Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

CR 16/09/2014 Coin Age / Five Tribes / Minivilles

CR 16/09/2014 Coin Age / Five Tribes / Minivilles Empty CR 16/09/2014 Coin Age / Five Tribes / Minivilles

Message  Starvince Mer 17 Sep - 19:55

Coin Age
2 joueurs
2ième partie

Et hop, voici arrivé ce petit jeu kickstarteré.
Quelques pièces, une carte et hop, la partie est lancée.
Il s'agit de posséder les différents territoires de la carte grâce à nos pièces. On en prend une de chaque valeur, on les lance et le nombre de pièces tombées sur "notre" face indique les actions à faire.
C'est rapide, malin, pas dénué de hasard mais pas que. J'ai presque de quoi remplacer le Love letter qui est toujours dans mon sac.

Five Tribes
3 joueurs
3ième partie

Bon et bien, je continue à penser que Five Tribes est agréable mais pas plus que Relic Runners l'an passé. D'ailleurs, je fais de plus en plus le lien avec ce titre de DOW de l'année précédente. A voir si la différence de médiatisation leur assurera un avenir différent. A dire vrai, je trouque que 5T a de plus en plus de lien avec d'autres jeux, ce qui révèle son côté de jeu assez classique. Mais pour marquer les esprits, je pense qu'il lui aurait fallu une thématique moins typée. Son habillage graphique risque de faire partie des raisons qui font faire que les joueurs vont s'en lasser.
Après ce plaidoyer à charge, oui je vais confesser que ce titre possède de belles qualités sur le plaisir pris à faire de jolis coups ( comme Relic Runners Wink). D'ailleurs, j'ai encore envie d'y rejouer pour essayer une autre voie.
Sur l'aspect stratégique, je confirme ce que j'en pense. Il faut rentabiliser à fond les domaines sur lesquels on a orienté son jeu.

Minivilles
3 joueurs
xième partie
Et là c'est certain, j'adore Minivilles, j'adore y rejouer, j'adore le faire découvrir. J'aime voir les différentes stratégies possibles dont la plus rentable sera parfois partiellement définie par le hasard du dé. J'aime cette sensation de ville qui se construit et de montée en puissance, parfois rendue stérile pendant quelques tours par un coup du destin.
J'ai joué il y a quelques minutes à Marina, son extension. Le jeu perd beaucoup de son accessibilité pour gagner en opportunisme et profondeur de jeu. Il va falloir vite y rejouer pour avoir un avis plus tranché.
Starvince
Starvince
Admin

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas