laquelle on a tapé. Cela change tout...
Pour autant, la partie fut agréable... A rejouer quand l'ambiance sera taquine en début de soirée.

King of Tokyo
5 joueurs
xième partie
8/10
Une partie un peu longue alors que pensais la dynamiser avec les cartes acquises en début de jeu. Si certaines sont agressives, d'autres sont défensives et du coup, pas de vrai changement sur la longueur de la partie. Beaucoup auront eu leur chance sur cette partie. Si elle a un peu duré, c'est à cause de la phase de régénération que nous nous sommes permis avec Sébastien pendant que Thomas ressortait de son œuf. Il n'y avait alors aucun danger à le laisser maitre de Tokyo.
Une partie à l'ambiance bien agréable.

Shadows Over Camelot
4 joueurs
2ième partie
7/10
On retrouve véritablement l'esprit des chevaliers de la table ronde. Les illustrations sont de toute beauté mais quelques détails sur le graphisme des cartes pourrait être à améliorer, surtout dans un jeu faisant appel à la mémoire visuelle.
De la mémoire, il en faudra. Le jeu repose véritablement dessus, de manière individuelle et collective pour tenter de démasquer le félon.
Sur ces deux premières parties, je n'ai pas encore vu le jeu du félon. Ma seule réserve sur ce jeu vient de ce coté.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 13/11/2012 Gobb'it / King of Tokyo / Shadows Over Camelot Empty Re: CR 13/11/2012 Gobb'it / King of Tokyo / Shadows Over Camelot

Message  Tom Mer 14 Nov - 13:48

King of Tokyo, 5 joueurs, Xème partie :
Le concept est génial. La mise en pratique est décevante.
Dans toutes les parties que j'ai faite, j'ai pris des risques pour que ce soit fun à jouer pour moi, j'ai été éliminé tôt car prise de risque, je me suis ennuyé à attendre que la partie se termine et j'ai vu gagner à chaque fois ceux qui jouent la sécurité.
Pour moi il manque la variante ou on ne peut pas se mettre à l'abri trop souvent. Il manque une face "baffe" à chaque dé.
Avec 2 faces "baffe", le jeu serait peut-être moins plan plan pour un jeu d'apéro.
Toujours est-il que les illustrations sont super funs.
Je pense me séparer de mon exemplaire si cela vous intéresse.

Shadows Over Camelot, 4 joueurs, 2ème partie :
Sur le papier, le jeu a l'air sympa avec le système d'un traitre repris à son grand-frère et la participation de la table à la mémorisation des cartes.
Mais à la pratique, j'ai l'impression qu'il manque quelques chose, ça sonne creux... J'aimerai que ce soit plus nerveux moins placide, moins plan plan, je reste sur ma faim sur cette partie et celle que j'ai faite avant.
Malgré cela, la courte durée des parties va permettre de pousser un peu le bouzin pour voir si j'ai raté qq chose ou bien si c'est réellement creux.

Un petit mot su Gobb'it même si je n'ai fait que regarder la partie en cours. Les illustrations sont drôles, ça a l'air aussi difficile que Witty pong, en tout cas pour moi et un peu long pour ce que c'est.
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 13/11/2012 Gobb'it / King of Tokyo / Shadows Over Camelot Empty Re: CR 13/11/2012 Gobb'it / King of Tokyo / Shadows Over Camelot

Message  Starvince Mer 14 Nov - 14:10

tomstille a écrit:King of Tokyo, 5 joueurs, Xème partie :
Le concept est génial. La mise en pratique est décevante.
Dans toutes les parties que j'ai faite, j'ai pris des risques pour que ce soit fun à jouer pour moi, j'ai été éliminé tôt car prise de risque, je me suis ennuyé à attendre que la partie se termine et j'ai vu gagner à chaque fois ceux qui jouent la sécurité.
Pour moi il manque la variante ou on ne peut pas se mettre à l'abri trop souvent. Il manque une face "baffe" à chaque dé.
Avec 2 faces "baffe", le jeu serait peut-être moins plan plan pour un jeu d'apéro.
Toujours est-il que les illustrations sont super funs.
Je pense me séparer de mon exemplaire si cela vous intéresse.

Sur cette partie, tu as juste démarré un tour trop tôt ton offensive. Sinon, ça passait. Après, cette partie a été spéciale à cause de l’œuf, sinon on mourrait tous quelques tours après toi.
L'extension et les pouvoirs à débloquer contre les cœurs semblent rendre le jeu plus offensif. Je me la commande vite et peut être devrais tu attendre de voir ce que cela donne avant de revendre le tien.



tomstille a écrit:
Shadows Over Camelot, 4 joueurs, 2ème partie :
Sur le papier, le jeu a l'air sympa avec le système d'un traitre repris à son grand-frère et la participation de la table à la mémorisation des cartes.
Mais à la pratique, j'ai l'impression qu'il manque quelques chose, ça sonne creux... J'aimerai que ce soit plus nerveux moins placide, moins plan plan, je reste sur ma faim sur cette partie et celle que j'ai faite avant.
Malgré cela, la courte durée des parties va permettre de pousser un peu le bouzin pour voir si j'ai raté qq chose ou bien si c'est réellement creux.

Un petit mot su Gobb'it même si je n'ai fait que regarder la partie en cours. Les illustrations sont drôles, ça a l'air aussi difficile que Witty pong, en tout cas pour moi et un peu long pour ce que c'est.


Pour un jeu moins plan plan, il faut partir sur un Resistance je pense dans l'ambiance félon. Mais SoC a l'avantage d'être plus accessible. Pour ma part, c'est le coté Mémoire qui ne me fera pas prendre plaisir sur plusieurs parties.


Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 13/11/2012 Gobb'it / King of Tokyo / Shadows Over Camelot Empty Re: CR 13/11/2012 Gobb'it / King of Tokyo / Shadows Over Camelot

Message  Skychapon Mer 14 Nov - 14:20

Gobb'it
Bon, après relecture de la règle ce matin, j'ai t fait une cagade de règles : lorsque l'on est prédateur, on attrappe la défausse personnelle du joueur sur laquelle on a tapé. Cela change tout...
Ah bah voilà, quand on laisse un débutant lire les règles Very Happy
Bah, c'est pas grave, on s'estr bien marré!
Du coup, à retester avec les bonnes règles et la variante expert, pour que ça vaille le coup

King Of Tokyo
L'aléatoire sur la durée d'une partie est le principal inconvénient de ce jeu malheureusement, mais ça fait toujours plaisir d'en refaire une partie. (Surtout quand Sedenta meure 2 fois dans la même partie Smile )

Shadow of Camelot
Je suis parti parce que je savais que j'allais être félon Razz A la lecture des règles, le jeu me semble très très très calculatoire (surtout avec les effets Merlin/Morgane qui compliquent bien les choses).
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

CR 13/11/2012 Gobb'it / King of Tokyo / Shadows Over Camelot Empty Re: CR 13/11/2012 Gobb'it / King of Tokyo / Shadows Over Camelot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum