Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CR 27/08/2012 Dungeon Petz

2 participants

Aller en bas

CR 27/08/2012 Dungeon Petz Empty CR 27/08/2012 Dungeon Petz

Message  Starvince Ven 31 Aoû - 21:16

Dungeon Petz
2ième partie
4 joueurs
7/10

Qu'il aura été difficile de sortir ce jeu une seconde fois... Une explication de règles assez lourde, comme souvent avec les jeux de Chvatil.
Une fois en route, le charme du thème et du matériel opère. On se prend à pouponner nos monstres et leur préparer de doux nids avant de les présenter à des concours ou les revendre.
Ne serait ce avec ces éléments, on comprendra l'importance du timing dans le jeu. Malheureusement, ce timing est majoré d'une manière assez importante par la pioche des cartes besoins à contenter. Ce sont en effet les plus rares et les plus improbables qui seront valorisés et permettront de marquer des points de manière très importante.
Il me faudra ainsi une troisième partie pour être sur de cette impression, mais ceci diminue un peu le plaisir. Peut être que cela se joue bien plus tôt par la gestion et l'achat de monstres.
Ce Chavtil au thème si prometteur me déçoit encore un peu pour l'instant.
Pour ma part, je fais une partie où je fais bonne figure à la majorité des concours. Seulement, Didier et Bastoche font d'excellentes transactions, ce qui leur assure une rentrée de points monstrueuse, pour rester dans le thème.




Dernière édition par Starvince le Mar 4 Sep - 11:42, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 27/08/2012 Dungeon Petz Empty Re: CR 27/08/2012 Dungeon Petz

Message  Tom Lun 3 Sep - 13:47

Dungeon Petz, 1ère partie, 4 joueurs.
La rentrée ludique fut difficile pour moi. Tout d'abord, je n'ai pas pris l'initiative de découvrir moi-même les règles du jeu avant la soirée... Grosse erreur...
Ensuite, j'arrive fatigué chez Vincent alors que je pensai être dans une forme potable...
Vincent m'explique les règles. La honte parce que Didier et Sébastien avaient, eux, pris la peine de découvrir le jeu.
Et la partie commence et ce ne fut, de mon point de vue, qu'une suite de mauvais choix et d'erreur stratégique.
Je n'ai jamais bien présenté à un concours, vendu mes petz à des pris lamentable. Bref naz...
Au delà de mes choix et de ma partie, le jeu se révèle pour moi être celui de Chvatil que j'aime le moins.
Amha, il est bien loin de Dungeon lords, Space Alert et Galaxy trucker. Je laisse de côté Mage Knight qui finalement ne pas plus enchanté que ça lorsque je l'avais...
Pourtant, j'ai trouvé la mécanique de pose des ouvriers maligne. Les actions à faire ne sont pas mal non plus, mais le tout mis bout à bout me renvoit à mon avis...
Au final, j'ai l'impression qu'avec les vacances, je ne me suis mis qu'à apprécier les jeux légers alors qu'avant les vacances, j'avais avalé Eclipse et Noremberc en y prenant du plaisir.
Une petit pause ludique et ça va revenir Wink

Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 27/08/2012 Dungeon Petz Empty Re: CR 27/08/2012 Dungeon Petz

Message  Starvince Mar 4 Sep - 11:48

Pour l'explication de règles, pas de souci.
La lire avant est un plus mais ce n'est pas indispensable. Et de toute façon, il faut passer par une explication histoire que tout le monde soit bien d'accord.

Concernant le jeu, je vais pour ma part y rejouer dès que possible. La part du hasard sur le tirage de cartes m'a vraiment semblé importante, mais le jeu reste fun.
Il est en effet en dessous de Dungeon Lords, en plaisir mais en difficulté aussi.
Coté ambiance, je lui préfère aussi Galaxy Trucker même si la dernière partie avec la grosse extension m'a donné l'impression d'un trop de règles.

Bref, il reste un vrai Chvatil et demande surement d'autres parties. Dungeon Lords ne m'a plus qu'après 3 ou 4 parties. Lors de ma première partie, j'avais eu l'impression d'un jeu terriblement hasardeux....
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 27/08/2012 Dungeon Petz Empty Re: CR 27/08/2012 Dungeon Petz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum