Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CR 19/04/11 Agricola / Mort ou Vif

3 participants

Aller en bas

CR 19/04/11 Agricola / Mort ou Vif Empty CR 19/04/11 Agricola / Mort ou Vif

Message  Starvince Jeu 21 Avr - 20:02

On commence la soirée par :

Agricola
, 3 joueurs, Xième partie

StarVince : 9/10
Nous décidons de ne pas partir voir le fermier de la lande. J'en suis déçu mais cela me parait obligatoire vu le temps depuis nos dernières parties.
Nous partons donc sur Agricola. Une partie drolement atypique pour moi. Une partie lors de laquelle je pars sur le même registre que Thomas , ou plutot l'inverse, les champs. Je me réoriente viande sans voir qu'il fait de meme pendant que Daniel se trouve un potager très rentable.
Ce qui m'a du coup bien stresser car je sens que je vais vite manquer de nourriture. Mais dans Agricola, quand on manque de qqchose, c'est qu'on a fait d'autres actions. Je m'oriente donc vers la construction rapide d'une grande maison. J'obtiens ici rapidement 5 pîèces avec assez vite 3 naissances pour avoir ma famille complète.
Mon souci de nourriture continue et j'arrive à 4 mendicités que je contre un peu avec un savoir faire.
Mais suite à cela, tout va mieux. Je m'embrouille un peu les neurones lors des comptages mais j'arrive à temporiser avec mes 5 actions jusqua bien me developper et bien score grace aux savoirs faires choisis par draft.
Au final, une partie intense. Une sensation de sasiété à la fin de la partie mais vite remplacée par une envie d'y rejouer tres prochainement.


Mort ou Vif
, 3 joueurs, 3ième partie
Starvince : 4/10
Difficile de nous trouver un second jeu mais on y parvient avec mort ou vif.
Si j'adore le thème de ce jeu plutot bien rendu, j'avais oublié son rythme de jeu parfait pour accompagner une tisane. Faut dire que depuis j'a eu quelques petits jeux de plis et défausse bien plus dynamiques entre les mains.
La partie s'annonce difficle au début pour moi, ne ramasssant que des miettes des 2 lucky boys m'entourant, l'un gagnant tous ses bonus l'autre posant rapidement ses mains complètes.
J'arrive a la fin de la partie et à remonter devant d'une manière plutot surprenante, sans avoir eu trop l'impression de controler mais de profiter de failles par ci par la.






Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:23, édité 2 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 19/04/11 Agricola / Mort ou Vif Empty Re: CR 19/04/11 Agricola / Mort ou Vif

Message  krnff Ven 22 Avr - 16:44

Agricola, 3 joueurs, 1ère partie (2 parties en solitaire et 1 à 2 joueurs)

krnff : 8/10
Partie de Agricola sans les landes. Pour la première fois une partie à plus de 2 joueurs, après lecture des règles et de quelque conseil sur le net, on commence la partie. Je réalise un bon départ où je me concentre sur un moteur à nourriture très efficace,mais réalise 2 grosses erreurs: J'upgrade trop tôt ma maison en argile alors que je n'ai pas encore fait de naissance et je tarde à 2 reprise à prendre du chanvre. Ces 2 erreurs me font prendre du retard que je ne rattraperais jamais durant la partie. Je fini bon dernier avec 32 points, le 2ème à 38 et le premier 46 ou 48. Bref très satisfait de mes 4 premiers tours après des choses sont à corriger. Un très bon jeu. Hâte d'y rejouer.

Mort ou Vif, 3 joueurs, 1ère partie
krnff : 5/10
Un rami version western avec tous ce que sous entend le rami... Un jeu sans stress tous cool. Pour une fin de soirée de jeu, peut être pas le meilleur jeu. Par contre c'est un jeu agréable et sans prétention, au règle simple (un bon jeu tous public et qui doit bien passer en famille).

krnff
krnff

Messages : 264
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 50
Localisation : Claye-Souilly

Revenir en haut Aller en bas

CR 19/04/11 Agricola / Mort ou Vif Empty Re: CR 19/04/11 Agricola / Mort ou Vif

Message  onis Mar 26 Avr - 19:30

je tarde à 2 reprise à prendre du chanvre
C'est la version canna de agricola drunken ? ça me semble intéressant tout ça !
onis
onis

Messages : 151
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR 19/04/11 Agricola / Mort ou Vif Empty Re: CR 19/04/11 Agricola / Mort ou Vif

Message  krnff Mar 26 Avr - 20:52

Lol en effet, je n'avais pas remarqué. Bien vu Sylvain, je voulais dire du jonc... C'est moins agréable à fumer.
krnff
krnff

Messages : 264
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 50
Localisation : Claye-Souilly

Revenir en haut Aller en bas

CR 19/04/11 Agricola / Mort ou Vif Empty Re: CR 19/04/11 Agricola / Mort ou Vif

Message  onis Mer 27 Avr - 14:15

je voulais dire du jonc... C'est moins agréable à fumer

Ah bon j'ai jamais essayé ... ;-)
onis
onis

Messages : 151
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR 19/04/11 Agricola / Mort ou Vif Empty Re: CR 19/04/11 Agricola / Mort ou Vif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum