Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CR 28/02/2012 Ninjato / Timeline / Robotroc

Aller en bas

CR 28/02/2012 Ninjato / Timeline / Robotroc Empty CR 28/02/2012 Ninjato / Timeline / Robotroc

Message  Starvince Mer 29 Fév - 11:09

Ninjato
3 joueurs
Première partie
8/10

Ninjato m'avait attiré par sa thématique, ce que j'avais pu lire de sa mécanique, son format ( 60 mn ) et son matériel.
On est donc parti sur une explipartie même si j'avais déja regardé la vidéo expliquant le principe du jeu.

Le jeu est en lui même assez agréable. l'ambiance ninja prend bien. On a 3 actions à chaque tour, ce qui est très peu devant la multitude de possibilités :
- refaire le plein de cartes, apprendre des techniques ninja, pénétrer dans les maisons et dérober des trésors par la force ou par infiltration, corrompre des émissaires avec les trésors ou répandre des rumeurs avec ces mêmes trésors.

L'action principale, dérober les trésors est en elle même assez hasardeuse et c'est ce qui peut frustrer un peu. Mais si on arrive à tenir le format 60mn, la dose de hasard est acceptable.
A rejouer donc, surtout avec une soirée dans cette thématique

Timeline
3 joueurs
xième partie
7/10

Une partie avec la version histoire. Cette version est clairement plus facile mais je trouve le principe toujours aussi ludique.

Robotroc
3 joueurs
4ième partie
7/10

Petite partie d’initiation. A 3 joueurs, le souci est d'en laisser un se gaver. Cela a été un peu le cas sur la partie.
Mais les parties sont rapides, fluides. J'accroche plutôt bien.

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum