Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR 24/03/2012 Mage Knight Board Game

3 participants

Aller en bas

CR 24/03/2012 Mage Knight Board Game Empty CR 24/03/2012 Mage Knight Board Game

Message  Tom Sam 24 Mar - 8:47

Plop tous, hier soir on a sorti du lourd (enfin pour moi Wink )

Mage Knight board game,
3ème partie, 3 joueurs.
Important, mes 2 compères avaient lu la règle.
Au niveau du temps, on était bon, j'avais préalablement installé le jeu, ne restait plus qu'à choisir son perso. Rémy est arrivé vers 21h15, donc le temps de discuter, on s'attable vers 21h30, je présente le matériel, on choisi l'ordre du tour en choisissant la carte tactique et on se lance vers 22h.
Sur les 3 rounds de la partie, le premier fut fini à 23h, le second à 23h45 et le dernier, à 00h30.
Comme quoi jouer avec des joueurs expérimentés et qui ont lu la règle, c'est mieux au niveau du temps pour ce genre de "gros" jeu.
Sur la partie, comme on fait pas de pvp, on se gène un peu dans l'exploration, on tâtonne, on avance normalement, j'arrive à sortir mon épingle du jeu en allant à l'assaut des tours de mage qui me confèrent des sorts qui je pense vont faire la différence à la fin pour ma victoire.
Le principe est toujours d'optimiser les 5 cartes que l'on a en main en fonction et de se faire des noeuds au cerveau.
Le jeu reste plaisant mais trop gros pour moi.
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 24/03/2012 Mage Knight Board Game Empty Re: CR 24/03/2012 Mage Knight Board Game

Message  Sedenta Sam 24 Mar - 11:58

Mage Knight board game
1ère partie, 3 joueurs.

Il y a plusieurs mois, j'avais lu le Walkthrough et m'étais dit : ça, si ca sort en francais, il va me le falloir.
Alors j'étais plutot impatient de tester ce jeu.
D'abord, je salut le travail de Francisation du jeu par Thomas meme si aucun d'entre nous n'avais de souci avec l'anglais.
;-)

Ensuite le jeu... beau matériel, dans un thème que j'adore... c'est partit. On optimise les 5 cartes qu'on a en main pour avancer/explorer/se battre/recruter... Ca tourne bien meme si on ne sait pas trop où l'on va.
Le mana, tiré au dé, permet d'utiliser l'effet plus puissant d'une carte action. On gagne des points de Gloire, on monte de niveau, de capacité... on retrouve un peu les sensations d'un dungeon crawling, mais à plus grande échelle, sans la pelleté de dés.
Dans ce scénario, nous ne sommes pas ennemis, ni amis mais concurrent. Du coup l'interaction entre joueur est assez faible (on se contente de prendre les lieux avant les autres ou d'utiliser le mana qu'un autre voudrait) mais on ressent bien que cela n'est vrai que pour ce scénario d'introduction. Apres plusieurs tours, le premier jour (round) se termine lorsqu'un joueur n'a plus de cartes dans sa pioche (Remy, à chaque fois). On passe alors à la nuit où les choses se compliquent : moins de mana, déplacement en foret (le coin ou j'etais) couteux en mouvement, on ne voit plus de quoi sont fais les monstres dans les chateaux. Le seul avantage qu'il y aurait concernerait les sorts mais seul Thomas en avait à ce moment là. Encore plusieurs tours à optimiser les actions d'une main de 5 cartes et de nouveau fin du round. Le jour revient, on a le sentiment que ca passe trop vite parce qu'on aimerait faire pleins de choses... Bon, le dernier round, je n'en parle pas, étant donné que la fin du jeu a été précipité par les conditions du scénario : je n'ai fais qu'un tour de jeu.
Et nous voila à nous interesser à une chose que ni Remy ni moi n'avions regardé : le gain des points de victoires :-D
Le jeu était bien si prenant qu'on en a oublié le but ;-) Thomas gagne haut la main, Remy me bat d'un point mais bizarement, ca n'est pas tres important (alors que c'est quand meme le but lol)
Le jeu est bien moins long et lourd que je l'aurais pensé au vu des retours, le scénario d'introduction laissant de coté deux trois points. La lecture de règles (walkthrough) est quand meme nécessaire pour éviter une longue explication.
Je mets une option sur ce jeu s'il est toujours en vente ;-) J'aimerais refaire une partie avec un scénario avancé pour etre sur. Le seul point qui me fait reflechir : le jeu ne joue pas à plus de 4... Hate de voir les retours d'autres joueurs :-)

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 24/03/2012 Mage Knight Board Game Empty Re: CR 24/03/2012 Mage Knight Board Game

Message  Skychapon Lun 26 Mar - 11:05

Mage Knight board game
1ère partie, 3 joueurs.

Merci à Tomstille de nous avoir permit de tester ce jeu. Ce fut une bonne soirée! Et encore désolé pour mon retard, je suis vraiment une brêle en sens de l'orientation :'(
Même sentiment général que Sedenta, on est rapidement immergé dans le jeu et son univers. On doit optimiser (mais pas trop, je l'ai appris à mes dépends) ses 5 cartes actions à chaque tour mais la piossiblité d'utiliser ses cartes "inutiles" pour booster un peu ses actions du tour est une belle trouvaille. J'ai fait l'erreur de ne pas trop attaquer au début du jeu (parce que j'étais plus parti sur le coté exploration du scénario, qui finalement ne rapporte pas énormément de point Razz). Du coup, en tant que grand optimisateur, j'essayais de jouer toutes mes cartes à chaque tour et ne gagnant que peu de cartes (actions avancées, sort...), je me suis vite retrouver sans carte dans mon deck à la fin du premier Round. J'ai donc réaliser un tour à vide pour clôturer le Round.
Rebelote pour le 2ième Round où j'ai épuisé ma pioche trop rapidement également, à cause de terrains difficiles d'accès autour de ma position.
Le troisième Round fut très rapide puisque j'ai lancé la fin de partie, ne pouvant rien faire dans ma situation.

Au final, je me retrouve devant Sedenta d'un petit PV, mais plus parce qu'on n'a pas regardé les conditions de gains de PVs que par mon jeu Smile

Le jeu est vraiment immersif et calculatoire (un peu dans l'esprit Dungeon Lords). Le manque d'interaction durant cette partie devrait disparaitre avec le PvP les scénarios avancés. J'ai vraiment bien apprécié le jeu et je ne demande qu'à en refaire une autre pour découvrir tous les autres aspects que je ne connais pas encore.
Coté durée, je le trouve dans l'esprit d'un Runewars, qui gagnera en fluidité avec des gens connaissant déjà le jeu.

A refaire donc!
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

CR 24/03/2012 Mage Knight Board Game Empty Re: CR 24/03/2012 Mage Knight Board Game

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum