Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

CR 10/04/2012 Blood Bowl : Team Manager

4 participants

CR 10/04/2012 Blood Bowl : Team Manager Empty CR 10/04/2012 Blood Bowl : Team Manager

Message  Starvince Mer 11 Avr - 15:20

Blood Bowl : Team Manager
3 joueurs
1ière partie
7/10

Et hop, c'est parti pour Blood Bowl : Team Manager.
Après un dépunchage et une mise sous pli plastique, nous sommes partis pour la découverte de ce jeu.
Tout fait envie de mon coté, l'univers, les cartes, le gameplay même s'il est évident que le hasard va venir semer le trouble dans tout cela.

Je me suis ainsi amusé jusqu'a un fameux tour : celui de l'étrangeté niveau règles. Pour faire simple :
Tour 3, je suis 3 ième joueur, le journal est un évènement et pas un tournoi.
Joueur 1 se place sur la meilleure position de la carte A
Joueur 2 se place sur la meilleure position de la carte B
Joueur 3 se place sur la meilleure position de la carte C
Jusque là, logique. Ensuite,
Joueur 1 se place sur la carte B
Joueur 2 se place sur la carte A,
Joueur 3 ne peux plus se placer.
Je me retrouve alors à jouer toutes mes cartes sur un seul tournoi, et sans adversaire en face de moi. Bref, je n'ai rien fait du tour.

La frustration est alors immense pour le joueur 3 : pas de match, pas de jeu juste une recompense.
Est ce une erreur d'interprétation de la règle, une erreur tactique? le Joueur 3 doit se placer sur une carte déja jouée même si la position est moins intéressante? Dans ces cas, là, il est pénalisé avec 5 tours, pas d'égalité devant ce fait.
Cela a donné une belle impression de jeu pas terminé, comme souvent de la part de cet auteur qui profite des extensions pour corriger des petits couacs. Mais là, je m'emporte peut etre, sous le coup de la déception et de la frustration ioncroyable de ce tour de jeu.

Ajouté à cela la frustration de Julien à cause de dés pourris et une chance insolente pour Tom, la partie fut bizarre.
Malgré cela, j'ai envuie d'y rejouer et de comprendre ce souci de règles. L'univers est malgré tout bien retranscrit.

Les résultats ont été somme toute assez serrés, je termine avec 39 fans, Tom 34 et Ju 29.

L'autre frustration vient aussi du fait de ne aps faire de TOUCHDOWN, un comble pour ce jeu. La aussi, un petit travail de règles et une mécanique a base de jetons et de compétence pour les marquer et prendre un ascendant dans les matchs auraient été bien vus. Mais Edge n'a pas l'ahbitude de fignoler les jeux à ce point.

A voir alors lors de la prochaine partie, très vite, j'espère.
Starvince
Starvince
Admin

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 10/04/2012 Blood Bowl : Team Manager Empty Re: CR 10/04/2012 Blood Bowl : Team Manager

Message  Starvince Jeu 12 Avr - 18:30

Discussion ici sur le forum TT :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?p=1562115#1562115

Je me suis trompé sur la règle lorsqu'une équipe est éliminée d'un temps fort.
Starvince
Starvince
Admin

CR 10/04/2012 Blood Bowl : Team Manager Empty Re: CR 10/04/2012 Blood Bowl : Team Manager

Message  Tom Jeu 12 Avr - 19:02

Blood Bowl : Team Manager
3 joueurs
1ière partie

De mon côté, je ne suis pas tombé en extase comme je l'aurais souhaité pour ce jeu.
Comme tout bon jeu de dés, tu peux : soit avoir des parties de mouleux comme ce fut mon cas, soit des parties ou tu es la réincarnation du trousse-poil...
Moi j''attends d'un jeu dés (jeu de dés comme je l'entends = jeu ou les dés vont orienter le sens de la partie ; l'inverse de Santiago de cuba) qu'ils compensent son côté hasardeux par du fun. Pour qu'au moins, quitte à être frustré parce que les dés sont pourris, on se marre. Et ben là je l'ai pas trouvé fun ce jeu...
Alors que j'ai une vision fun du blood bowl.
Car au final, si tu enlèves le thème, il te reste un jeu de placement et de majorité... avec un peu de chaos (les pions triches)
Sur la partie, ben rien à signaler mise à part le pb que Vince mentionne.
Les jeux FFG / EDGE me séduisent de moins en moins et c'est dommage, j'ai l'impression que FFG se cache derrière de belles licences et des thèmes attractifs (western) pour ressortir et réchauffer des règles déjà vu. Faudrait penser à recycler le Konieczka.

Tom
Tom

Message  Sedenta Ven 13 Avr - 9:45

Les critiques de ce jeu m'avait laissé perplexe, je ne pense pas que j'y viendrai... le bloodbowl sur pc est tellement bien fait...

Mais je me demandais aussi à quel point un contrat pour créateur de jeu impactait sa créativité, à quel point le devoir de faire un jeu gachait l'envie de faire un jeu...

Sedenta

Message  Starvince Ven 13 Avr - 14:01

Sedenta a écrit:Mais je me demandais aussi à quel point un contrat pour créateur de jeu impactait sa créativité, à quel point le devoir de faire un jeu gachait l'envie de faire un jeu...

Je crois que ce n'est même plus un créateur mais juste un chef de projet qui manage une équipe d'auteurs...
Starvince
Starvince
Admin

Message  Skychapon Ven 13 Avr - 15:08

Je rebondis sur ces critiques (hihi, je rebondis sur un jeu de balles Smile )

Je n'ai fait qu'une partie à 4 joueurs mais j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour du jeu. Bien que les races soient disctinctes les unes des autres, les stratégies sont assez simplistes et seul le hasard du tirage des nouveaux membres ou des avantages d'équipe vont influencer le jeu. Je trouve le jeu trop court en nombre de tour pour pouvoir réellement être intéressant.

Je pense que je retesterais pour voir, surtout que la première partie m'a parue longue car on était débutant.

A voir donc...
Skychapon
Skychapon

Message  Starvince Sam 14 Avr - 9:42

Bon a priori, j'avais raté un point de règles: quand on finit seul sur un temps fort, on ramasse toutes les primes. Avec cette règle, vous ne m'auriez ptet pas laissé seul! ;p
Starvince
Starvince
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé