Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

CR 15/03/2011 Rockband Manager / Les dragons du Mékong

3 participants

Aller en bas

CR 15/03/2011 Rockband Manager / Les dragons du Mékong Empty CR 15/03/2011 Rockband Manager / Les dragons du Mékong

Message  Starvince Mer 16 Mar - 12:01

RockBand Manager[/b][/u], 5 joueurs, 1ière partie
StarVince : 7/10

Beaucoup de choses à en dire.
Tout d'abord une explication bien pourrie ... par l'ensemble des joueurs autour de la table. J'aurai envie de dire comme d'hab pour le premier jeu de la soirée.
Rockband est donc un jeu d'enchères à la "for sale". Un premiere phase d'enchère nous donnant les billes pour la seconde phase d'enchères.
Seulement, tout est très calculatoire car trop peu d'informations sont cachées. On arrive à des fin de parties ou les derniers joueurs peuvent savoir ce qui va sortir, je suis pas fan. Cela rend la phase longue et casse le rythme de la partie.
Une seonde phase bien plus intéressante ou l'on va acheter ses points de victoire. Là, on a un cocktail à La Bauza : du point de victoire brut, de la majorité et des cartes à effets spéciaux. Plutot efficace mais si les effets spéciaux peuvent faire mal aux fesses.
Au final, on a des score partant dans tous les sens.
Une partie donc hésitante surtout avec des ajustements de regles durant la partie. Cela renforce le luxe que peut etre une partie ou tout le monde aurait lu les règles.
Mais ceci dit, ces point de regles non intuitifs cassent un peu le plaisir des enchères, dommage.
Sympa donc, mais un ton au dessous des chefs d'oeuvre de maitre Knizia.


Les Dragons du Mékong, 5 joueurs, xième partie
StarVince : 7/10
Un vieux classique sorti en fin de soirée. La partie fut aussi drole que rapide. De la programmation et du coup tordus avec du chaos, c'est toujours fun.
J'attends d'ailleur le psy vs psy de florian Fay qui remplacera surement les dragons chez moi.


Coyote, 5 joueurs, xième partie

StarVince : 8/10
Le bluffer se fait parfois rare autour des tables de jeu. Il y en a de sacrés parmi nous. 15/20 minutes la partie pour un jeu qui ne prend pas au sérieux.
Je propserai bien un Perudo la prochaine fois.





Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:30, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 15/03/2011 Rockband Manager / Les dragons du Mékong Empty Re: CR 15/03/2011 Rockband Manager / Les dragons du Mékong

Message  krnff Dim 20 Mar - 15:50

RockBand Manager, 5 joueurs, 1ière partie
krnff : 7/10

C'est un jeu qui m'attirait peu et au final je le trouve très sympa. Rien de révolutionnaire, mais bien immersif avec un theme de groupe rock qui colle bien avec le jeu. Pas trop prise de tte, mais un peu de calcul quand même. Un jeu que l'on peut sortir je pense assez facilement avec des non-joueurs. Bref j'ai trouvé ca très sympa.


Les Dragons du Mékong, 5 joueurs, 1ième partie
krnff : 6/10
Un vieux classique auquel je n'ai jamais joué. Le jeu est simple et totalement chaotique, peu être un peu trop pour moi. Par contre le matériel est plutôt de bonne facture. Je reconnais que je n'ai pas trop accroché mais c'est un jeu rapide sans prétention.



Coyote, 5 joueurs, 1ième partie
krnff : 7/10
Jeu de bluff assez rapide avec un peu de calcul et très facile d'accès. Le matos est très sympa aussi. Une découverte pour moi que j'ai trouvé vraiment cool. Un bon moment.
krnff
krnff

Messages : 264
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 50
Localisation : Claye-Souilly

Revenir en haut Aller en bas

CR 15/03/2011 Rockband Manager / Les dragons du Mékong Empty Re: CR 15/03/2011 Rockband Manager / Les dragons du Mékong

Message  Tom Mer 23 Mar - 13:19

Une semaine après, voila mon compte rendu ^^.

RockBand Manager, 5 joueurs, 1ière partie
Typiquement le jeu que j'aime, format carte, enchère, mix majorité/placement dans le format d'une heure avec un thème présent.
Les différentes phases amener par le thème s'emboitent bien. Un peu stressé car je présentais le jeu dc le plaisir de jeu ne fut pas complet.


Les Dragons du Mékong, 5 joueurs, 1ère partie
Sympa aussi, la destinée de chacun est assez aléatoire, on ne contrôle pas tout mais c'est rigolo. Bloquer les autres au lieu de construire pour soit est une façon de jouer qui ne mène pas à la victoire mais apporte son lot de satisfaction. Le choix des cartes et la découverte de la carte jouée par chacun est assez trépidant et très plaisant. Bon party game.


Coyote, 5 joueurs, 2ème partie
Mine de rien ce jeu petit jeu procure de bonne sensation via le bluff et l'enchère. J'en arrive à penser que ces ingrédients sont des pierres angulaires d'une bonne ambiance autour de la table et par conséquent de la réussite/succès d'un jeu.
Une partie ou je perds vite mais j'ai vraiment passé un bon moment.
Complément bateau : jeu d'apéro pour chauffer l'ambiance number one avec Witty pong.

Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 15/03/2011 Rockband Manager / Les dragons du Mékong Empty Re: CR 15/03/2011 Rockband Manager / Les dragons du Mékong

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum