Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

CR 30/11/10 (titre modififiable)

+2
Starvince
jokerounet
6 participants

Aller en bas

CR 30/11/10 (titre modififiable) Empty CR 30/11/10 (titre modififiable)

Message  jokerounet Mer 1 Déc - 11:18

Allez je me lance:

Donc hier soir 1 partie sur deux jeux différents.

Pour essayer de reprendre la trame, vu que je poste je pense pas nécessaire de mettre mon pseudo.

Kaker Laken Poker à 5 joueurs, 3 ème partie pour moi et même si je suis plutot ouvert ludiquement il y a des titres qui vraiment ne m'inspirent pas.
Bref bien que la partie fut agréable JE ne trouve aucun intérêt à ce jeu, j'ai essayé d'y jouer plusieurs fois et il me laisse froid. Je ne vois pas ou est le bluff, c'est du quitte ou double à chaque fois et puis les petites bêtes je préfère les laisser tranquille plutot que les collectionner.
Mes précédents essais m'ont orienté vers un 1/5 mais la bonne ambiance d'hier me fait lui mettre 2/5, mais c'est uniquement grâce à vous.

Ensuite, Sedenta est arrivé et a choisi de jouer à Smallworld, du coup j'étais content de pouvoir essayer à 6 joueurs avec le nécromant
Donc j'ai "déjà" 5 parties dans les pattes et c'est un jeu que j'aime beaucoup, l'ambiance dégagée est assez énorme et les beaux parleurs ont le beau rôle, ou pas...
Mon ressenti en tant que nécromant, les tours de jeu sont très longs à attendre pour moi, en effet je ne prends pas part à toutes les discussions emmenées pas les pleureuses autour de la table afin de déterminer sur qui il faut taper. Lorsque mon tour vient mes choix sont relativement évidents, taper du léger pour espérer m'étendre un maximum et du coup scorer en âmes et en thunes pour pouvoir acheter d'autres âmes et/ou pouvoirs.
Tout ces efforts sont un peu vains étant donné que l'on est pas du tout maîtres de ce qui peut arriver pendant le tour des 5 joueurs. On essaie de se faire oublier, mais sur 5 tours de joueur il y en a toujours qui est là pour se rappeler de cogner mes fantômes.
La config 3/4 joueurs avec nécromant est peut être plus adaptée, la configuration de la partie aussi peut tout changer car les squelettes corrompus sont justes énormes et personne n'est allé les cogner, du coup j'ai eu beaucoup moins d'âmes à convertir.
Il est possibne aussi que les limitations imposées par contes et légendes puissent gommer ces difficultés pour le nécromant mais je n'en suis pas sûr...

bref 5/5 à la base mais je me suis un peu ennuyé donc config 6 joueurs 3/5. A rejouer a moins nombreux pour voir le rôle du nécromant différemment.

Fin du pavé, à vous
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 30/11/10 (titre modififiable) Empty Re: CR 30/11/10 (titre modififiable)

Message  Starvince Mer 1 Déc - 12:18

Le Poker des Cafards
environ une vingtaine de parties
4/5
C'est pour moi un classique. Un peu de bluff, assez simple c'est sur, et pas mal de rigolade. Le contexte et la façon de jouer donne de légeres indications, reste à savoir si l'on prend le risque ou si l'on refile la carte. Il est partie pour moi des jeux simples agréable pour lancer une soirée sans être un grand jeu.

SmallWorld

environ une quinzaine de parties
4.5/5
Une partie sympathique avec un joli package d'extensions. S'il est encore difficile de mesurer l'impact du nécromancien, il apporte une nouveauté sur le jeu. Comme dans beaucoup de jeux à 1vsall, les options sont aussi limitées qu'évidentes. Je pense cependant que comme dans Pandémie, il se bonifie avec un nombre restreint de joueurs.
Pour le reste de la partie, du classique de SmallWorld, une partie très équilibrée, les scores finaux en témoignent. Ce sont peut-etre les points dépensés sur les choix de peuples qui font la différence. Je pense qu'en effet tout calcul et optimisation au dela du peuple choisi n'est que futilité sur ce type de jeu, c'est en ça que j'aime SmallWorld. king
Bref, une chouette partie.

J'ai passé une excellente soirée, ce qui m'a permis d'évacuer ce que j'avais en tête. Merci à vous.


Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 30/11/10 (titre modififiable) Empty Re: CR 30/11/10 (titre modififiable)

Message  Tom Mer 1 Déc - 13:51


Le poker des cafards : 2ème partie - 4/5
Ma première partie date de mes premières soirée iloludi, donc ça fait plus d'un an. Le souvenir qu'il m'en restait était que j'étais nul au bluff et que j'avais été bizuté sur cette partie donc je n'avais pas trop envi d'y revenir.
Je suis d'accord avec Jokerounet, c'est quitte ou double dans un jeu comme ça mais le cercle de joueur a su mettre en valeur les qualités du jeu et au final, on s'est payé une partie de franche rigolade. Je signe de suite pour d'autres parties comme celle-ci.

SmallWorld : 2ème partie - 3/5
Ma seconde partie, un an et demi aussi après la première ou le souvenir était mitigé : pas fan du système de jeu mais sympa puis thème alléchant. La seconde partie n'a pas trop démenti mes premières impressions : c'est sympa, j'aime bien mais sans plus.
La configuration à 6 n'a pas aidé la partie, temps d'attente long jusqu'à son tour mais notre table de jeu est vivante donc l'attente fut distractive Very Happy
Je pense que j'ai bien gérer les squelettes corrompus, j'ai réussi à garantir 5 tours à 10 points. Je ne voulais pas décliner, j'attendais qu'on m'attaque mais vous fûtes de bons stratèges calculateurs :p
Je pense que si j'avais mieux démarrer avec mes zombies, j'aurais pu faire qq points de plus qui m'aurait rapprocher du vainqueur... next time !
Puis mon pote le dé a décidé que je n'aurais pas gain de cause dans bien des affrontements (foutu dé !!!)
Pour moi, c'est à rejouer à moins de 5 j'espère pour ma troisième partie.

Tom

Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 30/11/10 (titre modififiable) Empty Re: CR 30/11/10 (titre modififiable)

Message  Sedenta Mer 1 Déc - 14:41

SmallWorld, small score.

1ere partie (une lecture de règle préalable quand même)

5/5 (partie, pas de note pour le jeu lui-même car pas assez joué)

Depuis le temps que j'en entend parlé, je suis ravis de cette découverte qui donne envie d'y rejouer, le matériel attrayant et la mécanique plutôt fluide rend ce jeu accessible, même pour un débutant. Bien que je ne me sois pas penché comme il le faudrait sur les peuples de mes adversaires ni sur le décompte des points de victoire de chacun, je me suis bien amusé à faire pleurer Daniel avec mes nains volants. Je souligne, pour cette partie à 6 joueurs, que la lisibilité devient un peu plus dur avec les peuples en déclin, les fantômes et les zombies pas tout à fait mort. Pour le nécromant, je me suis souvent posé la question "mais qu'est ce qu'il traficotte là-bas dans son coin ?" physiquement trop loin pour prendre en compte fantômes restants, or et pouvoirs, j'ai laissé à Vincent le soin de nous expliquer ce qu'il était entrain de manigancer et quand il fallait agir. Ce jeu demande un peu de pratique pour tout prendre en compte mais, ca me plait.

A rejouer !

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 30/11/10 (titre modififiable) Empty Re: CR 30/11/10 (titre modififiable)

Message  mat 2.0 Mer 1 Déc - 23:03

Poker des cafards

Plusieurs parties mais avec des enfants de 6 à 10 ans, première avec de grands enfants euh... adultes
Note: 3/5
Je dirais que ce petit jeu vraiment simple ne sert qu'à combler 10/15 min comme se fut le cas mardi. Il est sympa, pas prise de tête, règles ultra-simples, mais je me voit mal faire deux parties d'affilées. La note mon avis tiendra énormément compte de l'ambiance lors de la partie. Mardi on s'est bien fendu la poire donc bonne note.

Smallworld

petite dizaine de parties mais à trois joueurs maxi. Donc première fois à 6 joueurs, avec le nécromant, et deux extensions inconnues
note: 4/5
Ici aussi la bonne ambiance est un vrai plus pour le jeu car les temps d'attente sont quand même assez long. De pouvoir blagué sur tous fais passer ces temps plus rapidement .
La manière de jouer de Daniel et Vincent tout en négociation et en tromperies, n'est pas celle dont j'avais l'habitude. la négociation et l'intimidation était très présente ce dont je n'avait pas l'habitude. Du coups le jeu m'apparait sous un nouveau jour. Nouveau jour qui ne modifie pas ses qualités: thème accrocheur, mécanique fluide, impression de puissance quand son peuple poutre un autre, matos superbe. Je re testerais bien un partie à 6 pour voir si l'ajout du nécromant vaut le coups. Il a l'air de modifier pas mal le gameplay pour les autres joueurs, mais du coup Julien a eu l'air de s'ennuyer un peu pas moment car ses tours étaient assez cours du fait des choix assez évidents pour lui à prendre.
Les extensions de peuples sont sympathique; par contre 8 euros la plaquettes ça me parait de l'extorsion...

Somme toute une soirée bien sympathique (et oui encore une). Ambiance, et déconne sont au rendez-vous, de même que les farces de Thomas (dans son numéro spécial avec le dé Wink )
mat 2.0
mat 2.0

Messages : 168
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Ablon sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

CR 30/11/10 (titre modififiable) Empty Re: CR 30/11/10 (titre modififiable)

Message  Sedenta Jeu 2 Déc - 10:24

PS : Daniel, j'attends mes fleurs :-p

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 30/11/10 (titre modififiable) Empty Re: CR 30/11/10 (titre modififiable)

Message  krnff Lun 6 Déc - 2:04


Poker des cafards

2ème Partie
Note: pour le jeu: 1/5 pour la partie:3/5
Un jeu simple, voir simpliste, sans grand interet, bienvenue dans le monde de mouleland. Juste interessant pour son ambiance et ce n'est pas long. Je suis un peu comme julien, je ne vois pas l'interet de ce jeu. Heureusement que vous etiez là pour mettre une ambiance agréable à ce jeu.


Smallworld

5ème ou 6eme partie
note: 4/5
Un très bon jeu toujours aussi agréable à jouer, un peu de bluff, de tactique, de chance et beaucoup d'opportunisme. Une très bonne ambiance et effectivement thomas 1 fois sur 100 les nains rapportent des points toutes mes excuses, je m'incline ( je n'oublie pas les fleurs ...). Par contre pour le Necromancien j'ai vraiment eu le sentiment que julien n'a fait que subir le jeu. Pas convaincu par cette extention gratuite.
L'ambiance excellente: Vincent nous a endormi, Thomas a joué sont malchanceux, Julien a tenté de se faire oublier, Thomas (celui aux fleurs) s'est acharné sur son voisin de gauche, Matthieu a tenté la version, je me la joue discret pour mieux gagner, j'ai joué la pleureuse ( je ne pensais réelement pas etre aussi bien placé dans la partie).

PS: Je pense à tes fleurs Thomas, mais ce ne sera surement pas pour ce Mardi.
krnff
krnff

Messages : 264
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 50
Localisation : Claye-Souilly

Revenir en haut Aller en bas

CR 30/11/10 (titre modififiable) Empty Re: CR 30/11/10 (titre modififiable)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum