Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CR 14/06/2011 Spring Fever / Yggdrasil / Linq

2 participants

Aller en bas

CR 14/06/2011 Spring Fever / Yggdrasil / Linq Empty CR 14/06/2011 Spring Fever / Yggdrasil / Linq

Message  Sedenta Ven 17 Juin - 10:49

Bon, je crée le sujet mais j'ai raté un des jeux :-p

Yggdrasil
5 joueurs
1ere partie. Mode facile
8/10

Voilà un jeu que je voulais tester depuis longtemps, je n'ai pas été déçu par le jeu. Comme tout coopératif, on cherche à optimiser nos actions tout en réduisant au maximum les risques de malchance. Je jouais une brute, j'ai foiré une grande partie de mes jets mais l'excellente optimisation de l'équipe à fait que cela ne portait pas trop à conséquence.

Avec du recul, je me dis que jouer avec d'excellents joueurs de gestion limite grandement les risques, entre Mat qui avait l’expérience du jeu, Vin's qui maitrise un peu tout les systèmes, Olivier qui note les détails échappant aux autres et Daniel qui apitoie le jeu en pleurant (je plaisante), ce n'est pas la complémentarité des pouvoirs mais bien la complémentarité des joueurs qui nous a permis de ne pas avoir à trop prendre de risque.

J'ai bien aimé la mécanique simple et le thème plutôt bien rendu bien que je doute de sa grande rejouabilité. J'aurais quand même envie d'essayer un mode plus dur, avec la même équipe mais un peu plus de chance pour moi.

Linq
5 joueurs
1ere partie
7/10

Pas fan de ce type de jeu en général, j'ai trouvé celui là vraiment pas mal. Comme souvent, la qualité "funesque" des joueurs fait beaucoup, et là, on était servi. Difficile de faire un compte-rendu sans parler du mot composé de Daniel "Enton-noir" qui restera gravé dans les mémoires des témoins incrédules... Rapide, drôle, j'y rejouerais avec une bière.


Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/06/2011 Spring Fever / Yggdrasil / Linq Empty Re: CR 14/06/2011 Spring Fever / Yggdrasil / Linq

Message  Starvince Lun 20 Juin - 17:12

Spring Fever
4 joueurs
4ième partie.
6/10
Un petit jeu de bluff mais qui sur cette partie a manqué d'interaction. La partie s'est jouée entre 2 joueurs principalement, les autres observant et n'ayant pas de moyen d'arbitrer le duel.
Spring fever risque de prendre un peu la poussière au détriment de l'excellent Coyote. Il en restera juste une alternative.

Yggdrasil
5 joueurs
2ième partie.
8,5/10
Première vraie partie de ce jeu pour moi, ma première ayant été sur un config 2 joueurs. Yggdrasil est un jeu réussi, pleins de combos à la mécanique parfaite et la thématique présente.
J'appréhendais un peu de joueur avec des joueurs plus compétition que collaboration mais que cette partie fut riche. Pas de leader comme parfois en cooperation, pleins d'idées venant de tous les cotés et écoutées par tout le monde. Bref, on ne pouvait perdre qu'a cause d'un dieu tenant sa hache du mauvais coté... ;p.
Pour devenir excellent, il manque juste un final au jeu, un boss de fin en somme ou un dernier combat épique. Sur la fin, on a été dans la mesure et le calcul la ou un ultime boss à poutrer aurait été terrible.

Linq
5 joueurs
xième partie
8/10

Partie très sympa même malgré la fatigue. Effectivement le mot composé de Daniel ressortira à chaque partie. Pour une fois, ce n'est pas lui mais nous qui pleurions ... de rire.
Linq est un petit bijou dans son registre.


Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum