Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CR 26/06/2012 Antics / Shitenno

3 participants

Aller en bas

CR 26/06/2012 Antics / Shitenno Empty CR 26/06/2012 Antics / Shitenno

Message  Starvince Mer 27 Juin - 20:37

Antics
3 joueurs
3ième partie
7/10

Content d'y revenir à celui là. Une des production des frères Lamont, originale par le thème et ... les choix graphiques.
Au dela de ça, la thématique est traitée de manière originale et cela fonctionne bien: une construction de fourmilière à la Taluva, un réseau à construire et des ressources à acheminer chez soi.
Une petite erreur de règles nous a fallu un petit couac et un troisième joueur injustement privé de champignons, mais sinon la partie fut bien agréable.

Shitenno
3 joueurs
4ième partie
8/10
Au Japon médiéval, le partage et l'honneur font bon ménage. Shitenno est un très bon jeu. Il reprend un partage à la San Marco en étant plus dynamique mélant plusieurs subtilités.
Une partie bien serrée qui se joue sur les décomptes de majorités finaux.


Dernière édition par Starvince le Jeu 28 Juin - 10:54, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/06/2012 Antics / Shitenno Empty Re: CR 26/06/2012 Antics / Shitenno

Message  Tom Mer 27 Juin - 20:53

Mon retour :

Antics, 3 joueurs, 1ère partie.
Lors de l'explication, j'ai eu un peu peur car ça faisait longtemps que j'avais pas jouer à un jeu de gestion.
Puis bon, en jouant ça a roulé et je me suis bien débrouillé. Même si comme souvent, j'ai laissé de côté certain élément stratégique.
Là c'était l'avancée des fourmiliers. J'en ai ignoré un et il me bouffe l'insecte bleu sous le nez.
Y'a eu aussi le fait que j'ai eu peur du soldat. Je voulais absolument pas me faire piquer mes insectes donc, j'ai fait en sorte de tout acheminé en une fois.
Ce fut une chouette partie.

Shitenno, 3 joueurs, 1ère partie.
Là aussi à l'explication, j'ai eu peur. Surtout que le tirage du premier joueur tombe sur moi me retrouvant bien incertain pour constituer les premiers lots.
Et puis : fin du premier tour : tout va bien. J'ai eu le sentiment de bien mener ma barque tout en ignorant à moitié l'aspect de majorité sur les régions. Ce qui tranchera nettement les scores au décompte final.
J'ai aimé la tension que j'ai ressenti qd l'adversaire constitue les lots et qu'on espère certaines cartes et que l'on ne doit rien laissé transparaître.
J'ai aimé avoir les bonnes cartes Wink
J'ai aimé la tension en priant pour que celui qui joue avant toi ne fasse pas ce que tu as prévu de faire.
Là aussi encore un bon moment, un peu mieux qu'avec les fourmis et leur magnifique plateau. XD

Bonne soirée ou en plus, on ne fini pas tard.
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/06/2012 Antics / Shitenno Empty Re: CR 26/06/2012 Antics / Shitenno

Message  Bastoche Jeu 28 Juin - 10:20

Antics
1re partie
Je suis à la fois très content d'avoir pu y jouer car j'avais très envie de le découvrir, et très déçu d'avoir fait une erreur d'interprétation de la règle qui a complètement faussé la partie. J'ai aimé la double gestion du développement de sa base et du placement sur le plateau. Le thème est très bien rendu et c'est très agréable à jouer. J'ai vraiment hâte d'en refaire une, car avoir le choix dans les tuiles qu'on pioche pour développer sa base doit être appréciable ! ^^
Le jeu semble bien plus stratégique/contrôlable/intéressant que Poseidon's Kingdom qui emprunte nombre de ses mécanismes et donne l'impression d'avoir été développé comme une version plus familiale d'Antics.


Shitenno
1re partie
Qu'est-ce que c'est tendu ce jeu ! Tendus les lots, tendu le placement, tendus les scores ! On pèse chaque choix, on a l'impression de vivre une partie de poker permanente. C'est éprouvant. Heureusement que le jeu n'est pas long, on aurait du mal à tenir la distance. Il faut considérer ce que l'on a en main, ce qui est proposé comme lot, ce qui reste à proposer comme lot, le bonus du personnage, l'ordre dans lequel on va jouer, le bonus qu'on va récupérer et sera peut-être déterminant pour le deuxième placement... J'ai trouvé ça diablement difficile à jouer. J'ai vécu des situations de blocage vers la fin, où je sentais bien que je n'avais pas les neurones pour tout analyser tout en étant parfaitement conscient que la situation était cruciale. Du coup on est parfaitement dans le thème. On réunirait bien son conseil restreint pour peser chaque possibilité, en prenant le thé, en planifiant les attaques pour l'année prochaine... mais il faut se décider seul, là, tout de suite ! Belle découverte.

Très bonne soirée pour moi ! Very Happy
Bastoche
Bastoche

Messages : 345
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 45
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/06/2012 Antics / Shitenno Empty Re: CR 26/06/2012 Antics / Shitenno

Message  Starvince Jeu 28 Juin - 10:23

tomstille a écrit:
Bonne soirée ou en plus, on ne fini pas tard.

Bastoche a écrit:
Très bonne soirée pour moi ! Very Happy

Idem par ici.

Ressortir des bons jeux, c'est tellement agréable ^^.
Mais j'ai quand même bien envie d'une soirée SmallWorld d'ici peu ;p.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/06/2012 Antics / Shitenno Empty Re: CR 26/06/2012 Antics / Shitenno

Message  Tom Jeu 28 Juin - 10:29

Starvince a écrit:
Mais j'ai quand même bien envie d'une soirée SmallWorld d'ici peu ;p.

Le lundi 16 juillet ?
Si on passe les soirées au lundi.
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/06/2012 Antics / Shitenno Empty Re: CR 26/06/2012 Antics / Shitenno

Message  Starvince Jeu 28 Juin - 10:31

Why not, mais on risque d'etre en plein dans la période Libertalia ;p
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/06/2012 Antics / Shitenno Empty Re: CR 26/06/2012 Antics / Shitenno

Message  Tom Jeu 28 Juin - 10:34

Starvince a écrit:Why not, mais on risque d'etre en plein dans la période Libertalia ;p

Sinon, on propose un panel de vendredi (ou de jours ou le moins de monde possible travaille le lendemain) de juillet pour la soirée Smallworld.
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/06/2012 Antics / Shitenno Empty Re: CR 26/06/2012 Antics / Shitenno

Message  Starvince Jeu 28 Juin - 10:37

ça peut bien le faire !
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/06/2012 Antics / Shitenno Empty Re: CR 26/06/2012 Antics / Shitenno

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum