Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
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Tom
Starvince
6 participants
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Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
Hello,
Conan sera la prochaine couverture de Plato.
Nous allons publier un scénario exclusif créé par Nicolas rencontré sur le forum de TT, qui sera d'ailleurs peut-être parmi nous.
Est ce que tester ce scénario tenterait certains d'entre vous ?
Merci de vos retours.
Conan sera la prochaine couverture de Plato.
Nous allons publier un scénario exclusif créé par Nicolas rencontré sur le forum de TT, qui sera d'ailleurs peut-être parmi nous.
Est ce que tester ce scénario tenterait certains d'entre vous ?
Merci de vos retours.
Re: Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
Ce sera chez toi ?
Olivier rauna et moi, on en est
Olivier rauna et moi, on en est
Tom- Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 45
Localisation : La Varenne Saint Hilaire
Re: Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
Bien que tenté, je serai au Noel de ma boite avec mon fils, donc pas dispo.
Sedenta- Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre
Re: Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
Content qu'Olivier en soit. Tu le briefes voir tu peux l'inviter à venir par ici.
Dsl Thomas
Dsl Thomas
Re: Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
Je passe.
Bonne soirée
Bonne soirée
lamagie- Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Re: Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
J'ai pas comprisStarvince a écrit:Tu le briefes voir tu peux l'inviter à venir par ici.
Tom- Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 45
Localisation : La Varenne Saint Hilaire
Re: Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
Ok. Dsl, je suis en accueil et devrai être moins synthétique.
Je te proposai d'envoyer quelques liens à Olivier afin qu'il en sache un peu plus sur les règles et l'univers, voire lui proposer de passer sur le forum si besoin.
Je te proposai d'envoyer quelques liens à Olivier afin qu'il en sache un peu plus sur les règles et l'univers, voire lui proposer de passer sur le forum si besoin.
Re: Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
Je suis disponible
jokerounet- Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur
Re: Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
Starvince a écrit:Ok. Dsl, je suis en accueil et devrai être moins synthétique.
Je te proposai d'envoyer quelques liens à Olivier afin qu'il en sache un peu plus sur les règles et l'univers, voire lui proposer de passer sur le forum si besoin.
Ok
Tom- Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 45
Localisation : La Varenne Saint Hilaire
Re: Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
L’auberge rouge
Un scénario de Nicolas Texier
Le navire de Bêlit fait ce soir escale dans le port de Morghara. Accompagnée de son amant, de son mage et de quelques gardes, la reine de la Côte Noire fête sa dernière prise, une galère stygienne qui convoyait la Couronne de Xuthal, ancienne relique découverte dans la jungle et que la capitaine a apportée en ville afin de rencontrer plusieurs sorciers susceptibles de lui en donner un bon prix. Brûlant d’un désir malsain pour la pirate, l’un d’eux, un dénommé Septhis, surgit soudain dans l’auberge, bien déterminé à l’enlever. Il est accompagné de mercenaires, à qui il a donné consigne de la capturer intacte. Profitant du tapage, le voleur Shevatas se faufile jusqu’à la chambre où les compagnons ont laissé toutes leurs armes, dans l’espoir de faire main basse sur la Couronne…
Les numéros 1, 2 et 3 représentent les gardes de Bêlit. Le 4 représente la masse de Mitra et la Couronne de Xuthal. Le 5 représente l'équipement de Bêlit et Conan. Septhis utilise la figurine, le jeton et la tuile de Zogar Sag.
Objectif des héros : les héros gagnent si l’overlord ne parvient à accomplir aucun de ses objectifs avant la fin du huitième tour.
Objectifs de l’overlord : l’overlord dispose de deux objectifs distincts :
- faire sortir la couronne de Xuthal du plateau ;
- capturer Bêlit et l’amener à Septhis.
À l’issue du tour 8, la garde surgit, fait cesser ces désordres, et la partie prend fin. Si un seul objectif est rempli, il s’agit d’une victoire partielle. Si les deux objectifs sont remplis, il s’agit d’une victoire totale.
Si un camp tue Bêlit, il perd immédiatement la partie.
Héros :
Ce scénario utilise :
- Bêlit, équipée de l’épée turanienne et d’une armure de cuir;
- Conan, équipé de l’épée de Conan et de dagues de lancer;
- Hadratus, équipé du sceptre de Mitra ainsi que des sorts Peau d’anguille, Halo de Mitra et Flétrissement. Le halo de Mitra n’est pas activé en début de partie.
Bêlit dispose en outre de trois gardes.
Les héros commencent la partie démunis, sans armes ni armure (rappel : une attaque au corps-à-corps sans arme enlève deux symboles aux dés lancés par l’attaquant). L’équipement de chaque héros est dans sa chambre, à l’étage. S’équiper entièrement (armes et armure) requiert la dépense d’une gemme en manipulation par objet.
Les héros débutent avec 5 gemmes en zone de fatigue.
Overlord
L’overlord débute avec 11 gemmes, dont 6 en zone de fatigue, et en récupère 5 par tour.
Événements :
- 3 points de renfort.
- Les pirates mercenaires : ils jettent de l’or aux convives en leur ordonnant de se jeter sur Bêlit. Ajouter la tuile d’un groupe de pirates à la rRivière, sous le chiffre 1 (les autres tuiles se décalent d’un cran vers la droite). Ces pirates sont à présent contrôlés par l'overlord. Cet événement ne peut avoir lieu que si Septhis est vivant.
- Invocation de Set : l’overlord gagne deux gemmes supplémentaires, qu’il met immédiatement en zone active. Cet événement ne peut avoir lieu que si Septhis est vivant.
- Du vent dans les voiles : les boissons ingurgitées par les héros dans la soirée font soudain leurs effets. Chaque héros fait passer 2 gemmes de sa zone active en zone de fatigue. Si toutes ses gemmes sont en zone de fatigue, rien ne se passe.
- Un regain d’énergie ! : l’overlord choisit Septhis, Zaporavo ou le capitaine, puis ajoute une tuile de ce leader à la rRivière, sur l’emplacement libre le plus à droite. Cet événement ne peut avoir lieu qu'une fois, et sur un personnage encore vivant.
- L’occasion de filer en douce… : Shevatas bénéficie de deux points de mouvement supplémentaires, qu’il peut dépenser immédiatement, en dehors de son activation.
Rivière :
Shevatas, disposant de 6 PV;
Septhis, disposant de 6 PV, équipé des sorts Rage de Bori, Téléportation et Halo de Set ; son Halo de Set est activé en début de partie ;
Gardes bossoniens;
Zaporavo, disposant de 7 PV;
Capitaine, disposant de 5 PV;
Événement.
Règles particulières :
Capturer Bêlit : les figurines de l’OL ne peuvent faire que des attaques au corps-à-corps (les attaques à distance et les sorts sont donc prohibés). Lorsque la dernière gemme de Bêlit passe en zone de blessures, la dame n’est pas morte, mais capturée. Son joueur ne joue plus son tour, son équipement est disposé sur sa zone, mais sa figurine reste sur le plateau, et une figurine de l’overlord peut sacrifier son attaque pour se déplacer avec elle gratuitement (l’overlord peut normalement défendre, relancer et procurer du mouvement supplémentaire à cette figurine). Dès l’instant où Bêlit se retrouve sans aucune figurine hostile sur sa zone, elle se libère; toutes ses gemmes passent alors en zone de fatigue, et son joueur peut à nouveau la contrôler normalement.
Bêlit ne peut pas utiliser de potions de soins, ni utiliser sa compétenceRetour de l’Aau-delà. Shevatas ne peut pas attaquer Bêlit.
Les convives : neutres au début de la partie, les convives, représentés par les pirates, ne peuvent être activés ni par les héros ni par l’overlord. Ils sont cependant considérés comme des figurines hostiles pour la gêne qu'ils occasionnent à toutes les figurines (héros et overlord). Si un convive subit une attaque de la part d’un camp, toutes les figurines de son groupe se rangent du côté adverse (exemple : pour aller plus vite et rattraper Shevatas, Conan juge utile de tuer un pirate violet ; les trois autres pirates violets passent alors du côté de l’overlord).
Le groupe s’étant rangé du côté des héros devient un groupe d’alliés activables normalement. Le groupe s’étant rangé du côté de l’overlord rejoint les troupes de l’overlord dans la rRivière, à l’emplacement libre le plus à droite.
Le vol de la Couronne
Pour fouiller la chambre et s'emparer de la Couronne, Shevatas doit, à la place de son attaque, lancer deux dés rouges et obtenir deux symboles (relance possible). La carte de la Couronne quitte alors le plateau pour aller dans la main de l'overlord. Elle est remise sur le plateau si Shevatas est tué. La Couronne est considérée comme sortie du plateau si Shevatas achève son mouvement par la dépense d'un point supplémentaire à partir d'une case de rue.
Shevatas est la seule figurine capable de s’emparer de la Couronne.
Coffres : les coffres contiennent sabre de pirate, potion de vie, orbe explosif, bouclier, cotte de mailles et dague de parade.
Saut / escalade depuis la balustrade : sauter de la balustrade inflige 2 dés oranges de dégâts, sans défense possible, ou 1 dé orange si la figurine possède la compétence Saut. Remonter sur la balustrade coûte 2 gemmes pour un personnage ayant la compétence Escalade.
Saut / escalade depuis un escalier : sauter d’un escalier sans emprunter les marches inflige 2 dés jaunes de dégâts, sans défense possible, ou 1 dé jaune si le personnage possède la compétence Saut. Remonter sur un escalier (toujours sans emprunter les marches) coûte 1 gemme pour un personnage ayant la compétence Escalade.
Portes : elles ne sont pas verrouillées et s'ouvrent avec la dépense d'un point de mouvement, puis sont retirées du plateau.
Encadré :
L'idée maîtresse de ce scénario est partie du souhait de proposer, pour une fois, un objectif qui serait à réaliser par l'overlord et que les joueurs devraient empêcher. Cela s'est accompagné de la volonté d’offrir le premier rôle à Bêlit (et non à notre Cimmérien préféré), un peu comme dans « La chasse à la tigresse », mais où elle aurait un rôle plus actif. L'idée d'une bagarre au cours d'une soirée bien arrosée dans une auberge (quelque chose entre le western et le film de pirates !) a accompagné le tout, mais le scénario aurait pu tout aussi bien se dérouler sur un autre plateau, le cloisonnement et les circulations possibles dans la taverne offrant cependant des options intéressantes. L'auberge, en outre, donne la possibilité de jouer avec des convives, qui seraient autant de gêneurs et d'alliés ou d'ennemis potentiels, ce qui peut constituer un amusant ressort tactique. Le résultat est ce que vous lirez, et mon seul but dans la rédaction de ce scénario est d'offrir un bon moment à tous ceux qui voudront le tenter. Que Crom vous soit prodigue !
Encadré 2
C’est au cours de la période où Conan sillonne les mers aux côtés de Bêlit, reine de la Côte Noire, que le Cimmérien acquiert le surnom d’Amra (le Lion), après avoir tué l’homme appelé ainsi et s’être emparé de son nom, ainsi que de son lion apprivoisé (que l’on retrouve parmi les figurines du “King Pledge”). Bêlit semble avoir été le premier grand amour de Conan. La danse nuptiale qu’elle accomplit après qu’il est monté à son bord et dans laquelle elle arrache sa tenue légère y fut sans doute pour quelque chose, mais gageons que les exploits guerriers de la célèbre capitaine des pirates noirs firent aussi beaucoup pour entretenir la flamme dans le cœur du rude Cimmérien. Le couple de pirates forgera de nombreuses légendes, rapportées dans les Chroniques némédiennes, selon lesquelles ils auraient rencontré des hommes chevauchant des crocodiles géants, et pris d’assaut le palais du roi Ctesphon de Stygie, où ils durent combattre les hommes-serpents de Thot-Amon… Autant d’idées pour des scénarios home-made !
N. Texier, novembre 2016
Un scénario de Nicolas Texier
Le navire de Bêlit fait ce soir escale dans le port de Morghara. Accompagnée de son amant, de son mage et de quelques gardes, la reine de la Côte Noire fête sa dernière prise, une galère stygienne qui convoyait la Couronne de Xuthal, ancienne relique découverte dans la jungle et que la capitaine a apportée en ville afin de rencontrer plusieurs sorciers susceptibles de lui en donner un bon prix. Brûlant d’un désir malsain pour la pirate, l’un d’eux, un dénommé Septhis, surgit soudain dans l’auberge, bien déterminé à l’enlever. Il est accompagné de mercenaires, à qui il a donné consigne de la capturer intacte. Profitant du tapage, le voleur Shevatas se faufile jusqu’à la chambre où les compagnons ont laissé toutes leurs armes, dans l’espoir de faire main basse sur la Couronne…
Les numéros 1, 2 et 3 représentent les gardes de Bêlit. Le 4 représente la masse de Mitra et la Couronne de Xuthal. Le 5 représente l'équipement de Bêlit et Conan. Septhis utilise la figurine, le jeton et la tuile de Zogar Sag.
Objectif des héros : les héros gagnent si l’overlord ne parvient à accomplir aucun de ses objectifs avant la fin du huitième tour.
Objectifs de l’overlord : l’overlord dispose de deux objectifs distincts :
- faire sortir la couronne de Xuthal du plateau ;
- capturer Bêlit et l’amener à Septhis.
À l’issue du tour 8, la garde surgit, fait cesser ces désordres, et la partie prend fin. Si un seul objectif est rempli, il s’agit d’une victoire partielle. Si les deux objectifs sont remplis, il s’agit d’une victoire totale.
Si un camp tue Bêlit, il perd immédiatement la partie.
Héros :
Ce scénario utilise :
- Bêlit, équipée de l’épée turanienne et d’une armure de cuir;
- Conan, équipé de l’épée de Conan et de dagues de lancer;
- Hadratus, équipé du sceptre de Mitra ainsi que des sorts Peau d’anguille, Halo de Mitra et Flétrissement. Le halo de Mitra n’est pas activé en début de partie.
Bêlit dispose en outre de trois gardes.
Les héros commencent la partie démunis, sans armes ni armure (rappel : une attaque au corps-à-corps sans arme enlève deux symboles aux dés lancés par l’attaquant). L’équipement de chaque héros est dans sa chambre, à l’étage. S’équiper entièrement (armes et armure) requiert la dépense d’une gemme en manipulation par objet.
Les héros débutent avec 5 gemmes en zone de fatigue.
Overlord
L’overlord débute avec 11 gemmes, dont 6 en zone de fatigue, et en récupère 5 par tour.
Événements :
- 3 points de renfort.
- Les pirates mercenaires : ils jettent de l’or aux convives en leur ordonnant de se jeter sur Bêlit. Ajouter la tuile d’un groupe de pirates à la rRivière, sous le chiffre 1 (les autres tuiles se décalent d’un cran vers la droite). Ces pirates sont à présent contrôlés par l'overlord. Cet événement ne peut avoir lieu que si Septhis est vivant.
- Invocation de Set : l’overlord gagne deux gemmes supplémentaires, qu’il met immédiatement en zone active. Cet événement ne peut avoir lieu que si Septhis est vivant.
- Du vent dans les voiles : les boissons ingurgitées par les héros dans la soirée font soudain leurs effets. Chaque héros fait passer 2 gemmes de sa zone active en zone de fatigue. Si toutes ses gemmes sont en zone de fatigue, rien ne se passe.
- Un regain d’énergie ! : l’overlord choisit Septhis, Zaporavo ou le capitaine, puis ajoute une tuile de ce leader à la rRivière, sur l’emplacement libre le plus à droite. Cet événement ne peut avoir lieu qu'une fois, et sur un personnage encore vivant.
- L’occasion de filer en douce… : Shevatas bénéficie de deux points de mouvement supplémentaires, qu’il peut dépenser immédiatement, en dehors de son activation.
Rivière :
Shevatas, disposant de 6 PV;
Septhis, disposant de 6 PV, équipé des sorts Rage de Bori, Téléportation et Halo de Set ; son Halo de Set est activé en début de partie ;
Gardes bossoniens;
Zaporavo, disposant de 7 PV;
Capitaine, disposant de 5 PV;
Événement.
Règles particulières :
Capturer Bêlit : les figurines de l’OL ne peuvent faire que des attaques au corps-à-corps (les attaques à distance et les sorts sont donc prohibés). Lorsque la dernière gemme de Bêlit passe en zone de blessures, la dame n’est pas morte, mais capturée. Son joueur ne joue plus son tour, son équipement est disposé sur sa zone, mais sa figurine reste sur le plateau, et une figurine de l’overlord peut sacrifier son attaque pour se déplacer avec elle gratuitement (l’overlord peut normalement défendre, relancer et procurer du mouvement supplémentaire à cette figurine). Dès l’instant où Bêlit se retrouve sans aucune figurine hostile sur sa zone, elle se libère; toutes ses gemmes passent alors en zone de fatigue, et son joueur peut à nouveau la contrôler normalement.
Bêlit ne peut pas utiliser de potions de soins, ni utiliser sa compétenceRetour de l’Aau-delà. Shevatas ne peut pas attaquer Bêlit.
Les convives : neutres au début de la partie, les convives, représentés par les pirates, ne peuvent être activés ni par les héros ni par l’overlord. Ils sont cependant considérés comme des figurines hostiles pour la gêne qu'ils occasionnent à toutes les figurines (héros et overlord). Si un convive subit une attaque de la part d’un camp, toutes les figurines de son groupe se rangent du côté adverse (exemple : pour aller plus vite et rattraper Shevatas, Conan juge utile de tuer un pirate violet ; les trois autres pirates violets passent alors du côté de l’overlord).
Le groupe s’étant rangé du côté des héros devient un groupe d’alliés activables normalement. Le groupe s’étant rangé du côté de l’overlord rejoint les troupes de l’overlord dans la rRivière, à l’emplacement libre le plus à droite.
Le vol de la Couronne
Pour fouiller la chambre et s'emparer de la Couronne, Shevatas doit, à la place de son attaque, lancer deux dés rouges et obtenir deux symboles (relance possible). La carte de la Couronne quitte alors le plateau pour aller dans la main de l'overlord. Elle est remise sur le plateau si Shevatas est tué. La Couronne est considérée comme sortie du plateau si Shevatas achève son mouvement par la dépense d'un point supplémentaire à partir d'une case de rue.
Shevatas est la seule figurine capable de s’emparer de la Couronne.
Coffres : les coffres contiennent sabre de pirate, potion de vie, orbe explosif, bouclier, cotte de mailles et dague de parade.
Saut / escalade depuis la balustrade : sauter de la balustrade inflige 2 dés oranges de dégâts, sans défense possible, ou 1 dé orange si la figurine possède la compétence Saut. Remonter sur la balustrade coûte 2 gemmes pour un personnage ayant la compétence Escalade.
Saut / escalade depuis un escalier : sauter d’un escalier sans emprunter les marches inflige 2 dés jaunes de dégâts, sans défense possible, ou 1 dé jaune si le personnage possède la compétence Saut. Remonter sur un escalier (toujours sans emprunter les marches) coûte 1 gemme pour un personnage ayant la compétence Escalade.
Portes : elles ne sont pas verrouillées et s'ouvrent avec la dépense d'un point de mouvement, puis sont retirées du plateau.
Encadré :
L'idée maîtresse de ce scénario est partie du souhait de proposer, pour une fois, un objectif qui serait à réaliser par l'overlord et que les joueurs devraient empêcher. Cela s'est accompagné de la volonté d’offrir le premier rôle à Bêlit (et non à notre Cimmérien préféré), un peu comme dans « La chasse à la tigresse », mais où elle aurait un rôle plus actif. L'idée d'une bagarre au cours d'une soirée bien arrosée dans une auberge (quelque chose entre le western et le film de pirates !) a accompagné le tout, mais le scénario aurait pu tout aussi bien se dérouler sur un autre plateau, le cloisonnement et les circulations possibles dans la taverne offrant cependant des options intéressantes. L'auberge, en outre, donne la possibilité de jouer avec des convives, qui seraient autant de gêneurs et d'alliés ou d'ennemis potentiels, ce qui peut constituer un amusant ressort tactique. Le résultat est ce que vous lirez, et mon seul but dans la rédaction de ce scénario est d'offrir un bon moment à tous ceux qui voudront le tenter. Que Crom vous soit prodigue !
Encadré 2
C’est au cours de la période où Conan sillonne les mers aux côtés de Bêlit, reine de la Côte Noire, que le Cimmérien acquiert le surnom d’Amra (le Lion), après avoir tué l’homme appelé ainsi et s’être emparé de son nom, ainsi que de son lion apprivoisé (que l’on retrouve parmi les figurines du “King Pledge”). Bêlit semble avoir été le premier grand amour de Conan. La danse nuptiale qu’elle accomplit après qu’il est monté à son bord et dans laquelle elle arrache sa tenue légère y fut sans doute pour quelque chose, mais gageons que les exploits guerriers de la célèbre capitaine des pirates noirs firent aussi beaucoup pour entretenir la flamme dans le cœur du rude Cimmérien. Le couple de pirates forgera de nombreuses légendes, rapportées dans les Chroniques némédiennes, selon lesquelles ils auraient rencontré des hommes chevauchant des crocodiles géants, et pris d’assaut le palais du roi Ctesphon de Stygie, où ils durent combattre les hommes-serpents de Thot-Amon… Autant d’idées pour des scénarios home-made !
N. Texier, novembre 2016
J'suis là !
Bonsoir à tous,
Je suis le gars qui a pondu le scénar ci-dessus, et je devrais pouvoir être parmi vous vendredi soir, pour le tester. Nous avons déjà fait une partie test vendredi dernier, et elle m'a permis de procéder à quelques ajustements. Nous pourrons vérifier qu'ils fonctionnent dans 2 jours.
A bientôt,
Nico
Je suis le gars qui a pondu le scénar ci-dessus, et je devrais pouvoir être parmi vous vendredi soir, pour le tester. Nous avons déjà fait une partie test vendredi dernier, et elle m'a permis de procéder à quelques ajustements. Nous pourrons vérifier qu'ils fonctionnent dans 2 jours.
A bientôt,
Nico
Popoff- Messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
Bienvenue à toi par ici.
On serait 5 donc. On fera une équipe à deux tête pour contrôler l'un des joueurs, ou alors un Overlord à deux têtes.
On serait 5 donc. On fera une équipe à deux tête pour contrôler l'un des joueurs, ou alors un Overlord à deux têtes.
Re: Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
Hello, je profite qu'on soit 1 de trop pour annuler ma venue, j'ai du boulot en retard à faire à la maison et un week-end chargé
Bon jeu
Bon jeu
jokerounet- Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur
Re: Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
Merci, ca va aller ^^
jokerounet- Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur
Re: Soirée Test d'un scénario pour Conan - Vendredi 09 Décembre
Alors c'était bien??
jokerounet- Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur
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