Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CR 02/09/2014 Le trône de Fer : Intrigues à Westeros / Descendance + l'auberge

2 participants

Aller en bas

CR 02/09/2014 Le trône de Fer : Intrigues à Westeros / Descendance + l'auberge Empty CR 02/09/2014 Le trône de Fer : Intrigues à Westeros / Descendance + l'auberge

Message  Starvince Ven 5 Sep - 17:40

Le trône de Fer : Intrigues à Westeros
3 joueurs

Voilà un petit jeu à la Knizia bien mécanique comme il se doit. Je le trouve agréable à pratiquer et apprécie la tactique qu'il laisse entrevoir dans les ouvertures et la pose de manière pyramidale. Dommage que le thème soit si abstrait.

Descendance + l'auberge
Voici un jeu qui a failli passer au désherbage estival. Mes goûts ludiques du moment me font trouver la mécanique, pourtant intéressante de par ce dilemme de choix de ressource liée au choix d'action, totalement artificielle. Alors, oui on combotte, on voit de belles opportunités, on va là où ne vont pas ces adversaires, ce qui s'est traduit pour moi par l'auberge et l'église et à la fin, ça paie.

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 02/09/2014 Le trône de Fer : Intrigues à Westeros / Descendance + l'auberge Empty Re: CR 02/09/2014 Le trône de Fer : Intrigues à Westeros / Descendance + l'auberge

Message  jokerounet Mer 17 Sep - 11:47

oups, j'ai rien écrit ici...

bon le trône de fer de Knizia, c'est histoire de mettre des photos qui ne servent à rien sur un jeu abstrait (en même temps les pingouins à empiler, thématiquement parlant c'était pas top non plus)

une mécanique sympa et rapide pour un jeu qui se joue vite et qui a un ptit goût de reviens y, facile à sortir à jouer et à expliquer. Pas indispensable mais sympa

Descendance+ auberge

J'avais fait 2/3 parties de descendance il y a bien longtemps, se remettre dedans et rajouter l'auberge m'ont fait plaisir, on s'est pas mal titillé avec Olivier en laissant Vincent utiliser l'auberge, je m'y suis mis mais trop tard... Et quand vais-je comprendre que le voyage ça coûte cher pour ce que ça rapporte...

jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum