Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

CR 19/07/2011 Famiglia / Olympos

3 participants

Aller en bas

CR 19/07/2011 Famiglia / Olympos Empty CR 19/07/2011 Famiglia / Olympos

Message  Starvince Mer 20 Juil - 9:51

Famiglia
xième partie,
2 joueurs

Une partie d'initiations multiples dans l'idée de jouer avec ceux d'entre vous qui sont motivés sur Yucata.
Ce jeu s'impose comme une référence dans le jeu à 2 pour gamers. Je suis fan perso.

Olympos

3ième partie
5 joueurs
Starvince : 9/10

Première partie à 5 avec une jolie table
Que de stratégies différentes mettant en avant la richesse des stratégies possibles. Le jeu à 5 est différent du jeu à 4 et très différent du jeu à 3 pour différents points : le nombre de technologies identiques. A 5 joueurs, on a beaucoup plus de chances d'etre sur une stragie proche d'un autre joueur là où à 3 les orientations d'un joueur à l'autre sont très différentes.
L'autre élément différent selon la configuration, c'est la palce de la diplomatie . A l'instar d'un SmallWorld, cet aspect est peu présent à 3 mais devient important à 5.
Sur cette partie, on a vu la flèche Onis partir sur un développement très rapide tout en optimisation de temps. Cela a bien fonctionné mais c'est la facette diplomatie qui a joué sur les derniers tours. Ceux qui ont été attaqués en début de partie ont été plus tranquille en fin de jeu et cet aspect a été déterminant.


Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:11, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 19/07/2011 Famiglia / Olympos Empty Re: CR 19/07/2011 Famiglia / Olympos

Message  Starvince Mar 26 Juil - 12:05

Commentaire pour Olympos terminé. Des volontaires pour faire le leur? Razz
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 19/07/2011 Famiglia / Olympos Empty Re: CR 19/07/2011 Famiglia / Olympos

Message  Sedenta Mer 27 Juil - 11:11

Olympos
1ere partie
5 joueurs
Sedenta 8/10

Voilà donc une première partie de ce jeu dont il me tardait de jouer... étant en plein dans la lecture d'Illium, j'étais plutôt ravi de retrouver les divinités grecques et le thème antique.. Je trouve la matériel adapté au jeu, c'est joli, c'est clair... Pas sans défaut mais rien ne gâche le plaisir du jeu alors ça roule...

J’expérimente vite les mauvais choix en allant vite et loin, prêt des iles, tout en achetant la technologie pour le déplacement quasi illimité sur le continent... Je serais énervé si ca n'était pas une habitude chez moi... Plain de façon de marquer des points, pleins de stratégie différente font que ce jeu donne envie d'y revenir... les temps d'attente ne sont globalement pas très long et on passe un bon moment... on peut réfléchir et on peut pleurer : tout les types de joueurs se retrouveront donc dans ce jeu... :-) Le format est sympa au vue des possibilités offertes... j'y rejouerais avec plaisir...

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 19/07/2011 Famiglia / Olympos Empty Re: CR 19/07/2011 Famiglia / Olympos

Message  onis Jeu 28 Juil - 3:17

Olympos
1ere partie
5 joueurs
Onis 7,5/10

1ere partie et surtout 1ere soirée jeux depuis un bon moment et rien que pour ça c'était du pur bonheur ! Cool Cool

J'aime bien le thème, le graphisme et l'ambiance. J'aime aussi avoir différentes stratégies possibles qui m'ont permis effectivement de prendre un ascendant en début de partie en délaissant la course à l'armement et la conquête des territoires que se disputaient mes adversaires pour me développer et gérer au mieux le temps disponible... Vincent toujours dans les coups de filouterie a mine de rien accumulé plein de choses et a créé la surprise en fin de partie lors du décompte des points (depuis le temps que je dis qu'il faut taper sur Vincent quel que soit le jeu ; si tu sais pas pourquoi sur le coup tu le saura au décompte des points...)
On en vient donc aux moins du jeux. Pour une première partie il y avait trop de subtilités qui m'ont échappé donc il me faudra au moins une autre partie pour mieux gérer mes actions (c'est donc un moins sur cette partie mais un plus pour le jeu...).
De plus la gestion du temps est un mécanisme qui donne du piment au jeu mais aussi inévitablement des temps morts relativement courts du fait de la réactivité de tous les joueurs mais qui pourrai créer de vrais longueurs avec certains joueurs (Harfang tes oreilles vont siffler Wink).
onis
onis

Messages : 151
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR 19/07/2011 Famiglia / Olympos Empty Re: CR 19/07/2011 Famiglia / Olympos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum