Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

CR 20/09/2011 Robotroc, Troyes, Der Elefant in Porzellanladden

Aller en bas

CR 20/09/2011 Robotroc, Troyes, Der Elefant in Porzellanladden Empty CR 20/09/2011 Robotroc, Troyes, Der Elefant in Porzellanladden

Message  Starvince Mer 21 Sep - 10:11

Robotroc,
3 joueurs, 6ième partie
7/10

Une nouvelle partie de Robotroc avec quelques ajustements : les pions après collecte de cartes et la nouvelle carte bonus avec la règle 5 points pour chacun des autres cartes bonus jouées.
Nous n'avons pas joué avec le robot bonus, ce sera surement pour la prochaine.

La phase de collecte a été équilibrée, 14 15 et 16 cartes. Le fait de symboliser les espace vides a été un vrai plus. Dans les derniers tours, on avait beaucoup plus d'indications sur nos possibilités. Le premier joueur termine avec 1 carte de plus que le second , cela fait une différence de 10 points sur le score, c'est dur mais terminer avec une carte de plus est vraiment un objectif à atteindre.
Sur la deuxième phase, les vols se sont passés comme d'habitude. Les bonus ont tendance à etre les plus volés. Ceci dit, cela a joué fin, très fin sur cette phase là.

Dernière phase, on ajuste robot, bonus et armes. Pas de surprise sur le score final. Priver les autres de bonus n'est au final pas très avantageux.
Reste à voir la pertinence de la carte bonus nouvelle edition. Est ce qu'elle doit s'appliquer à toutes les cartes bonus possédées par le joueur ?
Si elles s'applique à tous les bonus même ceux non joués, alors 5 points est trop fort pour moi. Je proposerai plus 3 points. Si par contre elle ne s'applique qu'aux cartes bonus jouables, là à 5 points elle peut etre très forte mais reste contextuelle.

Au bout de quelques parties, Robotroc se joue de plus en plus simplement et devient fluide. Pour renouveler l'interet pour moi, il faut un nouvel élément. Je pense que cela sera le cas avec le second robot a essayer d'assembler.

Troyes
3 joueurs
5 ième partie
8.5/10
Nous y sommes allés, nous avons vu mais nous n'avons pas vaincu. Cette partie a été marquée par une grande quantité d'évènements négatifs qui nous a particulièrement touchés et avec lesquels on a du composer.
Sur cette partie, j'ai voulu innover en tentant de nouvelles choses, notamment ne pas jouer militaire et ne pas jouer sur les effets à retardement. Je pensais que cela serait difficile mais au final, cela m'a permis de faire d'autres choses qui ont plus que porter leur fruit. Je suis parti notamment sur des sous pour priver les autres joueurs de leurs dés jaunes en ayant moi les dés blancs.
Quant aux objectifs secrets, c'est l'une des facettes que je préfère dans ce jeu. Parti sur une grosse quantité de sous, je réoriente mon jeu en fin de partie et cela a payé en me donnant 13 points sur 18 possibles.
Pour sur, Troyes est un bon jeu. J'aime beaucoup aussi découvrir les cartes activités et essayer de trouver un moyen de les articuler entre elle. Mais il faut aimer manipuler addition, et division pendant près de 2 heures car Troyes reste avant tout un jeu mathématique.

Der Elefant in Porzellanladden
3 joueurs,
première partie
7/10
Ils sont bons ces petits jeux amigo en fin de soirée. Cela s'explique assez vite et on rentre vite dedans normalement... car pour celui la, il faut dire que Mister Schacht a encore fait fort. La compréhension de la mécanique demande quelques tours, elle est bien tordue comme la plupart de ses mécaniques. Mais une fois ces premiers tours passés, cela devient agréable.






Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:08, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 20/09/2011 Robotroc, Troyes, Der Elefant in Porzellanladden Empty Re: CR 20/09/2011 Robotroc, Troyes, Der Elefant in Porzellanladden

Message  Starvince Mer 21 Sep - 18:54

Petit point de règles en faisant une partie cet après midi : on ne peut pas jouer 2 cubes sur des actions sabliers dans la même action. What a Face
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum