Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

CR 24/10/2012 Summoner Wars

3 participants

Aller en bas

CR 24/10/2012 Summoner Wars Empty CR 24/10/2012 Summoner Wars

Message  Starvince Jeu 25 Oct - 9:59

Summoner Wars
4 joueurs
Première partie à 4
5/10
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 24/10/2012 Summoner Wars Empty Re: CR 24/10/2012 Summoner Wars

Message  jokerounet Jeu 25 Oct - 10:14

Ah bah mince, je me suis fait griller...

Bon Summoner Wars, 1 ere vraie partie pour moi, et à 4 joueurs.
ben comme Vincent 5/10

Je sens que le jeu a le potentiel pour me plaire, mais à deux joueurs...parce que là, une partie de 3h Shocked
je n'ai pas encore les sensations du jeu en duo donc je ne peux pas comparer mais je me doute que :
-les parties sont beaucoup plus courtes
-on attend beaucoup moins son tour
-certains évènements sont moins abusés à 2 qu'à 4.
-comme dans le même temps on peut enchainer entre 2 et 4 parties le hasard doit se lisser.

Sur la partie en elle même (la config en dessous)

Rémy (nains) j3 Seb (orcs) j1

Julien (elfes) j4 Vince (gobs) j2

un premier tour de folie de seb qui décime les 3/4 de l'armée de Vince grace a une putain de furie, Vince du coup ne peut pas réinvoquer de suite et elimine le danger qui est devant lui, ensuite Rémy fais le boulot en se plaçant bien et en shootant chez moi, puis vient ma riposte.

et là, partie terminée, Seb et Rémy ont géré tout en cachant leurs invocateurs derrière 15 murs orcs ^^, Vince et moi ont a couru après la défausse en magie pour pouvoir invoquer et revenir dans la partie. On a eu une belle opportunité mais trop compliquée à terminer.

En effet nous n'avons pas été vernis, nous avons tiré nos murs relativement tard (voire dans ces deux dernieres cartes pour Vince...) et nos évènements ne sont pas arrivés au bon moment. En plus de ce tirage il faut avouer que sur la partie droite du plateau la chance était clairement du coté de Seb qui lançait ses dés comme si c'était des petits cubes en bois (bref avec la classe d'un joueur à l'allemande, vous savez celui qui réussit à transformer ses ressources exactement comme prévu, bref tout les 1 devenaient des 6 ^^).

Donc plutot frustré par cette partie, je ne recommencerai pas de partie à 4, mais vivement qu'on y rejoue en duel.
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 24/10/2012 Summoner Wars Empty Re: CR 24/10/2012 Summoner Wars

Message  Skychapon Ven 26 Oct - 11:53

Après une courte main intense période de jeu sur iMachin, j'avais hâte de tester la bête irl. Une partie à 4 joueurs, pourquoi pas, ça me semblait une bonne idée à la base, mais je ne pensais pas que la partie serait si longue! Smile
Contre mes parties en 15-20 min face à l'IA (contre un vrai joueur, les parties sont en tour par tour, donc je ne sais pas combien de temps ça prendrait), ça changeait bien l'esprit du jeu. Les temps avant de rejouer était trop long pour le format, nos actions dépendant souvent des actions du dernier joueur, on est obligé d'attendre la dernière minute pour planifier.

Même si on prend du plaisir à lancer le dé et à se (dé)placer sur la map, la lenteur retire un peu au coté ludique. Reste que le jeu à deux est vraiment bien et à tester si vous avez l'occasion.

La prochaine fois, on le saura, mieux vait faire 2 parties à 2 Smile

En tout cas, j'ai été ravi de refaire une soirée jeu, et dé découvrir 2 nouveaux compères que j'espère recroiser autour d'une table un de ces 4 (Vincent aussi ne t'en fait pas ! )
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

CR 24/10/2012 Summoner Wars Empty Re: CR 24/10/2012 Summoner Wars

Message  jokerounet Ven 26 Oct - 11:59

Skychapon a écrit:En tout cas, j'ai été ravi de refaire une soirée jeu, et dé découvrir 2 nouveaux compères que j'espère recroiser autour d'une table un de ces 4 (Vincent aussi ne t'en fait pas ! )

Yep, on s'est bien marrés quand même ^^
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 24/10/2012 Summoner Wars Empty Re: CR 24/10/2012 Summoner Wars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum