Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CR 03/09/13 Love Letter / Relic Runners / Einauge sei wachsam

Aller en bas

CR 03/09/13 Love Letter / Relic Runners / Einauge sei wachsam Empty CR 03/09/13 Love Letter / Relic Runners / Einauge sei wachsam

Message  Starvince Mer 4 Sep - 13:48

Love Letter
4 joueurs
xième partie
8/10
Petit début de Soirée tranquille avec Love Letter. Ce jeu est plein de qualités, simple, rapide, avec des combinaisons intéressantes, du hasard, un peu de bluff et de déduction. Emma a débuté la soirée avec nous en attendant que tout le monde soi là. Partie bien tendu avec des jolis coups.

Relic Runners
3 joueurs
3ième partie
8/10
Le nouveau Days of Wonder à sortir d'ici quelques semaines. Une avant première car avec Bastoche, nous avons un petit dossier à réaliser dessus.
Nous sommes dans la peau d'aventuriers ayant pour objectif d'explorer des temples et trouver des reliques.
Comme tous les jeux Dow, il est très agréable à jouer, servi par un matériel attirant. Les tours de jeux sont courts, rythmés et la sensation de découvrir un temple et retourner son bonus nous met dans la peau de notre personnage.
Au fur et à mesure de la partie, on développe un réseau de relais, de manière à développer nos possibilités de déplacement. C'est là que se situe pour moi, pour l'instant la faiblesse du jeu : les possibilités de déplacement manque de visibilité cer on peut toujours se déplacer d'une piste au delà de son réseau. Lire le jeu de ses adversaires est toujours un chouia compliqué. Mais ceci est aus service du coup de la richesse des possibilités permises.
A rejouer donc pour affiner cela.

Sinon, partie agréable. Des stratégies différentes empruntées pour une partie plus longue que les précédentes.
Au final, j'ai aussi la sensation que l'on peut bien rater sa partie comme ce fut mon cas lors de la précédente.

Einauge sei wachsam
3 joueurs
xième partie
8/10
A y réfléchir, c'est l'un des rares Kramer et Kisling, deux auteurs allemands emblématiques des années 2000, que j'ai conservé dans ma ludo ... parce qu'il ne s'est pas vendu. je pense ceci du à son nom resté en allemand et donc peu attirant.
N'empêche que ce jeu est vraiment sympa à jouer. Il se présente vraiment comme une épure du principe ludique de ce duo d'auteurs : développer un couleur pour cumuler les bénéfices ou ouvrir un maximum de couleurs pour en tirer partie à la fin. C'est ce que l'on retrouve dans Tikal II ou Les palais de Carrara par exemple.
Je suis bien content d'y avoir rejoué et vais lancé une partie sur Yucata dans la foulée.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum