Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others

4 participants

Aller en bas

CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others Empty CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others

Message  Starvince Jeu 13 Avr - 21:36

Magic Maze
4 joueurs

Soirée improvisée mais bien sympa. On a juste fini un chouia tard. Désolé pour ceux qui travaillaient le lendemain.
Partie de Magic Maze à 4. Ce jeu est une belle réussite, très original. Je ne m'en lasse pas mais ai hâte de le pousser un peu pour aller tâter des scénarios plus complexes.

Profiler
5 joueurs

Avec mot pour mot, c'est mon jeu d’ambiance du moment. Lui aussi, je ne m'en lasse pas. Les débats qu'il crée sont toujours exceptionnels !

The others
3 joueurs

Deuxième partie qui m'a permis d'enchainer avec l'écriture de la chronique. 3 pages !
Il a des défauts mais est quand même chouette. C'est étrange comme les sensations qu'il me procure sont contradictoires.
J'aime bcp le principe de réaction qui donne l'impression que le maitre des péchés réagit par opportunisme alors qu'en fait, c'est lui qui mène la danse.
Les figs sont top. les personnages changent un peu des guerriers nains et archers elfe dont on nous abreuve. Mais l'univers, je n'arrive pas à accrocher.
Je n'arrive pas à me décider sur le fait de le vendre ou de le garder.

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others Empty Re: CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others

Message  Sedenta Ven 14 Avr - 11:31

Magic Maze
4 joueurs
Je suis non seulement ravis de la découverte de ce jeu mais également de la partie elle même. C'est la première fois que je jouais avec les mini-Vincent, et je dois dire que leur enthousiasme a contribué à construire ce bon moment, me laissant espérer obtenir un résultat équivalent avec mon fils. Le jeu est très bien, un excellent tremplin menant à Space Alert :-)

Profiler
5/6 joueurs

Après réflexion, je crois que je prefere Profiler à Code Name, parce que la possibilité de dire des âneries est plus grande... Et c'est ce que je j'aime dans ce genre de jeu :-p

The others
3 joueurs
Depuis Descent 2, j'ai de nouveaux reflexes. Lorsque j'ai vu passer les annonces de ce jeu, la conclusion s'est imposée : 1 vs all + dés = je n'achète pas ce jeu. Par contre, si on me propose d'y jouer, je ne suis pas contre. Mon ressenti, un matos super sympa (bien que je trouve les tuiles trop "propres" par rapport à l'univers) des mécaniques agréables mais le sentiment (que d'autres parties pourraient infirmer ou confirmer, je reste ouvert) que, comme zombicide, même avec la meilleure stratégie du monde, si les dés sont contre toi, tu ne t'amuses pas et tu enchaines la frustration. Je laisse Julien parler du role du Peché, de ma fenetre, j'ai eu le sentiment qu'il était plus un joueur humain qui manipule les éléments pour l'IA que un joueur avec de nombreux choix.

Il prend une grosse avance à cause (ou grace) à un petit défaut du jeu : Les tuiles ont des symboles imprimés, il existe des jetons avec ces mêmes symboles qui ont exactement le même effet MAIS ils n'ont pas la même taille sur le plateau. Dans une vue d'ensemble, les jetons sont clairement identifiable, mais les symboles se cachent facilement dans l'ombre des grosses figs ou carrément sous elles. De cette première partie, je lui prefere de loin Gear of War mais je ne suis pas contre une seconde partie.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others Empty Re: CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others

Message  Tom Ven 14 Avr - 12:30

Petit retour sur magic maze de vacances :
Par ici, c'est un top, on y joue tous les soirs à 4 adultes. Il a supplanté tous les autres jeux que j'ai apporté. Nous avons fait tous les scénarios d'apprentissage et nous en sommes au scénario 8 auquel nous avons échoués 4 fois hier soir et nous avons abandonnés par fatigue. C'est qu'il faut être sacrément concentré et chaud pour être performant.
Prochain épisode ce soir ou j'espère passer le 8ème scénar.
Bizz de la Corse à vous Razz
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others Empty Re: CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others

Message  Starvince Ven 14 Avr - 16:10

Sedenta a écrit:[color=#009900][b]Magic Maze
4 joueurs
Je suis non seulement ravis de la découverte de ce jeu mais également de la partie elle même. C'est la première fois que je jouais avec les mini-Vincent, et je dois dire que leur enthousiasme a contribué à construire ce bon moment, me laissant espérer obtenir un résultat équivalent avec mon fils. Le jeu est très bien, un excellent tremplin menant à Space Alert :-)


Elles ont adoré la partie ! Elles sont à l'âge où je commence à récolter les fruits de ce qui a été patiemment semé.
Je ne travaillais pas hier et j'ai eu la demande de ne pas faire de Sj avec mes amis pour en faire une en famille. On a "dixité" toute la soirée, c'était génial.
Mes trois femmes ont adoré ce moment et elles travaillent à retrouver un autre créneau pour.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others Empty Re: CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others

Message  Starvince Ven 14 Avr - 16:11

Tom a écrit:Petit retour sur magic maze de vacances :
Par ici, c'est un top, on y joue tous les soirs à 4 adultes. Il a supplanté tous les autres jeux que j'ai apporté. Nous avons fait tous les scénarios d'apprentissage et nous en sommes au scénario 8 auquel nous avons échoués 4 fois hier soir et nous avons abandonnés par fatigue. C'est qu'il faut être sacrément concentré et chaud pour être performant.
Prochain épisode ce soir ou j'espère passer le 8ème scénar.
Bizz de la Corse à vous Razz

C'est clair, il faut être très concentré sous peine qu'un joueur plante la partie. Cela se renouvelle bien au fil des scénarios? Je n'ai pas trop lu encore pour garder le plaisir à la découverte.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others Empty Re: CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others

Message  Tom Jeu 20 Avr - 13:24

Ayant fait les scénarios 8 et 9 correspondant aux 2 premiers scénarios joués avec toutes les règles, je dirais que ça ne se renouvelle pas. Les scénarios apportent maintenant des contraintes. On est motivé par l'envie de relever le défi.
Ça reste un jeu très original, addictif ou l'on peut jouer jusqu'à 8 en s'éclatant.
Reste à voir comment il vieilli un fois qu'on jour avec toutes les règles.
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others Empty Re: CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others

Message  Starvince Jeu 20 Avr - 14:10

Tom a écrit:
Reste à voir comment il vieilli un fois qu'on jour avec toutes les règles.

C'est aussi une crainte. Mais tu l'auras déja bien usé.
Des extensions sont en cours.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others Empty Re: CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others

Message  Skychapon Lun 24 Avr - 15:11

Starvince a écrit:Des extensions sont en cours.
Bonne nouvelle!
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others Empty Re: CR 09/04/17 Magic Maze / Profiler / The others

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum