semaine du 3 au 6 juin

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: semaine du 3 au 6 juin

Message  Skychapon le Jeu 6 Juin - 10:59

Voici les règles en VO pour la mission :
The Imperial player places his ships within Range 1 of his edge of the play area.
Then the Rebel player places one satellite token within Range 3, one satellite token within Range 2, and his ship(s) within Range 1 of his edge of the play area. (If playing with 100-point squads, the Rebel player places one additional satellite token within Range 3 and one additional satellite token within Range 2 of his edge of the play area.)
Donc, comme je le pensais, on ajoute des satellites uniquement dans les zones à distance 3 et 2 du bord de table. (Donc pour une partie en 150 points, 3 dans la zone à 3 de portée et 3 dans la zone à 2 de portée)

Edge fait du travail de cochon!! C'est pourquoi je prend tout en VO, na!
Skychapon

Revenir en haut Aller en bas

Message  Starvince le Jeu 6 Juin - 11:22

J'en déduis que vous avez perdu.
Je suis rentré chez moi en emmenant notre malchance au dés.
Starvince
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lespetitspions.forumgratuit.org

Message  Skychapon le Jeu 6 Juin - 11:24

Starvince a écrit:J'en déduis que vous avez perdu.
Je suis rentré chez moi en emmenant notre malchance au dés.
Vi vi, on a perdu, ce n'était pas le but du message. Enfin, vous avez triché du coup Very Happy
C'est clair qu'une fois parti, Julien s'est lâché sur les dés. Le Firespray et 3 TIEs y sont passés!
Skychapon

Message  Starvince le Jeu 6 Juin - 11:30

Et alors, ton impression?
Starvince
Admin

Message  Skychapon le Jeu 6 Juin - 11:40

150 points et une table trop grande, c'est trop pour ce scénario. 6 objectifs a scanner ça en fait 1 par vaisseau de l'Empire qui se font trop vite shooter (ils deviennent beaucoup trop vulnérable car ils doivent casser leur formation et ne possède pas beaucoup de PVs, de plus ils perdent en force de frappe puisqu'ils n'attaquent pas lorsqu'ils scannent). Les obstacles dans la zone avec les satellites étaient de trop (même si au final, on a pu s'en dépêtrer). Pour la partie d'hier, on n'aurait pas pu gagné (même avec les bonnes règles) car il faut aussi revenir chez nous, dur dur.
Je retenterais le scénario à 100 points à l'occas', avec seulement 4 satellites et sans obstacle, je vous dirais mon ressenti.

C'est la première fois que je volais en formation de TIE et j'avoue que j'ai pris mon pied Smile Pouvoir déplacer les 4 vaisseaux tout en gardant une formation compact, c'est jouissif. Le fait que j'ai pu builder mes forces aident indéniablement à l'immersion dans le jeu : je connaissais mes possibilités et je savais ce que je voulais faire avec mes vaisseaux.

Je pense tout de même que le jeu ne se prête pas à des conflits trop important (ou alors il faut que le scénario soit dédié à ça). Les différences entre avoir 1 gros vaisseaux ou 2 petits sur le style et l'impact sur le jeu peut totalement déséquilibrer le jeu.
Enfin, le multijoueur peut être intéressant mais si il est scénarisé. Faire la même chose ensemble en séparant les forces, je ne trouve pas cela intéressant.
Skychapon

Message  Starvince le Jeu 6 Juin - 12:16

Skychapon a écrit:150 points et une table trop grande, c'est trop pour ce scénario..

Quand tu pilotes le faucon, la table ne semble pas trop grande ;p

Skychapon a écrit:
6 objectifs a scanner ça en fait 1 par vaisseau de l'Empire qui se font trop vite shooter (ils deviennent beaucoup trop vulnérable car ils doivent casser leur formation et ne possède pas beaucoup de PVs, de plus ils perdent en force de frappe puisqu'ils n'attaquent pas lorsqu'ils scannent). Les obstacles dans la zone avec les satellites étaient de trop (même si au final, on a pu s'en dépêtrer).

Je ne suis pas d'accord avec toi pour les satellites. Vu comment se manient les Ties, vous vous en sortiez drolement facilement.
Apres tu avais bien les gabarits dans l'oeil.

Skychapon a écrit:

Je retenterais le scénario à 100 points à l'occas', avec seulement 4 satellites et sans obstacle, je vous dirais mon ressenti...

Je suivrai pour alors. Hier, sensation mitigée pour ma aprt due à plusieurs facteurs :
tout d'abord, une connaissance des règles de base mais pas du tout des cartes. Du coup, je me suis vite senti perdu par rapports à tous les modificateurs.

Ensuite le facteur chance sur les dés, c'est certain que cela joue sur le plaisir et la frustration ( surtout avec un peu de fatigue au compteur).
Vu la longueur des tours de jeux à cause de ma méconnaissance des subtilités comme le déplacement, les jets de dés étaient déroutants, surtout sur la quantité.
Sur une partie blitz à 100 points, cela doit passer mieux et du coup, je te rejoins sur le jeu pas forcement adapté aux grands conflits.

Sur une plus petite carte aussi car j'ai bcp apprécié mes échanges avec Julien sur notre concertation sur les déplacements.
Et puis déplacer le faucon... comment dire, trop top l'impression.
Bref, j'ai envie d'y rejouer.

Starvince
Admin

Message  Skychapon le Ven 7 Juin - 15:42

Starvince a écrit:Bref, j'ai envie d'y rejouer.
Et par rapport à Wing of War?
Skychapon

Message  Starvince le Sam 8 Juin - 10:56

WoW est à la fois plus simple et plus compliqué.

Plus simple car il n'y a pas toutes ces cartes qui viennent modifier les règles de tir, nombre de dés etc...
Plus compliqué car tu programmes 3 déplacement sà l'avance contre un ici.
Du coup, le jeu va plus à l'essentiel mais devient un peu répétitif. Coté hasard, j'aurai du mal à savoir dans lesquel il est plus présent. Dans Wow, pas de dés mais tu prends une ou deux cartes dégats quand tu es touché selon la distance qui te sépare de ton adversaire. Tu pouvais éalement pas mal scénariser et de nombreuses extensions apportait de la nouveauté pour casser le coté répétitif. Mon extension préférée était celle contenant les avions qui tiraient par derrière.
Coté univers, ce n'est pas StarWars certes, mais tu rentrais bien dans la peau d'un pilote.

Bref, différent mais difficile à choisir le gagnant.
Starvince
Admin

Message  Starvince le Lun 10 Juin - 10:56

Nous n'en avons pas reparlé mais quid du Cr de Sw fig?
On zappe ou vous êtes motivés?
Starvince
Admin

Message  jokerounet le Lun 10 Juin - 11:00

j'ai tout de noté, faut que je tappe le texte en mettant de l ambiance ^^

Message  Skychapon le Lun 10 Juin - 11:04

On le ferait sous quelle forme au final? Ca ne me dérange pas de bosser dessus, mais ça va être difficile d'en faire un aussi intéressant que Strike (pour les problèmes évoqués sur la complexité des règles et que ça n'est pas forcément fun à lire). Ou alors on romance l'explication des règles avec la partie, en expliquant un bout de règle et sa mise en pratique dans une partie (mais dans ce cas, on aurait peut être du faire des photos de détails de jeu : tallon roll (rouléboulé des TIE), ciblage et tir d'un missile, esquive, simple combat (avec les résultats des dés attaque-défense par exemple)...) On peut aussi romancé la partie en ajoutant des petites boites de dialogue sur les photos pour faire roman photo plutôt que résumé par du texte (en limitant le texte hors photo aux explications de règles)? Là encore, je doute qu'on est assez de photo détaillées...
Skychapon

Message  Starvince le Lun 10 Juin - 11:08

Oui, ce sont les photos qui vont être pauvres, je pense.

Et comme tu dis, on va manquer de photos détaillant les règles spéciales.

Pour ma part, comme je vous l'ai dit, j'étais un peu perdu à cause de toutes les modifications dues aux cartes.

Je le voyais à la base avec un aspect narratif mais détaillant ces 3 axes : le matériel, la règle et les sensations de jeu.

Starvince
Admin

Message  jokerounet le Lun 10 Juin - 12:36

Si vous le souhaitez:

Coco se fait une bouffe mercredi soir, je peux vous proposer de nous retrouver en petit comité, on fait un scénar fourni avec des escadrons basiques et pas trop fournis en améliorations diverses. Et on part de là pour faire l'article avec un jeu simplifié car moins éparpillé par 20000 cartes et pouvoirs spéciaux

Message  Skychapon le Lun 10 Juin - 13:20

Pas possible pour moi ce mercredi soir.

Je conseillerais de partir sur 5 - 6 vaisseaux max (pour les 2 camps) pour le scénario, dont au moins 1 basique (sans pouvoir ni amélioration) de chaque coté pour réaliser les premières actions (tir, déplacement). Puis lors des tours ultérieurs mettre en place un ou deux pouvoirs et amélioration pour voir comment ça marche par une mise en situation :
Utilisation d'un pouvoir (par exemple celui de Luke qui est assez simple)
Action spécifique de certains vaisseau : focus, esquive, talon roll, boost
Chevauchement de socle
Faire tirer un missile sur un vaisseau : action de ciblage + attaque secondaire du missile

Avoir trop de vaisseaux sur la table a plusieurs désavantages :
1. la partie sera plus longue, vous devrez faire 15000 photos...
2. le joueur lambda se dira qu'il lui faut 15 extensions pour faire un simple scénario alors que la boite de base + 2 extensions suffisent amplement pour jouer un peu tout...
3. visuellement, à 5-6 vaisseaux, ça fait déjà de belles photos, avec suffisamment d'interaction
Et pour le scénario, partir sur la protection du sénateur peut être sympa, le scénario est simple et facilement compréhensible par les non-joueurs.

Mes deux crédits...
Skychapon

Message  Skychapon le Jeu 13 Juin - 15:05

Petites erreurs de mon coté :
On applique déjà les dégâts normaux avant d'appliquer les dégâts critiques (mais inversement, on annule déjà les dégâts critique - via les esquives - puis les dégâts normaux). Désolé pour cette erreur de jeu.
Skychapon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut