Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen

4 participants

Aller en bas

CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen Empty CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen

Message  Starvince Lun 29 Avr - 11:38

Battlestar Galactica + Pegasus
6 joueurs
xième partie mais pas joué depuis un an et demi... déjà

Hum que c'était bon d'y retourner. Ne pas connaitre deux joueurs autour de la table était appréciable, tant pour le plaisir de rencontrer de nouveaux joueurs que sur le fait de ne pas connaitre leur réactions possibles. Par contre une question que je n'ai pas posé Rémy, se connaissaient-ils bien?
Début de partie idéal pour les humains. Un Basestar détruit, un test qui tourne bien et qui me permet de griller un cylon. Seulement, je l'ai peut être joué de manière trop tordue en cachant le fait qu'il soit un cylon jusqu'a ce que je rejoue.
A froid, je pense que c'était le plus judicieux et que si j'avais été cylon, cela aurait été très maladroit de mettre ainsi un humain en prison mais bon. Je n'ai pas été assez convaincant car un humain a aidé à sa sortie de prison et c'est, je crois, que là que se situe le point de bascule, ajouté à la parte brutale de carburant.
Pour le reste de la partie, on a réussi à maintenir le cap mais c'était vraiment perdu d'avance tant le carburant est crucial.
J'ai en tous cas bien envie d'y rejouer surtout que cette partie n'aura pas été particulièrement longue.

Ladies & Gentlemen
6 joueurs
1ière partie
Présenter un jeu à règles passé minuit, c'est compliqué. Les Mogwaï sont transformés en Gremlins et n'écoutent plus les règles, surtout si elles ne sont pas claires dans la tête.
Une fois celles-ci passées, j'ai trouvé le jeu bien agréable. Le challenge coté ladies était intéressant et la relation avec ces messieurs amusante. Pour peu que l'on ajoute un petit coté jeu de rôle, jeu d'ambiance et la partie peut devenir assez drôle. J'ai pour ma part bien aimé.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen Empty Re: CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen

Message  Skychapon Lun 29 Avr - 12:19

Battlestar Galactica + Pegasus

Bon c'est sur maintenant, je suis Cylon à toutes mes parties! La prochaine fois je jouerais un leader Cylon, ça évitera de me griller trop vite Smile
Les 2 nouveaux ne se connaissaient pas et j'ai tenté d'aider à la confusion de ta mise en prison en soutenant que c'était une mauvaise idée, même si c'était la meilleure idée en tant qu'humain Razz

Les détails sur la flotte Cylon m'ont donné envie d'en savoir plus sur l'extension Exodus et je ferais une future partie en l'intégrant avec plaisir!

La partie était assez courte et fort agréable.

Ladies & Gentlemen

Je n'ai pas spécialement accroché à ce jeu. Les choix sont limités et sujet à des conditions liés à son coéquipier. L'ambiance est là, si on arrive à l'installer mais ce n'est pas le jeu qui la crée. Pas emballé même si le jeu reste rapide (une fois les règles - trop longue pour le format - expliquées).
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen Empty Re: CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen

Message  Sedenta Lun 29 Avr - 14:45

Battlestar Galactica + Pegasus
8/10
6 joueurs
xième partie

Voilà un jeu dont mon sentiment change vraiment selon la partie... Et là j'ai bien aimé l'ambiance autour de la table, le fait qu'il n'y ait pas besoin de ré-expliquer les règles a aussi été un plus... En fait, Vin's, Sylvain (l'Amiral Cylon) est un de mes collègues et il ne connaissais que Remy (par forum) et moi. C'est un joueur qui, en général, ne parle pas beaucoup, ce qui le rend difficile à décrypter, sauf qu'en regardant sa carte loyauté, plus besoin de décrypteur... C'est d'ailleurs parce que je connais le joueur que je n'ai pas douté de sa culpabilité lorsque tu l'as accusé. Je n'avais rien vu pour Remy mais le jeu était trop coriace pour qu'on se préoccupe du deuxième Cylon. Les postes importants étants échus à des gens de confiances. Meme si je n'ai eu qu'un petit role dans l'histoire, et que tres vite, on s'est rendu compte de la fatalité de notre situation, j'ai trouvé agréable de mourir avec panache, dans une bonne ambiance :-)

Je n'ai que l'extension Exodus et, de mon point de vue, on ne peut se passer du SAS et des Objectifs Sympathisants du Pegasus et on ne peut se passer du plateau de la flotte Cylon et du Role du CAG d'Exodus pour la meilleure experience de jeu :-)

Ladies & Gentlemen
6 joueurs
1ière partie
7/10
De mes cercles de jeu, je suis toujours celui qui explique les regles et qui doit donc gerer les gremlins, alors pour une fois que c'est l'inverse Twisted Evil Cela dit, ca ne nous a pas empecher d'écouter, je pense que, meme calme et concentré, il faut, comme pour beaucoup de jeu, faire un tour pour bien saisir le "comment qu'ca marche c'machin"
Bien que ca ne soit pas mon style de jeu, j'ai passé un bon moment car la bonne ambiance était là. Je pense qu'il doit etre encore plus sympa avec un mix joueurs / joueuses, histoire de se parodier les uns les autres.
Difficile à expliquer car 2 jeux en uns, le concept d'équipe asymetrique reste interessant et je ne dirai pas non à une autre partie.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen Empty Re: CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen

Message  Starvince Lun 29 Avr - 14:57

Sedenta a écrit:[color=green]

Je n'ai que l'extension Exodus et, de mon point de vue, on ne peut se passer du SAS et des Objectifs Sympathisants du Pegasus et on ne peut se passer du plateau de la flotte Cylon et du Role du CAG d'Exodus pour la meilleure experience de jeu :-)

J'avais bien fait de foirer ma commande alors ;p
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen Empty Re: CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen

Message  Sedenta Lun 29 Avr - 15:00

C'est le destin :-)

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen Empty Re: CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen

Message  Gary Dim 9 Juin - 10:33

Ah, vous avez fait un BSG. Vince, je crois que j'ai toujours tes règles du Pegasus, non ?

Gary

Messages : 137
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen Empty Re: CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen

Message  Starvince Dim 9 Juin - 10:43

Surement, oui ^^.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen Empty Re: CR 26/04/2013 Battlestar Galactica + Pegasus / Ladies & Gentlemen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum