Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

CR 22/12/10

4 participants

Aller en bas

CR 22/12/10 Empty CR 22/12/10

Message  Starvince Ven 24 Déc - 10:49

Battlestar Galactica
environ 10 parties dont 5 avec Pégasus
StarVince : 8/10

Ce fut une partie assez atypique.
Baltar alias Thomas en président, Helo Sandrine en amiral, Rémy en Ellen, Céline incarnait Tyrol et quant à moi, j'ai pris Boomer.
Dès le premier tour, on change rapidement de président, faut dire qu'entre Ellen et Balatr, difficile de choisir d'avoir foi en son leader. La moitié de la distance fut parcourue très rapidement, dès le premier saut. En effet, l'équipage réussit haut la main la carte crise donnant une unité de distance puis l'amiral nous fait atterrir dans une zone d'astéroides, très efficace pour la distance, ravageur pour le carburant.
Nous voici donc rapidement avec les nouvelles loyautés. Cela ne manque pas, les premiers tests sont rapidement sabotés dans des proportions qui mettent le couple Elle, Chef dans une position délicate. Après une tentative de discours enflammé suspecte de notre présidente, je tente de la faire passer par le sas mais sans grand soutien de mes collègues.
Bien au contraire, c'est moi qui finit aux fers par un ordre d'arrestation de notre traitresse de présidente. Il aura fallu à Baltar un tour pour s'assurer de ma loyauté et pour m'aider à sortir de prison. Cette fois ci, Ellen passera bien par le Sas, mais sera aidé un tour plus tard par la révélation de Tyrol.
Entre temps, nous avançons en destination de la Terre, et le dernier saut sera d'une brièveté hallucinante. En l'espace de 3 tours de joueurs, le dernier saut est effectué, donnant donc la victoire aux humains.

Voilà donc un petit cr de cette partie très étrange. 2h30, je n'avais encore jamais vu une partie aussi rapide. Une conjonction de pleins d'évènements dont certains aléatoires.
On a eu un amiral efficace même si un peu suicidaire ^^, les cylons ont été rapidement identifiés, et de bonnes décisions ont été prises sur les tests à jouer et ne pas jouer. Des ordres d'exécution efficaces.
Boomer m'a été bien utile avec ses éclaireurs pour épurer les cartes destination et crises, même si au dela de cela, on a eu beaucoup de chances sur les tirages de celles-ci.
Bref, peu de chances pour les cylons tant la partie a été rapide, ajouté aussi au fait qu'ils se soient difficilement identifiés, entre autres à cause du fait que Baltar et moi avions 6 cartes chacun et que ma tentive de passer Ellen par le sas m'ait fait passer pour un cylon.
Je suis curieux d'avoir les autres retours dont ceux des cylons.

En attendant, joyeux Noel !
CR 22/12/10 Pouick10


Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 22/12/10 Empty Re: CR 22/12/10

Message  Gary Ven 24 Déc - 11:39

Les Cylons l'étaient-ils dès le départ ou étaient-ils des agents dormants ?

Une partie de BSG bouclée en 2H30, eh bé ! ^^

Gary

Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR 22/12/10 Empty Re: CR 22/12/10

Message  Starvince Ven 24 Déc - 11:47

Si je ne me trompe pas, un agent dormant, Ellen qui récupère le titre de préseident, puis Tyrol en seconde phase.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 22/12/10 Empty Re: CR 22/12/10

Message  Tom Ven 24 Déc - 14:25


Battlestar Galactica
entre 5 et 10 parties, plus de 5 et moins de 10, 8/10

Enfin ma première victoire et en plus en tant qu'humain !
Vincent a bien résumé la partie sauf qu'en sassant Ellen Tigh, je récupère avidement le titre de président Twisted Evil
Bon, c'était la loose au niveau des cartes Quorum, je ne pouvais que récupérer du moral et j'en avais suffisamment à l'instar des autres ressources.
Je n'arrive pas encore à détecter vraiment les cylons moi-même, je suis donc obligé de faire confiance à qq'un. Là c'était soit Vincent, soit Rémy. Heureusement, mon habilité me permettait de savoir entre les 2. J'ai choisi de regarder la loyauté de Vincent, c'était certes un peu tard mais on a pu s'en sortir et j'ai mis le paquets pour le sortir de tôle. Peu après le sassage de Rémy le cylon, Céline s'est révélée, les factions définies et ça a été "roule ma poule" jusqu'à la Terre avec le pouvoir assez énorme de "Boomer" de filtrer les cartes crises et d'assurer une avancée sur la piste à chaque tour.
Le fait que nous soyons tout les 3 (humains) à coté a facilité les choses car les cylons ne pouvaient pas nous mettre de bâton dans les roues (étant donné que nous ne faisions aucun test sur la fin). Le tirage des cartes crise même filtrées était plutôt clément pour nous permettre de refuser les tests.
Pour les anecdotes de jeu, j'ai pas mal pourri l'Amiral (Sandrine) pour m'avoir destituer de mon titre de président dès le départ mais j'ai été sûr de sa loyauté qd elle nous a aidé à sortir "Boomer" de tôle.

Partie atypique au niveau de la longueur et de l'issue. Ça rehausse l'estime que j'ai pour ce jeu car avant cette partie, j'avais toujours vu les cylons gagner.
Belle rejouabilité


cheers
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 22/12/10 Empty Re: CR 22/12/10

Message  Skychapon Dim 26 Déc - 10:19

Snif, on a perdu, les humains ont gagné, c'est trop irréaliste!! Smile

Sans vouloir rabaisser mes adversaires, il est vrai que les Cylons ont joué de malchance : Premier saut et déjà 4 de distance parcourues, ça fait mal pour un agent dormant qui n'a pu joué qu'un tour... En plus de cela, Vincent veut me passer dans le SAS pour de fausses raisons (je n'avais tenté de saboté aucun test, c'était mon autre copain Cylon que je n'avais pas encore identifié qui le faisait) Du coup, j'ai du prendre sur moi de le mettre en prison, non mais! On ne tente pas de passer sa présidente par le SAS impunément!! Smile
Le soucis de mon rôle de cylon est que mon pouvoir de révélation était d'endommagé le Galactica, ce qui n'était pas très intéressant à ce stade de la partie.
Une fois exécuté et mon collaborateur révélé, nous avions une petite chance de gagner : Un centurion avait atteint le Battlestar, et avançait lentement mais surement. Malheureusement, une carte Quorum l'a détruit, c'était alors notre seule chance de gagner au vu de l'état de la partie (il n'y a eu que 4 sauts en tout pour tout au cours de la partie, avec une population qui ne baissait presque pas) Une autre possibilité de gagner aurait été de blesser le Galactica afin de lui faire perdre les deux seuls carburants qu'il lui restait. On a tenté, en faisant tirer 15 raiders sur le galactica au cours du même tour, sans aucun succès (re-snif)

C'était tout de même une belle partie bien agréable...
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

CR 22/12/10 Empty Re: CR 22/12/10

Message  Starvince Dim 26 Déc - 10:43

Skychapon a écrit: En plus de cela, Vincent veut me passer dans le SAS pour de fausses raisons (je n'avais tenté de saboté aucun test, c'était mon autre copain Cylon que je n'avais pas encore identifié qui le faisait).

Même pas vrai ! Razz
Si sur le sabotage d'un test, je me suis trompé ( statistiquement, vu la destinée, il y avait plus de chances que ce soit quand même toi), d'autres indices m'ont clairement mis le doute sur toi rapidement.
Une tentative de discours enflammé un peu trop enflammée, et quelques petits signes physiques. Ne te connaissant que peu, j'étais pas tout à fait sur de moi sur ce qui du coup n'était qu'une intuition. Par contre, Thomas était innocenté pour moi, Sandrine aussi ( je commence à la connaitre ma chérie , j'ai quand même eu un doute sur le craquage de carburant). Et j'ai eu un doute sur Céline, quand elle a refusé de jouer des cartes jaunes sur le test alors qu'elle était censée en avoir. Par contre, je pensais qu'elle les avait en main, pas qu'elle les avait passé sur un sabotage ^^.
Par contre, quand tout le monde m'a aidé à sortir de prison, j'avoue avoir eu un grand moment de doute et presque envie de revérifier mes cartes loyauté!
Ce qui est sur, c'est que la rapidité de la partie jouait en défaveur des cylons. J'avais même oublié ce centurion égaré à bord du Galactica. J'avais même oublié que le Pegasus était parti en miettes !

En tous cas, une agréable partie. Les motivés, on remet cela Mardi?!

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 22/12/10 Empty Re: CR 22/12/10

Message  Gary Dim 26 Déc - 19:04

Je me rappelle d'une partie un peu similaire à la vôtre, dans le sens où on a eu plusieurs sauts qui nous ont fait avancé très vite. J'étais l'amiral, humain, et je me démenais comme un beau diable pour que nos sauts soient les plus rapides possibles. Un premier saut à 3, puis je "gérais" le paquet de cartes Crise en prévoyant un autre saut à 3, histoire d'expédier la partie pour ne laisser aucune ouverte à ces saletés de Cylons... J'avais en plus énormément de chance aux dés ce qui n'est pas dans mon habitude, et nous ne perdions donc quasi-aucune ressource jusque-là. L'utilisation de mon pouvoir unique avait aussi permis de passer quelques crises sans souci.

Juste avant d'abattre avec fierté la carte destination avec un 3 qui nous amenait à 6 (j'avais déjà écarté l'autre), un doute horrible m'a envahi : et si toute cette chance était en fait de la malchance, et que je devienne Cylon à la phase d'agent dormant ? pale

Je vous laisse deviner la carte Loyauté que j'ai tiré à 6 de distance donc... No et les humains étaient si bien partis qu'ils n'eurent effectivement aucun mal à remporter la partie avec toutes les ressources dans le bleu, ce que je n'avais jamais vu jusqu'ici. ^^

Gary

Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR 22/12/10 Empty Re: CR 22/12/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum