Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CRLL le vrai ^^

5 participants

Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty CRLL le vrai ^^

Message  jokerounet Mar 17 Mai - 11:05

Yep' on va commencer un nouveau topic car l'autre est déjà mort....

Donc hier avec Vincent on a continué à approfondir Earth Reborn en passant au scénar 4. La fois d'avant nous avions rejoué avec le scénar 3 et "juste" les règles de déplacement, corps a corps, interception, tir et équipement pour se remettre dans le jeu après une première partie avec les mêmes règles à 4 joueurs il y a 3 mois a peu près.
Donc nouveau scénar et nouvelles règles, cette fois-ci on apprend à lire les SPI (système de phrase iconographique) et on rajoute du coup les ordres d'interaction sur les tuiles afin de pouvoir utiliser les SPI des équipements et des tuiles de sol.

Pour le scénar: le Norad (moi) doit rentrer dans le coffre fort pour dérober la constitution des etats unis et les salémites (Vincent) doivent créer des zombies et protéger la relique cachée dans le coffre.

Je ne vais pas revenir sur le déroulement de la partie (non terminée par manque de temps) mais sur mes impressions.
Enfin, oui je dis enfin, on commence à entrapercevoir les possibilités du jeu et la multiplicité des choix se décuple, on commence vraiment à avoir l'impression de pouvoir faire plein de choses différentes. Enfin un jeu de fig ou l'obtention d'objectifs ne se limite pas à etre sur tel endroit de la table pour attraper tel artéfact. Il y a toute une dimension de l'utilisation de l'équipement et du décor pour parvenir à ses fins. Une bombe posée a tel endroit va ouvrir des brèches dans le mur (a moins qu'une certaine jessica désamorce la bombe et parte avec), une mine posée stratégiquement va obliger à faire tout le tour ou a défoncer des portes.
Le jeu reste dans la veine de l'Ameritrash dans le sens ou ça se joue beaucoup avec les dés, et desfois ils ne sont pas avec nous (quand ça tombe sur les 2 joueurs lors de la même partie, c'est frustrant car ça rallonge la durée du jeu. imaginez, Jeff Deeler qui doit remplir 3 fois sa seringue de sérum à Zombies car il a du mal à trouver une veine potable pour réanimer un cadavre. Dans le même ordre d'idée, je te mets un coup de griffe dans les dents mais je crois que j'ai oublié de les affuter car elles te chatouillent, ou bien une mitrailleuse lourde à bout portant qui trouve le moyen de tirer tout autour de sa cible malgré un jet de ciblage réussi.
Donc oui, le jeu est énormément tributaire du dé, personnellement ça ne me dérange pas trop mais j'ai bien senti que pour Vincent ça a été une gène. Mais bon ça c'est plutot équilibré et puis faut avouer que les dés ont une seule face échec, mais on n'a vu que celle là hier.

Grosse envie de passer à l'après car on "maitrise" ces deux nouvelles règles et je veux continuer à découvrir le jeu.
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  Starvince Mer 18 Mai - 10:27

Bon, petit retour ici.

Le scénario 4 fait basculer dans un autre monde. Les possibilités sont tout simplement immenses.
On ne finit pas une partie pourtant très intéressante, qui a duré par ratage d'actions successifs. Ceci dit, même en optimisant tout, les possibilités rallongent d'autant la durée d'une partie.
Je commence à prendre plaisir sur du jeu de figurines lorsque l'on voit ses possibilités et que l'ont peut jouer de multiples façons, d'autant plus si la partie semble conter une histoire.

Seulement, ce qui me dérange, c'est le pantage d'actions du a des dés alors que tout était optimiser. Pour quelqu'un qui a l'habitude de jouer à du jeu ou l'on développe sa stratégie en s'adaptant au évènements du jeu, c'est immensemment frustrant. Un exemple qui fera date : je dois piquer la veine d'un cadavre pour le zombifier, ce qui représente 1/3 de mon objectif de victoire et me démande une jolie préparation, je rate sur le lancer de dés alors que j'avais tres tres peu de chances de le rater. Pour moi, le jeu est d'optimiser ses actions pour résussier cet objectif le plus rapidement, par attendre le dénouement sur un jet de dés que je foire alors que je l'avais optimisé. Il manque une option, certes chère en point de commandement mais permettant d'assurer le coup. Mais ce ne serait plus un jeu de dés ^^.
Alors certes, on me dit que c'est une histoire de proba et que ça tourne, mais j'ai quand meme furieusement l'impression d'avoir vu qu'une face du dé ou presque, la seule face vide.
Le fait par contre, que ce soit identique dans les 2 camps aide cependant à l'accepter. Mais lorsque ce manque de chance est unilatéral, franchement autant jouer au 421, c'est moins long ^^.

Au dela de ça, j'ai bien aimé le scénario. Il nous permet d'avoir le sentiment décrire une histoire, sentiment génial. Ramasser une bombe activée, trop fun !
Idea

Affaire à suivre !
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  jokerounet Mer 18 Mai - 10:51

Starvince a écrit: Ramasser une bombe activée, trop fun !
Idea

Affaire à suivre !

n'oublie pas que tu as réussi à la désactiver avant^^, t'as peut être foiré tes jets pour tes objectifs (quoique, t'avais déjà créé un zomb sans problèmes) mais tes dés ont permis de saboter les miens. C'est marrant ce jeu finalement.
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  Starvince Mer 18 Mai - 10:59

Oui, mais à chaque fois, je n'ai fait l'action que si j'avais de grosses chances de la passer, prenant du retard sur le reste !
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  jokerounet Mer 18 Mai - 11:03

bienvenue dans le monde de la figouze, la vraie, pas comme dans la cité des voleurs... Laughing
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  Starvince Mer 18 Mai - 11:06

Bah sans vouloir te vexer Jokerirounette, j'ai préféré la cité des voleurs à Heroclix.
Pour moi Earth Reborn > CdV > Heroclix, sans hésitation.

Mais je reste persuadé que ta partie d'hier a été spéciale : pas de chances aux dés ( moi ça a tourné au dernier tour), du pourrisage en bonne et due forme du joueur vert ^^ et un orc trop téméraire ^^.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  jokerounet Mer 18 Mai - 11:11

oh, te formalise pas, je vais pas me vexer pour si peu, on a tous des gouts ludiques différents, et comme je l'ai déjà expliqué dans le post adéquat (vos jeux préférés), le Clix a beaucoup de défauts mais j'ai vécu plein de choses humainement grace à ce jeu, et c'est ci qui en fait pour moi un must, mais pas seulement pour ses qualités (et ses défauts)
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  Starvince Mer 18 Mai - 11:20

Bah faudra voir ptet une fois à 4 ^^ ;p
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  jokerounet Mer 18 Mai - 11:22

c'est à proposer sur un mardi soir, mais si tout le monde est à l'heure, et qu'on commence à 22h après les règles, faut compter finir comme hier vers 1h30
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  Sedenta Mer 18 Mai - 15:37

Starvince a écrit: pourrisage en bonne et due forme du joueur vert ^^ et un orc trop téméraire ^^.

C'est pas moi !

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  jokerounet Mer 18 Mai - 15:40

non c'était moi cette fois ^^
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  Starvince Mer 18 Mai - 16:24

jokerounet a écrit:c'est à proposer sur un mardi soir, mais si tout le monde est à l'heure, et qu'on commence à 22h après les règles, faut compter finir comme hier vers 1h30

Faut viser le 21h avec lecture des bases avant histoire de laisser une chance à nos neurones.

Sieste impossible à cause d'Emma, je suis d-é-c-a-l-q-u-é.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  jokerounet Mer 18 Mai - 16:30

comme prévu j'ai eu mon coup de barre vers 13h45, je me suis allongé mais 5 mn après le facteur est passé, enflure !!!!
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  Starvince Mer 18 Mai - 16:35

Je pense que tu es dans ta semaine officielle de la chance !

(c'est toi qui t'est autopurri ton fil l'a ;p)



Dernière édition par Starvince le Mer 18 Mai - 16:41, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  jokerounet Mer 18 Mai - 16:39

ouais mais c'est mon fil, je l'autopourris si je veux^^.

Sérieux tant que ça reste bénin comme malchance (pas les dés avec moi et pas de bol sans conséquence) ça me va, manquerait plus que mon bus se rate et passe par dessus la rembarde pour s'écraser au milieu du carrefour pompadour No
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  Starvince Mer 25 Mai - 11:14

Race for the galaxy, 5/6 parties, 2 joueurs
2 parties,
StarVince : 8/10
la sauce commence à prendre, bien prendre. On a commencé a bien assimiler les développements à 6. On rush moins pour poser deux développmeents, le plaisir commence à etre là mais qu'il faut etre patient.

Le seigneur des anneaux, la confrontation, xième partie, 2 joueurs
Starvince : 7/10
Un jeu qui n'est pas exceptionnel mais qui s'inspirant du stratégo propose un sympathique mélange de bliff, prise de risque, gestion de main avec un touche de Tolkien, j'aime bien.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  onis Jeu 26 Mai - 17:29

j'adore les jeux avec du blif...
onis
onis

Messages : 151
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  Starvince Jeu 26 Mai - 19:27

et les jeux avec des blaff, tu veux y jouer?
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  onis Ven 27 Mai - 9:26

et les jeux avec des blaff, tu veux y jouer?

jeux de main, jeux de vilains...
onis
onis

Messages : 151
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  Starvince Mer 11 Jan - 11:40

Reprise des Rll lundi dernier.

A few acres of Snow
2 joueurs
xième partie
9/10

Un vrai plaisir que de faire découvrir ce jeu qui est en train de devenir mon vrai plaisir du moment. Je joue les Français, camp que je joue le plus souvent, par le hasard des évènements.
Julien part sur un coup que je n'avais pas encore vécu mais juste entendu parler : il prend les 2 colons neutres d'entrée de jeu. Cela va donc orienter ma stratégie sur de la colonisation de petits villages ou vers le militaire. Je choisis de partir vers un mix des 2.
Julien me surprend encore en fortifiant Permaquid peu de temps après, alors que c'est précisément par là que je souhaitais passer. Même pas peur, je m'arme d'artillerie lourde et le siège de Permaquid passera mais me dissuadera d'aller plus loin. Pendant ce temps là, les villes anglaises se développent et jusqu'au siege, les compteurs de points flirtaient de plus en plus.
J'oriente alors mon jeu vers deux pistes : le castor à volonté épaulé par deux négociants, je deviens alors un riche vendeur de fourure pouvant financer les indiens qui raideront de belles villes pour moi m'assurant de précieuses captures et terminant la partie.
Outre sa mécanique de deck building parfaite ( je doute que l'on puisse faire mieux), la thématique fonctionne parfaitement et chaque partie raconte une histoire différente selon la stratégie choisie. A few acres of Snow allie donc une mécanique parfaite et un thème fort, ce qui fait un excellent jeu à mes yeux.
Je ne me suis jamais mis au Wargame mais cela en donnerait presque l'envie...

Blue Lion
2 joueurs
xième partie
7/10

C'est aussi un jeu de joueurs mais c'est du aussi léger que rapide. J'apprécie beaucoup ce jeu car par son format, il donne envie de prendre de belles prises de risques. Une partie dure moins de 10 minutes et est toujours riche en rebondissements. Très agréable.




Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  Starvince Lun 10 Juin - 20:09

Et hop, je remonte ce sujet là :
cet après-midi :

Souk
3 joueurs

Je n'en dis pas plus sur ce proto. On y retourne demain soir. Chouette partie bien tendue jusqu'au dernier tour où la victoire est offerte à Jokerounet par Thomas : une histoire de jaune qui n'était pas jaune.

Qwixx
3 joueurs

Petit jeu de dés assez malin. Des dés à lancer, des choix et quelques risques à prendre.
Il parait qu'il est nominé pour le Spiel


Chocolatl

3 joueurs

Dernière partie : Août 2010.
Voilà des mois voir des années que j'avais envie de rejouer à ce Dice Town Like. Un vrai plaisir d'y retourner en mode rapide car la sortie d'école était proche. Une partie impitoyable, tendue en mode 30 minutes. Je vais tenter de le replacer plus souvent celui-ci.
A quand une Soirée Tzolkin / Chocolatl Wink



Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  jokerounet Mar 11 Juin - 11:59

souk
3 joueurs

un p'tit proto assez beau, qui tourne bien, rapide et malin, pas forcément ma came mais j'y reviendrai avec plaisir.


Qwixx
3 joueurs

c'est sympa, du hasard et de la "gestion" des dés qui sortent, moi je m'en sors pas.^^ Sympa quand on a 20 mn entre 2 jeux

Chocolatl
3 joueurs

jeu que j'ai depuis longtemps, joué une fois à 2 et grosse envie d'y revenir, pas déçu, un jeu d'enchère très sympa ou on voit que Vincent (surtout) et moi (un peu) connaissons le jeu, Tom se fait distancer.
Malin et joli, 45mn de jeu, j'adore
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  Tom Jeu 13 Juin - 16:29

Souk, 1ère partie, 3 joueurs.
CF mon CR dude la soirée du 11/06/13.
Je rajouterai juste que j'ai fait gagner Julien au détriment de Vincent en me trompant sur une couleur que j'avais mis de côté pour moi. Encore désolé.

Qwixx, 1ère partie, 3 joueurs.
Que dire, j'ai eu de la chance j'ai gagné...
Quitte à joué avec des dés, je préfère Yam Master, Dice Town, Kingsburg et même Zombie Dice. Ah et aussi Vegas et Strike.
Je ne suis pas fan.

Chocolatl, 1ère partie, 3 joueurs.
Le principe et la mécanique sont pas mal mais je suis tombé sur des joueurs qui connaissaient bien le jeu. C'était donc injouable pour moi.
J'ai été pas mal frustré de perdre des enchères mais c'est le jeu.
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CRLL le vrai ^^ Empty Re: CRLL le vrai ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum