Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil

4 participants

Aller en bas

Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil Empty Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil

Message  Gary Mer 5 Jan - 10:06

Hello, je suis dispo avec ma chère et tendre pour faire du jeu de plateau ce samedi, et du coup j'ai proposé à mon club un jeu pour le samedi soir, soit un Trône de Fer (en premier choix), soit un BSG, soit un autre jeu selon les envies de chacun.

Si cela dit certains d'entre vous, n'hésitez pas à me le dire, que je puisse vous garder une place (si on est trop nombreux pour une table, on en organisera sans doute deux, mais pour le moment ce n'est pas parti pour ^^).

Gary

Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil Empty Re: Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil

Message  Starvince Mer 5 Jan - 11:27

L'idée est séduisante surtout que mon trône reste dépunché depuis 2 ans, mais Samedi soir c'est famille pour moi.

Ceci dit, je verrai au cas où vendredi je resterai au calme.

Combien êtes vous pour l'instant?

p.s. : je veux bien que tu nous présente le jeu le trone de fer dans une autre section du forum, histoire de finir de me mettre à l'eau à la bouche. Un autre soir, j'en suis avec plaisir.
Des extensions sont-elles obligatoires?
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil Empty Re: Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil

Message  Gary Mer 5 Jan - 11:40

Pour l'instant nous sommes deux, ma copine et moi, il reste donc de la place puisque le jeu a un "nombre d'or" de 5 avec le jeu de base, 5 ou 6 avec l'extension, tout autre chiffre ne fonctionnant pas.

J'ai également proposé la soirée sur Twikin par ailleurs, en envoyant quelques invits un peu au pif, désolé donc si ça fait doublon pour certains d'entre vous. Wink

Edit : dans quelle section du forum puis-je parler du TdF ?

Enfin pour en parler déjà un peu plus ici (je c/c au bon endroit), c'est en gros un mélange de Diplomacy (conquête de territoire, bluff sur les actions avec ordres secrets donnés aux troupes), de jeu de gestion (ravitaillement pour gérer le nombre d'armées, points de pouvoir ayant diverses utilités) et aussi d'enchères, les "positions de pouvoir" tel que le trône de fer donnant des avantages en jeu mais sont acquises lors d'enchères où les tractations et coups de bluff vont bon train.

Tout cela dans l'univers de la série des romans, et le jeu pousse à force alliances et trahisons. À vrai dire, dans la première partie que j'ai faite, tous les joueurs ont à un moment ou un autre été alliés ou ennemis selon la situation. ^^

Gary

Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil Empty Re: Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil

Message  jokerounet Mer 5 Jan - 17:04

Salut, étant père célibataire pour 10 jours à partir de demain, je ne pourrai pas faire partie des votres, je suis bloqué par une oursonne de 2 ans
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil Empty Re: Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil

Message  Sedenta Mer 5 Jan - 17:06

Je ne pourrais pas non plus, si je me rétabli, j'aurais déjà eut une soirée vendredi...

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil Empty Re: Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil

Message  Gary Jeu 6 Jan - 23:26

Je suis absent demain et ne suis de retour que samedi dans l'après-midi, mais n'hésitez pas à poster si vous êtes dispo et intéressé, hein. Wink

Gary

Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil Empty Re: Soirée jeu samedi 8 janvier dans les locaux du club de Limeil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum