Soirée Jeu Mardi 07 Juin 2011
+2
krnff
Starvince
6 participants
Page 1 sur 1
Soirée Jeu Mardi 07 Juin 2011
Et hop, une soirée jeu annoncée, une !
Je vous propose de nous retrouver chez moi à partir de 20h45.
Coté jeu, je retournerai bien trainer mes guêtres du coté de la Cité des Voleurs ( de mes sources, il se pourrait que Sedenta, le subtil voleur à la tunique verte soit des notres).
Sinon, je viens d'emprunter Tikal II dont j'ai enfin apprivoiser règles et mécanismes. Je vous proposerai volontiers une expédition vers ces temples aztèques, ce qui pourrait même donner envies au plus intrépides d'entre vous de prolonger l'aventure sur jsp en ligne.
Et vous?
Présents :
1 Sedenta
2 Olper1
3 StarVince
4 Mat
Absents :
Knrff
Gary
Je vous propose de nous retrouver chez moi à partir de 20h45.
Coté jeu, je retournerai bien trainer mes guêtres du coté de la Cité des Voleurs ( de mes sources, il se pourrait que Sedenta, le subtil voleur à la tunique verte soit des notres).
Sinon, je viens d'emprunter Tikal II dont j'ai enfin apprivoiser règles et mécanismes. Je vous proposerai volontiers une expédition vers ces temples aztèques, ce qui pourrait même donner envies au plus intrépides d'entre vous de prolonger l'aventure sur jsp en ligne.
Et vous?
Présents :
1 Sedenta
2 Olper1
3 StarVince
4 Mat
Absents :
Knrff
Gary
Dernière édition par Starvince le Lun 6 Juin - 17:10, édité 4 fois
Re: Soirée Jeu Mardi 07 Juin 2011
Salut,
je ne serais pas là cette semaine. En déplacement pour le taf. Bon jeux.
je ne serais pas là cette semaine. En déplacement pour le taf. Bon jeux.
krnff- Messages : 264
oui pout tikal 2
Je serai pas contre une partie en "dur" de Tikal 2 parce que sur JSP, je nage un peu là!
olper1- Messages : 346
Les 2 me conviennent, j'ai apprivoisé le Trone de Fer que Vin's m'a prêté, si ça vous tente aussi....
Sedenta- Messages : 1556
Partir sur un Tikal 2 peut le faire! Pour l'instant, nous sommes 3.
Pour le Trone de Fer, carrement partant aussi. Tu saurais estimé le temps de jeu selon le nombre de joueurs?
Pour le Trone de Fer, carrement partant aussi. Tu saurais estimé le temps de jeu selon le nombre de joueurs?
Je n'ai pas encore établi la durée de jeu par joueur mais je pense à une demi heure d'explication et 3h de partie. La longueur viendra de la réflexion de chacun et non de la longueur du jeu en lui même, plutôt simple à appréhender. Pour la durée et le style, il me rappel beaucoup Warcraft. Je suis sur qu'avec un sablier le jeu tient pour un mardi soir.
A planifier pour bientot alors. Il me semblait avoir lu qu'il y avait une config idéale et une déconseillée. J'irai voir sur bgg.
Ca me paraît un peu optimiste pour une première partie avec des joueurs débutants et ne connaissant pas les règles, 3 heures. Ca risque plutôt de tourner autour des 4-5 heures, voire 6 s'il y a beaucoup de négociation autour de la table, ce qui est assez important dans le jeu. Ah ceci dit, moi j'ai toujours joué avec des éléments de l'extension, donc peut-être que ça rallongeait (les pouvoirs de Maison, les catapultes de Siège et les ports notamment).
Pour la config idéale, c'est 5 joueurs, 6 avec l'extension. Même s'il est indiqué que le jeu peut se pratiquer avec moins de joueurs, il n'est plus équilibré du coup et perd de son charme. Au club, les gens ayant fait une partie à moins de 5 joueurs comme première partie (ils étaient 3 ou 4) ont refusé d'y rejouer tellement le jeu leur avait déplu dans cette configuration. Pour ma part, n'ayant fait que des parties à 5 joueurs, c'est l'un de mes jeux préférés avec BSG.
(et évidemment, je ne suis pas dispo ce mardi... )
Pour la config idéale, c'est 5 joueurs, 6 avec l'extension. Même s'il est indiqué que le jeu peut se pratiquer avec moins de joueurs, il n'est plus équilibré du coup et perd de son charme. Au club, les gens ayant fait une partie à moins de 5 joueurs comme première partie (ils étaient 3 ou 4) ont refusé d'y rejouer tellement le jeu leur avait déplu dans cette configuration. Pour ma part, n'ayant fait que des parties à 5 joueurs, c'est l'un de mes jeux préférés avec BSG.
Gary- Messages : 137
mat 2.0- Messages : 168
On bloque Tikal 2 alors ? (que je lise les règles) ?
parfait
C'est impeccable. Je les ai relues quatre fois en cours de partie sur jsp! je crois que ça va aller à peu près du coup!
olper1- Messages : 346
Gary a écrit:Ca me paraît un peu optimiste pour une première partie avec des joueurs débutants et ne connaissant pas les règles, 3 heures. Ca risque plutôt de tourner autour des 4-5 heures, voire 6 s'il y a beaucoup de négociation autour de la table, ce qui est assez important dans le jeu. Ah ceci dit, moi j'ai toujours joué avec des éléments de l'extension, donc peut-être que ça rallongeait (les pouvoirs de Maison, les catapultes de Siège et les ports notamment).
Merci de tes lumières Gary. Si tu veux que l'on essaie de caler une date pour que tu nous inities, on est partant !
Salut, désolé mais je vais devoir annuler ma venue pour ce soir. J'espère que ça vous met pas trop dedans.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
non non, pas de soucis a avoir. c'est juste un décalage de planning.
J'ai lu les règles too... Ça marche encore pour Tikal 2 ou je dois lire autre chose ?
Lire n'est jamais un souci mais sinon, non on reste sur Tikal, c'est du bon quel que soit la config.
Starvince a écrit:Gary a écrit:Ca me paraît un peu optimiste pour une première partie avec des joueurs débutants et ne connaissant pas les règles, 3 heures. Ca risque plutôt de tourner autour des 4-5 heures, voire 6 s'il y a beaucoup de négociation autour de la table, ce qui est assez important dans le jeu. Ah ceci dit, moi j'ai toujours joué avec des éléments de l'extension, donc peut-être que ça rallongeait (les pouvoirs de Maison, les catapultes de Siège et les ports notamment).
Merci de tes lumières Gary. Si tu veux que l'on essaie de caler une date pour que tu nous inities, on est partant !
Attention, j'ai déjà fait 4-5 parties, donc je me débrouille niveau règles, mais le mieux sera quand même en cas de partie que l'on relise tous les règles disponibles sur le net avant de nous lancer.
Gary- Messages : 137