Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR 07/01/2014 La route du verre / Bruges / Huit minutes pour un empire

CR 07/01/2014 La route du verre / Bruges / Huit minutes pour un empire Empty CR 07/01/2014 La route du verre / Bruges / Huit minutes pour un empire

Message  Starvince Mer 15 Jan - 18:38

La route du verre
2 joueurs
2ième partie
8/10
Voilà de brefs retours.
La route de verre est intéressant car il reprend la roue utilisée de manière différente dans Ora et labora et les palais de Carrara. C'est un format très court et il faut trsè,s très rapidement optimiser la chose pour orienter sa façon de scorer à la fin. La mécanique centrale, elle , s'inspire fortement de la révélation de Western Town. Je crois que ce qui me plait le plus dans ce titre, c'est le caractère forestier, champêtre, voir buccolique des illustrations et de la thématique.

Bruges
2 joueurs
1ière partie
8/10
Très surprenant. J'ai après cette première partie du mal à classifier ce Bruges. C'est lui aussi un petit format, avec de l'ooportunisme comme il en faut. L'éventail d'action est plutôt riche. Ce qui est surprenant, c'est cette phase de pioche proposant une certitude quant à la couleur et donc, une partie des actions servi par un aléa de personnesges et en même temps l'aléa lié au verso, au personnage et à son pouvoir ainsi qu'au résultat des dés.
Biens moins indigestes que les gros derniers Feld, il donne l'envie certaine d'y retourner.

Huit minutes pour un empire
2 joueurs
5ième partie
7/10
Encore et toujours ce huit minutes. Il synthétise parfaitement la notion de choix et de compromis lié à une mécanique de majorités et de placement.
J'aurai envie de dire un classique de find e soirée mais je n'y crois pas Wink.
Starvince
Starvince
Admin

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas