Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR 04/06/2013 Cyclades + Hades / Star Wars Epics duels

4 participants

Aller en bas

CR 04/06/2013 Cyclades + Hades / Star Wars Epics duels Empty CR 04/06/2013 Cyclades + Hades / Star Wars Epics duels

Message  Starvince Mer 5 Juin - 10:36

Cyclades + Hades
5ième partie, 1ière avec Hadès
4 joueurs
6/10

Voilà un moment que ce jeu n'était pas sorti par ici. Cette partie fut programmée avec la promesse de se taire afin de ne pas glisser de diplomatie dans le cœur du jeu. Le premier module Hadès a été ajouté pour tenter de voir ce que réserve cette extension.

Le début de partie est assez atypqie. Jokerounet adorateur d'Appolon prend une position forte dans le jeu au détriment de Bastoche. Pour ma part, je tente d'assoir une économie solide grâce aux prêtres.
Zapper la diplomatie est vraiment difficle dans ce type de jeu, surtout quand la victoire est proche pour l'un des joueurs. Au bout d'une bonne heure et demie, je remplissais les conditions de victoire, mais malheureusement pour moi, au début d'un tour.
C'est en alliant leurs actions que Tomstille et Jokerounet ont réussi de me priver de cette victoire. Du point de vue du lésé, cela aurait été impossible sans leur entente (orale) mutuelle Razz. La partie aurait pu se terminer ainsi mais non, on repart sur une nouvelle base. C'est Tomstille qui est maintenant bien placé mais sa place est trop belle. La foudre de Zeus s'abat sur lui à deux reprises. Sa civilisation subit de lourdes pertes et il en subira les conséquences jusqu'a la fin de la partie. Cela aura de lourdes conséquences sur le jeu. Nous avons en effet finit la partie à 3 avec 3 dieux. L'équilibre du jeu prend un coup et la phase d'enchères perd énormément d'interet. C'est du coup Jokerounet qui prend très subtilement l'avantage et remporte la partie en tappant une ultime fois sur Bastoche.
Je voudrai revenir sur ce fameux Hadès. Il vient dynamiser les parties tous les 3 tours en moyenne, c'est une évidence. Le joueur le gagnant, parfois par défaut ( ce fut mon cas par deux fois), a soit le choix de la nécropole favorisant son économie, soit il permet de mener une offensive musclée. Envisager les deux solutions semble être plutot une erreur. Le plus génant, c'est que cela vient troubler fortement la rotation des dieux. On a alors le même phénomène que dans Ouikoumene pour Olympos, l'équilibre du jeu est rompu. Un dieu peut parfois disparaitre pendant deux tours, ce fut le cas pour Poséidon à deux reprises, ce qui vient mettre du chaos dans les stratégies des joueurs. Bref, je ne suis pas forcement convaincu. A rejouer donc.

Star Wars Epics duels
2ième partie
4 joueurs
7/10
Voilà un jeu qui semble avoir compté dans l'expérience ludique de Bastoche. J'y avais joué il y a fort fort lointain.
Chaque joueur dispose d'un personnage principal et de un ou deux personnages secondaires. Pour les déplacer, un dé permettant soit le déplacement d'un perso, soit des troupes entières. Ensuite deux actions sont possibles : piocher une carte dans son deck ou attaquer au corps à corps ou a distance avec une carte.
Sur la partie, nous prenons cher avec Jokerounet. On tente de jouer subtil avec angle et distance mais le jeu n'est pas fait pour cela. Mon perso Han est blessé par des gardes impériaux à l’improbable capacité de tirer alors qu'ils ne sont équipés que de lances. Pour la suite, Doku fera le reste au corps à corps.
Pas désagréable à jouer, les atouts de ce jeu résident dans l'atmosphère qu'il tente de retranscrire à savoir des combats terrestres à coup de blasters et sabre laser. C'est fun, court et chaotique au possible. C'est sympa pour les amateurs de l'univers et probablement top dans le cadre d'une soirée SW.



Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 04/06/2013 Cyclades + Hades / Star Wars Epics duels Empty Re: CR 04/06/2013 Cyclades + Hades / Star Wars Epics duels

Message  Starvince Lun 10 Juin - 20:34

Et hop, retour effectué.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 04/06/2013 Cyclades + Hades / Star Wars Epics duels Empty Re: CR 04/06/2013 Cyclades + Hades / Star Wars Epics duels

Message  Skychapon Mar 11 Juin - 9:59

Starvince a écrit:Sur la partie, nous prenons cher avec Jokerounet. On tente de jouer subtil avec angle et distance mais le jeu n'est pas fait pour cela. Mon perso Han est blessé par des gardes impériaux à l’improbable capacité de tirer alors qu'ils ne sont équipés que de lances. Pour la suite, Doku fera le reste au corps à corps.
Ouch, Han vs Dooku, c'est sans moi. Je hais les jeux Star Wars qui mélange les univers (oui, parce que pour moi l'univers de la nouvelle trilogie est différent de la trilogie originale...)
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

CR 04/06/2013 Cyclades + Hades / Star Wars Epics duels Empty Re: CR 04/06/2013 Cyclades + Hades / Star Wars Epics duels

Message  jokerounet Mar 11 Juin - 12:07

Cyclades
8ème partie, 1ère avec Hadès

On décide de la jouer silencieuse, mais c'est plus fort que moi, j'ai réfléchis à voix haute et permis à Tom de contrer Vincent à qui la victoire tendait les bras (désolé pour cet événement qui ne fut pas volontaire...)
Hadès rajoute un peu de "chaos" en limitant l'arrivée d'autres dieux, du coup Poséidon est pas beaucoup sorti et ce fut dur de construire des ports. Par rapport à cela il donne la possibilité de faire mal en recrutant des troupes et des flottes sur le même tour pour un prix modique, permettant ainsi de garder des sous pour des déplacements de flotte et de conquête.
hâte de rajouter d'autres modules pour voir.

Star wars epic duel
1 ere partie

C'est fun, ça se joue vite, très soumis au hasard (déplacement aux dés et pioches de cartes de combat. le bien n'a pas vu le jour face à la puissance du coté obscur, mais bon des gardes royaux qui tirent à distance, c'est pas très fluff quand même ^^

Une tite partie avec plaisir
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 04/06/2013 Cyclades + Hades / Star Wars Epics duels Empty Re: CR 04/06/2013 Cyclades + Hades / Star Wars Epics duels

Message  Tom Jeu 13 Juin - 15:55

Cyclades, Xème partie, 4 joueurs.
Une partie ou on a essayé de ne pas communiquer durant la partie. Mais il y aue quelques ratés.
La partie fut difficile pour moi et j'hésites à utiliser l'adjectif "chiantes" car je suis contraint(pour pas que lapartie ne prenne fin) d'attaque Vincent. Ça passe mais derrière, je me fais dépouiller.
Du coup, je retombe à zéro dérrière des mammouth ayant leur armée et leur économie bien établie. J'ai ciré les banc d'Apollon faute de pouvoir disputé les dieux intéressants sur le long terme. J'avais plus suffisament de revenu our y prétendre.
J'aime bien ce jeu dans sa mécanique mais je constate depuis plusieures parties et pas qu'avec les joueurs des petits pions que la fin est toujours pareil, c'est celui qui a le plus de tune qui gagne...
L'ajout d'Hadès n'a pas pour moi révolutionné la partie, ça rajoute un degré d'opportunisme tous les 3 tours.
Plus très envi d'y revenir prochainement.

Epic duel, 1ère partie, 4 joueurs
Ce jeu a un caractère jouissif dans les sens ou on peut incarner les héros de Star Wars. Je me suis ruer sur l'empereur, révelant au grand jour mon penchant pour le côté obscur lol.
Je ne reviendrai pas sur les incohérences scénaristiques relevés par mes collègues, tout est dit.
L'atou du jeu est que ça se joue vite, qu'on peut piocher des cartes hallucinantes: j'ai bien aimé le carte pouvoir de l'empereur "éclair de force" qui fait perdre 3 point de vie à l'adversaire de ton choix n'importe ou sur la map. Juste abusé mais trop bon. Le comble, c'est que je n'ai pas eu le temps de l'utiliser car défaussé aléatoirement.
J'en referai bien un partie de temps en temps mais il ne faut pas trop en abuser à cause du côté aléatoire qui peut frustrer.

PS: désolé pour les fautes d'orthographes flagrantes, le programmes du forum a changé et je ne peut pas revenir au milieu du texte pour rajouter une lettre ou en enlever une. Je ne peux plus non plus mettre en gras ou en couleur...
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 04/06/2013 Cyclades + Hades / Star Wars Epics duels Empty Re: CR 04/06/2013 Cyclades + Hades / Star Wars Epics duels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum