Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo

2 participants

Aller en bas

CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo Empty CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo

Message  Starvince Jeu 17 Oct - 13:55

Love Letter
3 joueurs
xième partie
A chaque partie, il se retrouve un peu plus haut dans ma liste de jeux préférés.

Kemet
3 joueurs
4ième partie
Partie entamée bien vite, sans récap de règles et cela m'a joué des tours. Ma dernière partie datait un peu et sur un certain nombre de points de règles, j'étais hésitant, voir dans l'erreur.
Par deux fois, je pense être bien placé pour terminer à 8 points à la fin du tour, mais je me trompe sur les règles d'occupation d'un quartier adverse et sur le cumul de développement points de victoire. je crois que cela m'a rendu râleur Wink.
Au final, tout se joue au dernier tour ( formidable lapalissade, n'est ce pas?) lors duquel nous tombons à bras raccourcis sur un Julien fort économiquement parlant.

Koryo
3 joueurs
xième partie
J'ai senti comme une perturbation dans la force lors de l'explication de règles et je pense qu'il faudra plus d'une partie pour que mes partenaires apprécie ce jeu qui lui aussi, monte dans mon top du moment.
Moi dans Koryo, ce que j'aime surtout, c'est sa thématique : les chiffres.

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo Empty Re: CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo

Message  Starvince Ven 18 Oct - 18:01

Cr mis à jour.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo Empty Re: CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo

Message  Sedenta Lun 11 Nov - 19:45

Love Letter
3 joueurs
8/10
1ere partie
Jolie découverte, simple et rapide, facilement sortie. J'en ai acheté un du coup :-).

Kemet
3 joueurs
6ième partie
4/10
Kemet est un jeu agressif, on aime ou on aime pas, les règles n'ont effectivement pas été revues, ce qui à eut pour effet de faire râler Vincent, nuisant un peu à l'ambiance, d'autant que ce dernier gagne la partie malgré tout. Après rétrospection, il s'avère que même en jouant ce qu'il voulait jouer, il ne gagnait pas le tour cité. Un peu déçu aussi d'être le kingmaker de fin du jeu, seul le format court de ce jeu atténue la déception.

Koryo
3 joueurs
2ième partie
6/10
J'aime bien ce jeu, là encore simple et rapide, le manga-steampunk ne me dérange pas outre mesure. Une petite erreur de règle de ma part me met hors circuit mais compte tenu du format, pas de regrets.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo Empty Re: CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo

Message  Starvince Lun 11 Nov - 20:23

Merci de ton CR.

Je ne pensais pas que mes râleries seraient aussi marquantes et avaient nuit à l'ambiance.
Je m'en excuse encore.
Après à ma décharge, je n'avais pas encore gagné et à Kemet comme à Cyclades ( ou Vanuatu) , c'est très pénalisant de penser faire une action et se louper à cause d'un point de règles. Mais c'est ma faute, j'aurai du réviser.
Entre ça et le plateau de Deepwater, tu as de quoi m'en vouloir un peu. Embarassed 

J'espère que la découverte de Love Letter et Koryo aura un peu compensé la chose.
Tu y as joué avec Madame?
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo Empty Re: CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo

Message  Sedenta Lun 11 Nov - 21:12

Je ne t'en veux pas du tout, je suis pas mal ronchon également lorsque de tel situation arrive Wink 
L'avantage de Kemet est qu'on peut rapidement passer à autre chose.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo Empty Re: CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo

Message  Sedenta Lun 11 Nov - 21:44

Et j'ai joué avec madame et elle a appréciée !

De nouvelles perspectives s'offre à moi Wink  Merci pour ce bon conseil.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo Empty Re: CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo

Message  Starvince Lun 11 Nov - 23:01

Sedenta a écrit:Et j'ai joué avec madame et elle a appréciée !

De nouvelles perspectives s'offre à moi Wink  Merci pour ce bon conseil.

cheers 
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo Empty Re: CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo

Message  Starvince Mer 13 Nov - 12:08

Sinon, oui, il y a du kingmaking mais ce phénomène ne me gène pas des qu'il y a agression. Je m'explique : du kingmaking dans un jeu de gestion allemand, c'est gênant. Mais dans un jeu agressif, c'est aussi un biais pour celui qui n'est plus en position de gagner, de pouvoir se venger d'un coup crapuleux l'ayant amené à cette situation.
Non?
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo Empty Re: CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo

Message  Sedenta Mer 20 Nov - 15:38

Dans le cas où un joueur t'a amené là, oui, c'est bien de pouvoir se venger (ça m'est arrivé à Trône De Fer) mais dans cette partie, personne en particulier ne m'a mis dans cette position, vos choix ont juste été meilleurs, donc je n'avais pas vraiment de vengeance à mener :-)

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo Empty Re: CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo

Message  Starvince Mer 20 Nov - 15:41

Alors faut se souvenir du jeu d'avant. Qui t'avait malmené à Love Letter ;p?
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo Empty Re: CR 11/10/2013 Love letter / Kemet / Koryo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum