Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CR 14/12/10

+2
Tom
Sedenta
6 participants

Aller en bas

CR 14/12/10 Empty CR 14/12/10

Message  Sedenta Jeu 16 Déc - 10:14

Chaos dans le Vieux Monde

2e partie pour moi, première pour Thomas et Daniel

3 joueurs

Note de la partie 4/5

Chaos est typiquement le genre de jeu qui nécessite plusieurs partie pour appréhender, non pas les règles, mais les 4 factions différentes qui s'affrontent pour la conquête du Vieux Monde. Dans l'univers heroic-fantasy des gens de Games Workshop, on incarne ici l'un des 4 dieu du Chaos qui va tout faire pour étendre son pouvoir et sa corruption sur les terres des pauvres humains de l'Empire et ses alentours.Comme j'avais déjà fait mon initiation, j'ai pu me consacré un peu plus à regarder, qui fait quoi et comment...
Tzeentch, le dieu que je jouais, est un type qui a pas mal de carte qui ne coute rien à jouer, beaucoup d'effet de déplacement, de contre-pouvoir et d'empêcheur de tourner en rond, même si mes guerriers ne sont que 3 et étaient les plus faibles présents, ils n'ont servis que de leurre ou de présence pour me déployer autour = Résultat, j'ai pu, la plupart du temps échapper à Thomas-Khorne qui tentait de m'enlever mes tripes par les oreilles.. Par contre, je me suis vite aperçu de ma relative impuissance à bien contrer Slaanesh Daniel. Si j'ai gagné cetet partie, c'est plus parce que je connaissais les rouages, j'ai donc put placer mes adorateurs sur les zones vides et sans intérêts pour vous, ce qui m'a fait avancer le précieux cadran. Les tours que Thomas et Daniel ont passé à assimiler le jeu, j'en ai profité pour scorer, tel l'enflure que je suis (en même temps, on jouais des Dieu du Chaos alors...)
Même le lendemain de la partie, je me demandais ce que j'aurais tenter de faire en tant que Khorne ou en tant que Slaanesh et du coup ca m'a donné envie d'y rejouer... Je pense en re-proposer un très vite !

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/12/10 Empty Re: CR 14/12/10

Message  Tom Jeu 16 Déc - 21:12

Chaos dans le Vieux Monde

1ère partie, 3 joueurs, note de la partie 8,5/10

C'est vraiment sympa, mon impression là maintenant tout de suite est de refarie une partie.
Les explications de règles étaient riches, j'ai appris sur les premiers tours. J'ai choisi Khorne, le dieu du meurtre, celui qui va poutrer les autres sur le terrains. Dans les premiers tours, je me suis appliquer à poutrer Thomas mais en vain car il avait toujours le temps de fuir alors que je n'avais plus de points d'action pour agir en conséquences. Je me suis enteter à chasser Thomas qui avait des troupes faibles alors que celles de Daniel étaient balèzes en défenses. Le truc c'est que de ne pas vouloir en attaquer un et de ne pas arriver à chopper l'autre fait qd ce qui te fait avancer dans le jeu, c'est de poutrer et bien tu te retrouve larguer.
J'ai dc changer d'orientation stratégique en cours de jeu en jouant la désolation des régions mais là aussi trop tard, mes collègues étaient déjà bien installer.
Au final, faut se centrer sur la roue et son objectif roue pour rester dans la course à la victoire qui s'est joué à la toute fin entre Thomas et Daniel. Et en mm temps, je ne suis pas sur de cette stratégie ce qui montre que le jeu a une belle et bonne dimension stratégique.
J'avoue que je me suis endormie en réfléchissant à ce que j'aurais pu mieux faire et j'ai pas mal de regret...
A refaire donc avec le maximum de neurone possible





santa
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/12/10 Empty Re: CR 14/12/10

Message  krnff Ven 17 Déc - 8:19

Chaos dans le Vieux Monde

1ère partie, 3 joueurs, note de la partie 7,5/10

Agréable surprise. C'est un jeu pour lequelle j'avais une mauvaise image suite au description du jeu sur différent site. Au final c'est un jeu très agréable, assez rapide. Je jouais Slaanesh dieux de la luxure qui permet de manipuler les armées adverse. Au final ce sont des opération qui cout cher et il faut developper ses points d'action ce que je n'ai pas fais. Durant la partie, j'ai mis beaucoup de temps à différencier conquète et corruption. Le principal défaut, c'est le manque de lisibilité de la carte et les poins sur le plateau. Par contre le matériel est très agréable (un beau travail editorial). On a senti sur cette partie que Thomas y avait deja joué et que nous autres decouvrions le jeu, il nous a mis à l'amende. Il y a plusieurs facon de gagner mais avec un ordre de priorité. On peut soit atteindre le developpement maximum de son dieux sur une roue, soit faire plus de 53 point de victoire, soit enfin faire le plus de point de victoire avant que 5 region sur 10 soit dévasté. J'y rejourais volontier c'est vraiment un bon jeu si on a pas peur des lancés de dés et de la pioche de carte. Par contre je pense réelement que c'est un jeu fait pour etre jouer à 4. A la prochaine
krnff
krnff

Messages : 264
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 50
Localisation : Claye-Souilly

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/12/10 Empty Re: CR 14/12/10

Message  onis Ven 17 Déc - 9:48

si on a pas peur des lancés de dés et de la pioche de carte

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
onis
onis

Messages : 151
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/12/10 Empty Re: CR 14/12/10

Message  Starvince Ven 17 Déc - 11:06

onis a écrit:
si on a pas peur des lancés de dés et de la pioche de carte

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Bah dans Troyes, cela ne m'effraie pas, faut juste appréhender la façon de jouer selon notre place dans le tour !
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/12/10 Empty Re: CR 14/12/10

Message  onis Ven 17 Déc - 11:55

Bah dans Troyes, cela ne m'effraie pas, faut juste appréhender la façon de jouer selon notre place dans le tour !

Tout dépend si les dés servent à réussir ou non une action comme dans beaucoup de jeux de hasard (monopoly risk pour les plus basics et connus) ou s'ils servent à créer des situations aléatoires communes à tous et qui obligent à être opportuniste et réactif comme dans Troyes.
De temps en temps cela amène une situation hasardeuse mais ne change pas la face du jeu (carson city, cyclades) ... en touts cas à condition de ne pas être trop malchanceux... Suspect
onis
onis

Messages : 151
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/12/10 Empty Re: CR 14/12/10

Message  Starvince Ven 17 Déc - 11:57

onis a écrit:en touts cas à condition de ne pas être trop malchanceux... Suspect

ou de jouer contre Jokerounet à un jeu à 2 Twisted Evil
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/12/10 Empty Re: CR 14/12/10

Message  jokerounet Ven 17 Déc - 11:59

Starvince a écrit:
onis a écrit:en touts cas à condition de ne pas être trop malchanceux... Suspect

ou de jouer contre Jokerounet à un jeu à 2 Twisted Evil

je t'ai trouvé un chat et je m'en suis occupé pour toi pour ce soir.
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/12/10 Empty Re: CR 14/12/10

Message  Starvince Ven 17 Déc - 12:00

jokerounet a écrit:
Starvince a écrit:
onis a écrit:en touts cas à condition de ne pas être trop malchanceux... Suspect

ou de jouer contre Jokerounet à un jeu à 2 Twisted Evil

je t'ai trouvé un chat et je m'en suis occupé pour toi pour ce soir.

A condition de ne pas jouer à ta table, hein? ;p

je vais te choisir un jeu sans dé et sans carte, tu feras moins le malin !
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/12/10 Empty Re: CR 14/12/10

Message  jokerounet Ven 17 Déc - 12:03

Starvince a écrit:je vais te choisir un jeu sans dé et sans carte, tu feras moins le malin

je sais pas si je viens finalement... Laughing
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/12/10 Empty Re: CR 14/12/10

Message  Sedenta Ven 17 Déc - 12:43

Pour Chaos, les dés ne servent que pour les batailles qui sont loin d'être significatives (sauf pour Khorne mais il jette une telle pelleté que ca réduit la malchance.) Sachant que les touches se font sur un 4.5.6, on aurait presque put faire ca à pile ou face (mais le 6 compte comme un dégât critique).
Le placement reste le type principal de ce jeu :-)

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/12/10 Empty Re: CR 14/12/10

Message  krnff Sam 18 Déc - 13:07

Oui, sendenta à raison pour les dés, il faut les lancer pour le combat des troupes mais hormis chance monstrueuse, le resultat du combat est généralement couru d'avance. Pour moi, c'est davantage les cartes qui porte a prejudice (je pense). Une bonne mains et des carte pas cher en point d'action aide à avoir l'avantage dans le placement. Mais, ce n'est pas non plus dramatique, il y a toujours des solutions de rechange. Pour moi c'est comme Smallworld un jeu d'opportuniste. je pense qu'on ne construit pas une tactique sur plusieurs tour ( au vue de ma première partie). Mais c'est un tres bon jeu avec 4 dieux très différents à jouer, des cartes evenement qui se renouvelle, du beau matos. Je suis vraiment curieux d'en faire une autre partie à 4 pour parfaire mon avis.
krnff
krnff

Messages : 264
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 50
Localisation : Claye-Souilly

Revenir en haut Aller en bas

CR 14/12/10 Empty Re: CR 14/12/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum