Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR 31/05/2011 Biblios / Egizia

Aller en bas

CR 31/05/2011 Biblios / Egizia Empty CR 31/05/2011 Biblios / Egizia

Message  Starvince Jeu 2 Juin - 12:18


Encore une bien agréable soirée !

Biblios , 4 joueurs, 1ière partie
StarVince : 8/10
Jolie découverte que ce Biblios. Il s'agit d'un jeu original de majorité et enchères avec 2 phases, une phase de draft et une phase d'enchères.
J'ai beaucoup aimé la pression qui augmentait au fur et à mesure de la partie. Les premiers tours étaient molassons, on était à la limite de savoir à qui était le tour mais la tension lors des dernières enchères était palpable.
Il y a une nécessité de mémoriser un maximum ce qui sort, pour ne pas dire compter mais si cela donne des indications, ce ne sont vraiment pas des certitudes.
Seul petit point d'ombre, le thème. J'aurai du mal à me souvenir du nom d'une seule des couleurs mais cela n'est pas si génant que çà grace au petit plateau central.

Egizia, 4 joueurs, 23 parties plateau, 85 parties en ligne
StarVince : 9,5/10
Mon précieux, mon classique. J'ai déja maintes et maintes fois vanté ces mérites. Il s'inscrit vraiment dans la veine des jeux stratégiques de gestion et de placement Hans im Gluck. Panthéon auquel j'ai encore joué hier soir, semble venir marcher sur ces traces mais il restent vraiment différents.
Après, il sur sur que l'expérience prime sur ce type de jeu, mais sa force est de donner rapidement envie d'y rejouer et de jouer des stratégies différentes.
Un bijou.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum