Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

CR 12/11/2014 Colt Express / Zombies : le jeu de cartes / Linko

4 participants

Aller en bas

CR 12/11/2014 Colt Express / Zombies : le jeu de cartes / Linko Empty CR 12/11/2014 Colt Express / Zombies : le jeu de cartes / Linko

Message  Starvince Jeu 13 Nov - 14:20

Colt Express
3 joueurs
Deuxième partie en quelques jours, toujours dans la même configuration. Les sensations procurées par Colt Express sont bonnes. La programmation est amusante.
Néanmoins, à trois joueurs, on s'ennuie un peu. Les enjeux sont forts lors des premiers tours mais l’intérêt décroît au fil des manches. On se retrouve même à ne rien faire lors des derniers tours. Je suis curieux des prochaines parties qui se feront, je l'espère, à plus nombreux autour de ta table.

Zombies : le jeu de cartes
3 joueurs
Cela ne m'était jamais arrivé mais voilà un jeu original : premier tour, je lance deux fois le dé et me voilà éliminé de la partie qui promet de durer 30 à 45 minutes.
L'idée d'avoir chacun son deck à épuiser est bonne mais le reste est d'une pauvreté incroyable. C'est tellement étonnant de voir aujourd'hui édité ce type de jeu.

Linko
3 joueurs
C'est le jeu de cartes qui sort et ressort. Après de nombreuses manches, je m'interroge toujours sur la façon de jouer. Ses deux auteurs avaient déja montré à quel point ils pouvaient être retors, ils le prouvent encore ici.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 12/11/2014 Colt Express / Zombies : le jeu de cartes / Linko Empty Re: CR 12/11/2014 Colt Express / Zombies : le jeu de cartes / Linko

Message  Tom Jeu 13 Nov - 14:53

Colt Express :
Seconde partie avec Vincent et donc les mêmes parties partagées. J'ai la sensation pour ce jeu d'un soufflet prometteur qui tombe à plat une fois sorti du four. Je suis d'accord avec les remarques de Vincent.
J'attends de le découvrir à plus de 3 joueurs mais je reste méfiant car un commentaire sur TT annoce que le jeu à 3 est tout en contrôle et le jeu à 6 très chaotique.
Néanmoins, l'édition est top.

Zombie le jeu de carte :
La mécanique est pas trop mal mais je trouve qu'elle n'est pas finalisée (utilisation du dé notamment) et les pouvoirs des cartes viennent alourdir la fluidité et le fun.
On dirait un jeu de Carl Chudik où les cartes ont 4 à 5 fonctions. Et justement, ç'aurait pu être mieux si un auteur comme Chudik avait travaillé sur ce jeu.

Linko :
C'est sympa ce jeu, j'aime beaucoup enquiller les manches et voir comment cela va se passer et je suis souvent surpris du gagnant de la manche quand ce n'est pas moi.
Je souligne ce que dit Vincent : dur dur de déterminer une façon de jouer à ressortir de manche en manche. C'est peut-être ce qui fait le côté intriguant de ce jeu et le fait qu'on ait envie d'en refaire une.
Hier soir, j'étais celui qui avait le plus d'expérience sur ce jeu à la table et je n'ai pas gagner une manche... Intriguant je vous dit !
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 12/11/2014 Colt Express / Zombies : le jeu de cartes / Linko Empty Re: CR 12/11/2014 Colt Express / Zombies : le jeu de cartes / Linko

Message  Sedenta Jeu 13 Nov - 15:50

Tom a écrit:j'étais celui qui avait le plus d'expérience sur ce jeu à la table et je n'ai pas gagner une manche...

Ca m'arrive tous le temps avec mon groupe de joueur, du coup ca m'intrigue plus trop Very Happy

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 12/11/2014 Colt Express / Zombies : le jeu de cartes / Linko Empty Re: CR 12/11/2014 Colt Express / Zombies : le jeu de cartes / Linko

Message  jokerounet Ven 14 Nov - 11:18

Colt Express

c'est sympa et je l'ai déjà trouvé chaotique à 3...
pas beaucoup de butin a se partager du coup les premier tours sont sympas mais ensuite on tourne en rond.
Dommage le matos est top, à essayer à plus nombreux

Zombies cartes

j'aime pas le thème, ni le jeu de base, je lui ai trouvé un coté munchkinien, vincent meurt dès le premier tour, je joue une carte pour qu'il tente de survivre, on va pas le laisser de coté des le depart ^^, au final il me sucre la victoire... Laughing
Thomas a subit le jeu plus qu'autre chose..., pas grand chose à sauver sauf si on aime ce genre d'ambiance.

Linko

2 ème partie pour moi, j'ai un peu mieux compris la finalité, je joue relativement facilement avec des mains qui déroulent et une pioche avantageuse, cela dit je me suis contenté de me défausser de ma main, pas de scorer comme un fou.
La mécanique est alambiquée mais une fois comprise c'est très bon
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 12/11/2014 Colt Express / Zombies : le jeu de cartes / Linko Empty Re: CR 12/11/2014 Colt Express / Zombies : le jeu de cartes / Linko

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum