Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CR 12/04/2011 Mysterami / Mort ou Vif / Dune

2 participants

Aller en bas

CR 12/04/2011 Mysterami / Mort ou Vif / Dune Empty CR 12/04/2011 Mysterami / Mort ou Vif / Dune

Message  Sedenta Lun 18 Avr - 9:54

J'ouvre le bal

Mysterami

1 manche d'une première partie.

7/10

Ne connaissant pas du tout le principe du rami, Thomas a dut m'expliquer les règles en détail. S'était clair et nous voilà parti pour une manche de ce jeu.... que je gagne en faisant fuir Jack (merci à mon complice Julien) Le système est simple, cela ce joue vite et on peut régler le nombre de manche en fonction du temps que l'on a. J'aime bien. Le graphisme et l'ensemble visuel me laisse un peu perplexe. Si les dessins et la couleur noire de la carte colle parfaitement au thème, les couleurs pastel flashi permettant la différenciation des cartes jurent avec l'ambiance sordide qu'il devrait se découler de cette enquête. Je comprends ces couleurs pour le besoin du jeu mais ca colle pas. J'y rejouerai sans problème, pas en plat principale d'une soirée mais en entrée ou dessert ;-)

Mort ou Vif

1ere partie
7,5/10

Hop, même principe que le jeu précédent, ce jeu de carte nous emmène au far-west, sur les traces de célèbres hors-la-loi. Plus coloré, l'ensemble me parait plus homogène, le jeu tourne bien et j'ai le sentiment qu'il y a plus d'interaction dans celui-ci que dans Mysterami. Par contre, par rapport au jeu précédent, Mort ou Vif est plus hasardeux, si bien que je gagne la partie par chance alors que j'étais avant-dernier la manche précédente. Léger et sympa, j'y rejouerai aussi.

Dune Express

partie de test
6/10 la partie

Jeu free-to-print tiré du célèbre jeu de plateau Dune, ce jeu de dés avait un temps de jeu annoncé d'un quart d'heure... A 4, la partie semble interminable ce qui nous oblige à des réajustements en cours de partie. Si ces ajustements suffisent à terminer la partie, ils n'en sont pas plus convaincants lors d'une seconde partie que j'effectuerais le lendemain. Trop de moyen de déloger les armées, pas assez pour prendre et tenir le territoire plus d'un tour.
Je pense qu'il y a a quelque chose à faire avec ce jeu, je continue de tester les ajustements fait par les joueurs jusqu'à ce que ca durée de jeu ne dépasse pas 20mn... A suivre

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 12/04/2011 Mysterami / Mort ou Vif / Dune Empty Re: CR 12/04/2011 Mysterami / Mort ou Vif / Dune

Message  jokerounet Lun 18 Avr - 10:30

Yep,

Pour Jack:
1ere partie 6/10
Je ne suis pas objectif car je le compare a mort ou vif que j'adore et du coup je l'ai trouvé un peu plus "plat" et la carte jouée par Sedenta qui lui fait prendre une avance considérable est trop puissante à mon gout.
Cependant je ne peux pas me permettre de juger sur une seule manche, en effet, si c'est moi qui avait eu cette carte je verrai peut etre le jeu autrement. à rejouer

Mort ou vif:
Xème partie 8/10
c'est un jeu que j'aime beaucoup, je le trouve plus fluide et plus tendu que Jack mais je ne connais pas assez Jack... on peut aisément embeter les autres et du coup se faire embeter^^. Ce jeu a un capital sympathie très fort à la maison.

Dune express:
1ere partie
je ne noterai pas ce jeu car c'est du PNP et du coup cela nécessite souvent de recalibrer des choses. Pas inintéressant mais pas transcendant non plus, un jeu de dé de 1h30 ça fait long quand même....
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum