Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

CR 13/03/2017 Bomberman deck building game

3 participants

Aller en bas

CR 13/03/2017 Bomberman deck building game Empty CR 13/03/2017 Bomberman deck building game

Message  Tom Mar 14 Mar - 9:59

1ère et 2nde parties d'un proto de Jokerounet.
Je voulais revenir sur les bonnes choses que j'ai vu dans ce jeu pour te donner confiance dans ta démarche car pour moi, tu es sur le bon chemin.
Et surtout, ne te réfère pas à la tête que j'avais hier soir. D'abord, j'ai une sale gueule et en plus, j'étais fatigué...
Bon, j'ai trouvé le deck building bien foutu. J'ai trouvé les cartes bien réglées, le système des 4 couleurs, très malins et permettant de pouvoir se débarrasser d'une couleur pour pouvoir accumulées les autres couleurs plus facilement et la répartitions des pouvoirs selon le coup de la carte m'a semblé juste.
Et j'ai trouvé que le deck building se mélangeait bien au thème du plateau : déplacement, pose de bombes, de mines, etc...
Ce qui m'a gêné, ce sont les mouvements : être obligé de se déplacer de 3, c'est pas cool, c'est mieux de pouvoir s'arrêter à 2 et donc de transformer la consigne en "jusqu'à 3 mouvements" nonobstant le fait de devoir aller dans une seule direction.
Avoir supprimer l'orientation, c'est top aussi même si je n'y ai pas gouter.
Le dernier gros réglage je pense est dans la motivation à tuer qq'un : tuer ou ne pas tuer, telle est la question. On a bien vu hier que dans la seconde partie, on n'a pas cherché plus que ça à se titiller. On étaient d'avantages sur le dégommage de tuiles. Mon avis est que les coups d'XP des tuiles pourraient être rendu au hasard : 50% des tuiles = 0 XP, 25% = 1 XP, 12.5% = 2 XP, 6.25% = 3 pts et le reste à 4 XP et une à 5 XP ; nonobstant les bonus éparpillés sur 1/3 du totales des tuiles il me semble. Et puis donner 10 XP pour le meurtre d'un adversaire ; cette condition mettant fin à la partie.
Voilà voilà, j'espère t'avoir apporter un peu et avoir consolider ta motivation.

Mon ressenti personnel sur le jeu, j'ai aimé !
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 13/03/2017 Bomberman deck building game Empty Re: CR 13/03/2017 Bomberman deck building game

Message  Starvince Mar 28 Mar - 18:08

Va falloir y retourner alors !
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 13/03/2017 Bomberman deck building game Empty Re: CR 13/03/2017 Bomberman deck building game

Message  jokerounet Ven 7 Avr - 10:42

Je suis sur des pistes de réflexion
Je fais des retours des que j'ai du temps
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 13/03/2017 Bomberman deck building game Empty Re: CR 13/03/2017 Bomberman deck building game

Message  Starvince Mar 19 Sep - 13:23

Erf, regarde ce qu'il y avait au concours du CNj ce weekend :

CR 13/03/2017 Bomberman deck building game 21587010
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 13/03/2017 Bomberman deck building game Empty Re: CR 13/03/2017 Bomberman deck building game

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum