Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

CR 04/03/2014 demi love letter / EVO / Bang dice

3 participants

Aller en bas

CR 04/03/2014 demi love letter / EVO / Bang dice Empty CR 04/03/2014 demi love letter / EVO / Bang dice

Message  jokerounet Ven 7 Mar - 9:06

Le voici le voilà, vous l'attendiez tous et il est là: le CR de mardi soir  cheers 

premièrement, un nouveau venu, Thibault(POOYOO) (j'espère que c'est la bonne orthographe...) Personne à l'allure sympathique et au rire facile, ça commence bien  Very Happy . Bienvenue à toi.

on attend Vincent(STARVINCE) avec Marc(TODJ) et Thomas(TOMSTILLE) et on commence à 4 sur une découverte de love letter pour Marc

Love letter
4J
1ere demi partie

on sent les débuts hésitants pour Marc et l'arrivée de Vincent ne nous permet pas de finir la partie. C'est dommage pour Marc qui n'a pu apprécier les valeurs du jeu sur une partie complète.

on enchaine sur EVO
3ème partie
5J
6/10

Bon bah voilà, on se remet doucement dans la règle, on enchérit pour des gènes et puis on pond...
Ce jeu pourrait être bien plus sympathique si il n'était pas aussi long. La discussion qui s'en suit fait ressortir le même constat, à voir en raccourcissant d'un tour ou deux.
Je me tâte encore à garder ce jeu mais je reste persuadé qu'il fera un excellent apprentissage en prélude à Cyclades pour mes enfants quand ils auront l'âge...

on termine tranquillement par un Bang the dice game
1ere partie
5J
8/10

Autant le dire à la base, Bang je suis réticent, ma seule expérience fut une partie 8 joueurs ou je me suis fait sortir dès le premier tour sans avoir pu jouer car j'étais le joueur le plus aguerri à la table, et donc le plus dangereux (pour les personnes autour de la table, je précise). La partie a duré 2 heures, bref j'ai branché la play...

Du coup j'étais curieux de découvrir la version Dé, et là c'est une révélation, on prend les mêmes ingrédients mais on rajoute de la rapidité et du fun, bien cool, la rapidité de partie fait qu'il n'y a pas de temps mort et l'envie d'enchaîner est là.

Bref une soirée en bonne compagnie (comme d'hab ^^) et un plat de résistance pas fameux (ça arrive) mais une bonne découverte pour ma part.

Merci à vous d'être venus.
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 04/03/2014 demi love letter / EVO / Bang dice Empty Re: CR 04/03/2014 demi love letter / EVO / Bang dice

Message  pooyoo Ven 7 Mar - 14:06

Hello ! Smile

Merci à vous tous pour l'accueil, c'était une soirée en très bonne compagnie ^ ^

Allons y pour le petit débrief qui vas bien :

Love Letter : 7/10
Pour moi il remplit bien son rôle, c'est ultra rapide et fun. Je comprends l'histoire de ce jeu où l'auteur se servait d'une manche pour déterminer qui sera le 1er joueur du jeu suivant. Pour moi ça passe tout seul.

Evo : 5/10
Je ne regrette pas de l'avoir mis en vente pour le coup. J'adore le désign, les petits dino-meeple mais le jeu est trop long et manque de rythme pour être vraiment appréciable. Il faudrait commencer à le customiser (retirer au moins 2 jetons météo, démarrer avec des gênes ou autre...). Heureusement que la bonne ambiance à rattrapé la partie.

Bang jeu de dé : 6-7/10
N'étant pas fan du jeu de base "Wanted" ou "Bang" car trop galère et interminable, j'étais sceptique sur celui-ci et au final c'est une très bonne surprise. Je serai curieux d'y rejouer pour voir vraiment comment ça tourne et s'il génère des parties tendues et des bons moments. En tout cas prometteur après cette partie, ou le renégat nous à tous dépouillé (Bravo Jokerounet)

Après en jeu avec des rôles cachés, pas sur qu'il détrône Nosfératu et The Résistance. (Bon c'est pas la même durée de partie non plus c'est sur...)

Encore merci pour la soirée Wink
pooyoo
pooyoo

Messages : 20
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 39
Localisation : Villiers sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

CR 04/03/2014 demi love letter / EVO / Bang dice Empty Re: CR 04/03/2014 demi love letter / EVO / Bang dice

Message  Starvince Ven 7 Mar - 15:50

Bienvenue à toi parmi nous Pooyoo.

Love Letter :
Vous auriez pu finir la partie, je ne me serai pas vexé, loin de là.



Evo
4 joueurs
xième partie
6/10

Tout d'abord, parlons de l'édition. J'adorai la première version avec son look très décalé et ces papattes, poils et parasols qu'on ajoutait à son dino. Là, on joue dans un univers mêlant hommes et dinos, avec une formule plus agressive que basée sur l'évolution. L'autre chose regrettable, c'est le fait que les dinosaures n'est pas de caractéristiques spécifiques.

Je gardais un meilleur souvenir de ce titre qui est pour moi à la croisée de Smalwworld et de Cyclades. Seulement ces deux là lui sont bien supérieurs sur leur dynamique. C'est ce qui a fait défaut à cette partie. Les gênes sont censés apporter un esprit de développement au fil des tours, or on se retrouve plutôt à migrer ses quelques pions de manière opportuniste pendant bien trop de tours.
Dommage, cela aurait pu être un grand jeu Wink.

Bang : le jeu de dés :
4 joueurs
7/10

Depuis Essen, je ne cesse de le dégainer à la moindre occasion. Pour moi, il n'éclipse pas totalement Bang! D'ailleurs, il va vraiement falloir qu'on se remmetre à table avec lui, huistoire que je vous le fasse savourer avec els variante's nécessaires - que dis je - indispensables.
Jolie partie ou le renégat a bien mené sa barque.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 04/03/2014 demi love letter / EVO / Bang dice Empty Re: CR 04/03/2014 demi love letter / EVO / Bang dice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum