Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CR 25/01/11

4 participants

Aller en bas

CR 25/01/11 Empty CR 25/01/11

Message  Sedenta Ven 28 Jan - 15:32

Evo
4 joueurs
1ere partie
8/10

Découverte d'un dinosaure du jeu et une bonne surprise, le thème léger permet de ne pas bougonner quand un de nos dino meurt par négligence. Un jeu avec du hasard (bon c'est vrai, beaucoup), du placement/conquête, puis enchère... Bon jeu, bonne tablée avec bon état d'esprit, le premier et les deux derniers (dont moi) ont seulement 4 points d'écart... Cool, vraiment pas contre une partie de ce style de jeu de temps en temps.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 25/01/11 Empty Re: CR 25/01/11

Message  Tom Lun 31 Jan - 10:56

Toujours à la bourre avec mes CR moi, c'est pas que ça m'ennuie mais ça me prend bcp de temps d'écrire... ça doit venir de la période scolaire lol, 3 fois le bac plus tous les rattrapage à la fac... lol)

Alors :

Evo, 4 joueurs, 1ere partie
On va y aller crument, j'ai kiffé. Le thème est bien, (j'aime les dinos What a Face) et tourner sur l'évolution, c'est pas plus mal. Le matos est normal ni trop ni pas assez. J'aime bcp le système d'enchère que Cyclades a repris. Seul le placement me pose pb car je ne suis pas très clairvoyant. Je dois progrerssé dans ce sens, c'est pe pour ça que je n'apprécie pas Arriala plus que ça... Rolling Eyes
Mais je trouve que toutes les phases s’enchaînent bien. Petit bémol, je trouve les cartes trop puissantes, enfin certaines... Elles peuvent te casser ta stratégie ou alors casser tout ce que tu as mis en place jusque là, frustrant... Neutral Même si je n'ai pas été très impacté, ça m'a fait peur.
Sur la partie, la rivalité à 4 a été rude, c'était tendu comme un string, on s'est tiré la bourre comme il faut. Moi j'était en retard compte tenu de mes mauvais placement au départ plus des enchères payés chères dès le départ et l'impossibilité d'avoir une seconde naissance alors que Daniel en avait 4 au moins.
Sur la continuité, au niveau de la stratégie, je n'en voie pas de diverses et je sens la redondance qu'un enchaînement de plusieurs partie pourrait créer.
Donc c'est un bon jeu à jouer une fois par semestre sinon ça sent l'over-dose.(2 parties par an, ça fait cher le jeu qd mm)
A rejouer dans 6 mois lol








Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 25/01/11 Empty Re: CR 25/01/11

Message  Starvince Mer 2 Fév - 11:05

Oups, je l'avais oublié celui là.
Evo, 4 joueurs
StarVince : 9/10
J'ai eu envie de vous proposer une partie qui figure au rang des dinosaures/mastodontes du jds moderne. Il faut dire qu'en ce moment, la thématique de l'espace ludique est autour des dinosaures.
Voici donc un jeu épuré avec des mécanismes différents fonctionnant bien ensemble : enchères, placement, déplacement et un brin de chaos. je suis fan! Poté par une thématique présente mais tournée à la dérision, on a passé un bon moment. Les stratégies furent différentes, mais tout le monde a eu sa chance dans les possibilités d'évolution.
Je suis resté sur ma fin car je ne joue pas mes cartes pensant qu'il resterait un tour, mais l'astéroide fut plus rapide que prévu, donnant à l'espèce de Daniel ses chances de Survie.
Bref, ce genre de jeu, j'adore.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 25/01/11 Empty Re: CR 25/01/11

Message  Sedenta Mer 2 Fév - 14:47

Ouarf, espèce de Daniel toi-même !

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 25/01/11 Empty Re: CR 25/01/11

Message  Starvince Mer 2 Fév - 17:53

Miroir magique !
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 25/01/11 Empty Re: CR 25/01/11

Message  krnff Mer 2 Fév - 19:46

Hello à tous,

Toujours bon dernier dans mes postes. Voici mon avis sur EVO.

Jeu vieille école (ça se voit au niveau du matos). Ce jeu où l'on joue l'évolution des dinosaures avant leurs extinctions est vraiment très sympa. On y retrouve de l'enchère comme cyclades, du placement comme ...., du hasard comme du monopoly et c'est vraiment plaisant. Surtout quand on gagne ... Saleté de Daniel. Merci la méteorite dès le premier tour, Merci le dés, Merci à tous le monde. A oui j'oubliais, en plus on est champion du MONDDDDDDDDDEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NOTE: 7,5 (ce jeu à plutot bien vieilli)

krnff
krnff

Messages : 264
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 50
Localisation : Claye-Souilly

Revenir en haut Aller en bas

CR 25/01/11 Empty Re: CR 25/01/11

Message  Starvince Mer 2 Fév - 20:16

Et pour la petite histoire, je ne sais pas si vous avez vu mais Croc va remettre à la mode des jeux Descartes et le remier sera ... deviné qui a eu du flair ou vous proposant une partie ^^.
Mais chut, c'est encore secret ^^.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 25/01/11 Empty Re: CR 25/01/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum