Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

CR 10/12/10

2 participants

Aller en bas

CR 10/12/10 Empty CR 10/12/10

Message  Starvince Sam 11 Déc - 9:34

Une bonne soirée ou le blabla aura primé sur l'enchainement de parties de jeu. Début de soirée apocalyptique pour moi, avec encore et toujours des galères, mais cela a fait du bien de se poser.

Donc, entre deux blablas :

Dominion, 2 joueurs, bcp de parties
Durée : 2 x 45 mn
StarVince : 5/5

Decks composés au feeling. Première partie, Mat alias l'escroc me transforme mes cuivres en malédiction, prenant le large. Cette carte, l'escroc, peut faire des ravages en début de partie grâce à Moulox. J'arrive un peu à revenir en milieu de partie lorsque Mathieu cale un peu. mais le mal était fait, je termine d'une petite tête derrière.

Seconde partie : Possibilité d'optimisation du deck dès le début. Je pars sur des mises à niveau à répétition avec un bon combo avec les chaudronneries et forges. Cela fonctionne plutot bien, le deck monte en puissance. J'arrive à me débarasser de mes mises à niveaux pour prendre des cartes plus puissantes qui me permettent de faire un peu ce je veux en fin de partie. Assez jouissif.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 10/12/10 Empty Re: CR 10/12/10

Message  mat 2.0 Dim 12 Déc - 0:37

Salut,
petit CR de la soirée en tête à tête avec Vincent:

Donc je confirme beaucoup de blabla entrecoupé de deux parties de Dominion. Je voulais re-tester ce jeu afin de pouvoir comparer avec Tunderstone.

Dominion: quelques parties mais uniquement avec le deck débutant.

Donc je ne reviendrais ps sur le déroulement des parties que Vincent à bien expliqué. Je confirme juste que sur la deuxième partie il a trouvé son combo très vite et m'a vraiment largué en une 10zaine de tour. j'ai été à la peine tout le reste du temps et j'ai même dû achever la partie dès que j'ai pu (même en sachant qu'à ce moment je perdais) car attendre n'aurait fait qu'accentuer l'écart.

Les phases de jeu ont été plus rapide sur ces partie qu'à TS; peut être dû au fait qu'on était que deux. Sinon l'impression de construire son deck et de "préparer" les prochaines combo a l'air d'être plus présent sur Dominion. Par contre je me demande dans quelle mesure un joueur qui prend un mauvais départ peut revenir? Sur la deuxième partie j'ai fait un mauvais départ dû à un mauvais choix de types de cartes et pour rattraper cela me paraissait infaisable. Embourbé dans une mauvaise série de cartes.

Les extensions apportent plus de choix qui influencent son tour (plus d'achats, plus d'interaction) et ça, ça change de TS ou en un coups d'œil on sait si on va au donjon péter du mob ou à la ville pour recrut ( mais ça dans l'esprit c'est génial).

L'expérience de jeu dois être différente avec la pratique et une meilleure connaissance des cartes. Car j'avais du mal à vraiment prévoir, plusieurs tours à l'avance, l'orientation que je voulais donner à mon jeu. Quand on maîtrise comme Vincent ça doit être kiffant.

Je ne suis pas fan, mais faire quelques parties de temps en temps je dis ouai.

Ah oui petit moins, les illustrations de certaines cartes qui ne sont pas dans le même style que la majorité du jeu. Cela dénote un peu. Dommage.
mat 2.0
mat 2.0

Messages : 168
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Ablon sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum