Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CR 07/02/2012 Sun Tzu / Rallyman / Coup Royal

Aller en bas

CR 07/02/2012 Sun Tzu / Rallyman / Coup Royal Empty CR 07/02/2012 Sun Tzu / Rallyman / Coup Royal

Message  Starvince Mer 8 Fév - 13:28

Sun Tzu
2 joueurs
1ière partie
7/10

Découverte de ce jeu à 2 acquis au hasard des soldes.
Sun Tzu possède un charme certain de par son graphisme. Il s'agit alors d'un jeu de conquete de territoire en jouant des cartes avec un deck à gérer sur l'ensemble de la partie. Des décomptes réguliers viendront rythmer la partie.
Sur cette partie, je pars un coup trop tôt sur la conquete de territoire ce qui manque d'optimiser mon premier décompte.
Puis en milieu de partie, c'est le beresina de mon coté. La partie se joue sur des cartes +1 jouées brillamment par Sebastien alors que je joue mes grosse troupes alors que je joue mes -1 sur ses faibles troupes. Cela ne pardonne pas.
J'attends donc une deuxième partie de ce jeu qui au final procure des sensations proches d'un Kahuna.

Rallyman
4 joueurs
15ième partie
8/10

Décidé sur un coup de tête, nous nous sommes orientés vers un Rallyman trop délaissé par chez moi.
Nous voici donc partis vers une formule grand Rally d’initiation plutôt que 3 spéciales.
Mathieu partira en tête, suivi de Sébastien. je fus le troisième suivi d'Olivier.
La partie fut plaisante, les tours de jeu très rapides. Beaucoup de risques ont été pris. Si dans la première partie du Rally, tout le monde s'en sort relativement bien, les incidents ont été plus nombreux.
Pour ma part, j'ai pris quelques risques en début de partie provocant des dés qui m'ont été favorables. La fin de partie a été plutôt tranquille, et j'ai clairement joué la sécurité, ce qui a plutôt bien payé en fin de partie.
Un vrai plaisir alors que cette partie qui donne envie d'aller sur les pistes de Dirt et de consacrer une soirée entière à ce jeu.

Coup Royal
4 joueurs
1ière partie
8/10

Un Chvatil ! Un Chvatil !
Forcement vu ma passion pour les créations ludiques de cet auteur, il m'a été difficile de résister à ce jeu. Je le guettais depuis un moment on occasion, et le voilà en soldes !
C'est un de bluff et de majorité à tendance double guessing. La partie a été dynamique et rythmée de sacrés coup de raclures! Du tout bon!
J'ai été réellement surpris par les scores finaux car cela reste un jeu de majorité et les scores restent au final assez serrés.
A rejouer sans modération.

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum