Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

CR 26/09/2014 Zombicide

Aller en bas

CR 26/09/2014 Zombicide Empty CR 26/09/2014 Zombicide

Message  Starvince Mer 1 Oct - 11:12

Zombicide
2 parties 6 joueurs et 4 joueurs

Si Zombicide ne m'avait que peu séduit à 2 joueurs, c'est avec une grande tablée qu'il prend tout son sens.
Le premier scenario joué était le tutoriel de la boîte prison. L'objectif était simple : s'évader.
À six joueurs, il aura été question de s'équiper et de s'organiser. Dès le début de partie, une désastreuse abomination nous est tombée dessus alors que nous n'étions que peu équipés. Il nous aura fallu prendre nos jambes à notre coup pour s'échapper,, lui promettant de revenir d'ici quelques tours avec ce qu'il fallait pour lui régler son compte.
Dans la façon de jouer, le fait d'être à six a été plaisant. Régulièrement, il fallait s'entretenir avec les jours placés sur notre gauche afin de s'assurer que ceux-ci pourraient venir nous sauver les miches en cas de lancer de dés malheureux.

La seconde partie à 4 s'est soldée par un échec, notamment à cause de notre temporisation. Nous nous sommes tranquillement équipé à l'intérieur laissant les zombies s'accumuler à l'extérieur.
Certes, ils auront été partiellement gérés à l'aide d'une chaude boisson russe mais le mal était déjà fait. Il nous a été impossible de sortir pour tenter une percée.
Le fait que le scenario soit prévu pour 6 ne nous a pas servi mais m'a servis de prétexte pour glisser les chiens dans le deck d'équipement. Ceux-ci sont incroyablement utiles.

Une soirée bien sympathique qui me confirme que ce jeu s'apprécie nombreux. L'aspect customisation des pioches zombies et armement sont autant de paramètres avec lesquels j'aime imaginer m'amuser pour préparer les futures parties.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum