Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CR 03/04/2012 Indigo / United Square / DeadWood / Kingdom Builder

2 participants

Aller en bas

CR 03/04/2012 Indigo / United Square / DeadWood / Kingdom Builder Empty CR 03/04/2012 Indigo / United Square / DeadWood / Kingdom Builder

Message  Starvince Mer 4 Avr - 12:55

Indigo
3 joueurs
1ière partie
6/10
Un joli petit jeu de connexion au matériel plein de couleur.
Proche d'autres jeux, il a l’intérêt de mettre de la diplomatie. Si cela doit bien fonctionner à 4, à 4 cela a été moins intéressant. Il fallait en effet qu'un premier joueur face une ouverture pour que le second bloque le troisième et tout ça de manière équilibrée.
J'aurai bien envie d'y jouer à 4.

United Square
4 joueurs
xième partie
United Square a l'avantage de proposer un mode par équipe et j'adore cela. Je prends plaisir à lire de plus en plus le jeu mais j'ai encore l'impression d'avoir quelques latences.
J’aimerai bien y jouer prochainement en mode 4 joueurs par équipe, au meilleur de l'équipe gagnante.

DeadWood
4 joueurs
5ième partie
9/10
DeadWood s'affirme comme un classique de ce format d'une heure. Beaucoup d'interaction, de combos. Le plaisir est tout simplement là à chaque partie et je pense qu'on découvrir au fur et à mesure de nouvelles subtilités dans le jeu.

Kingdom Builder
4 joueurs
1ière partie
8/10
La frustration a été importante dans cette partie car le scoring annoncé a été différent de celui compté. Aussi voir et développer une stratégie et ne pas en récolter les fruits est assez décourageant.
Pour autant, le jeu semble plein de qualités. Rapide, nerveux et renouvelable, il demande juste d'etre appréhendé sur son coté "proche si possible".
J'ai par contre eu le sentiment de ne pas regarder les autres jouer. J'aurai besoin d'une seconde partie rapide pour voir si c'était un défaut de joueur ou du jeu. ;p
Envie d'y rejouer très vite
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 03/04/2012 Indigo / United Square / DeadWood / Kingdom Builder Empty Re: CR 03/04/2012 Indigo / United Square / DeadWood / Kingdom Builder

Message  Tom Mer 4 Avr - 18:54

Indigo
3 joueurs
1ère partie
C'est vraiment jolie. J'ai bien aimé. J'ai pas eu l'impression d'avoir eu le contrôle sur le cours de la partie. J'y jouerai bien avec ma nièce et ma grande.

United Square
4 joueurs
4ème partie
Première partie à 4 et en équipe. Je vois de plus en plus de chose en observant ces "squares". J'ai vu les bêtises que j'ai faites hier soir au moment de compter les points et la prochaine s'annonce plus serrée. Ça monte en puissance ludique !

DeadWood
4 joueurs
1ère partie
Cette prise de contact me laisse perplexe. J'y ai été à tâtons en regardant mes adversaires qui en étaient au moins à leur seconde partie. Je vois Vince scorer les dollars et nous autres rester impuissant pour le gêner ni faire aussi bien. J'ai trouvé les combats trop aléatoires car en cas de défaite, le malus n'est pas négligeable.
J'ai pas réussi à m'amuser sur ce jeu. Et quand j'y repense, même en attaquent Vincent tout le temps en tenant compte que l'on peut perdre, je ne vois pas comment l'empêcher de gagner encore, sa stratégie était bien rôdé.

Kingdom Builder
4 joueurs
6ème partie
Ce jeu m'avait attiré par son principe puis au bout de quelques parties, me laissent perplexe et indifférent. C'est bien mais ça ne déchaîne pas mon plaisir ludique. L'encéphalogramme ludique est quasi plat.

Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum