Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013

3 participants

Aller en bas

[Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013 Empty [Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013

Message  Starvince Jeu 4 Avr - 11:19

Le Week-end prochain, les 06 et 07 avril, le Musée français de la Carte à jouer sera transformé en ludothèque géante. Un “bouquet final” qui sera l’occasion pour tous, de jouer et de rencontrer de nombreux professionnels du jeu.
Le Samedi, les portes ouvriront à 14 heures. Les espaces familiaux fermeront à 20 heures. C’est à ce moment là que débutera la Nuit du jeu jusqu’à 02h.
Le Dimanche, nous accueillerons les joueurs de 12h à 18h.

Carrefour des jeux
Deux espaces seront entièrement dédiés aux jeux de société. Sur la mezzanine, les enfants trouveront leur bonheur : l’équipe de Didacto, en plus d’un espace de vente, animera une sélection de jeux Djeco et Haba, accompagnés de Pierre Burtel de Rosebud Editions
Au rez de jardin, les familles et joueurs adultes trouveront des tables en nombre important pour profiter pleinement des jeux mis à disposition par les Espace Ludiques.
De nombreux éditeurs partenaires seront présents pour vous faire de découvrir leurs nouveautés : Bombyx, Letheia, Cocktail Games, Asmodée, Ystari Games, United Square, Board Game Arena, Main Cards, Purple brain, le Droit de perdre et in Ludo Veritas.

Vous pourrez également rencontrer des auteurs de jeux qui vous feront découvrir leurs jeux déja édités ainsi que leur prototypes : Catherine Chenuaud, Charles Chevallier, Laurent Escoffier, Laurent Pouchain, François Marquay, Frédéric Henry, Florian Fay, Karim Aouidad, Yves Hirschfeld, Fabien Bleuze et Dominique Breton.

Arnaud Demaegd, illustrateur de jeux de société, dédicacera vos boîtes de jeux ainsi que l’affiche du festival du Jeu d’Issy qu’il a réalisée, sur l’Espace dédié à Ystari, accompagné de Yoann Levet.

Asmodée vous proposera de tester Jungle Speed Safari encore à l’état de prototype, le samedi, en compagnie de Thomas Vuarchex et Pieric Yakovenko.

Dans les autres espace les ludothécaires et animateurs de la ville accompagneront le public à la dévouverte d’une sélection de jeux mis à disposition par nos partenaires : Gigamic, Blackrock Editions, Ludonaute, Days of Wonders, Gameworks, Ludocom. Un espace ludothèque sera également doté des grands classiques du jeu de société moderne.


Un parvis animé

Des d’animations autour des jeux du cirque ainsi que des jeux d’adresses surdimensionnés seront proposés à l’extérieur. Pour l'occasion, les créations hautes en couleurs de l'artiste Eric Brossier et une fanfare ludique accompagneront les visiteurs de la place de l'Hôtel de Ville au Musée.



Une ludothèque éphémère

A l’étage, dans un espace entièrement dédié, les enfants auront plaisir à inventer des histoires grâce aux nombreuses figurines mises en scène, en partenariat avec Mattel, telles que des pirates, des princes, des princesses et aussi des animaux. De jolies poupées feront également le bonheur de tous ceux et celles qui aiment jouer à les cajoler. Et bien sûr un espace de construction sera à la disposition de tous pour élaborer des créations originales en bois, en carton ou en plastique.



Le numérique est ludique

Le LightSpace Floor sera proposé tout au long du weekend. Ce jeu interactif est à la fois ludique et physique : les joueurs de tout âge se défient sur des dalles éclairées et sensibles à la pression, détectant instantanément leurs mouvements et réagissant grâce aux couleurs et aux sons. Une expérience à ne pas manquer !

Le jeu Mario Kart 7 sur Wii (Nintendo) sera à redécouvrir grâce à des karts gonflables dans lesquels les joueurs seront installés pour enchaîner les tours de pistes, amusement garanti ! La WII U sera aussi de la partie !

[Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013 Affich11
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013 Empty Re: [Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013

Message  Skychapon Jeu 4 Avr - 12:07

Question bête : c'est accessible en poussette?

L'affiche est superbe. On peut venir avec nos boîtes (Olympos par ex.) pour la dédicase d'Arnaud?
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013 Empty Re: [Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013

Message  Starvince Jeu 4 Avr - 12:53

On devrait pouvoir garer sa poussette à l'entrée. Sinon, du métro c'est quelques minutes, en montée.

Et oui, l'idée, c'est que tu emmènes ta boîte.
Sinon, Arnaud dédicacera des affiches et jeux de cartes.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013 Empty Re: [Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013

Message  olper1 Lun 8 Avr - 10:04

Comment c'était? L'affiche est magnifique. J'espère que ça a été un beau succès. Samedi je bossais et dimanche je participais aux 12 heures du jeu (10h-22h) organisées par l'assoc dont je suis membre. On a eu 140 personnes sur la journée pour une manifestation de quartier c'est pas mal.
olper1
olper1

Messages : 346
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 51
Localisation : NOISY-LE-GRAND

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013 Empty Re: [Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013

Message  Skychapon Lun 8 Avr - 10:14

J'y vais de mon petit CR Razz

J'y suis allé avec Madame et Pupuce ce dimanche après midi. Ne connaissant pas le musée de la Carte à Jouer, on a été agrablement surpris par le bâtiment et le musée. Très beau lieu qui mérite le détour, on s'est dit qu'on y retournerait pour une visite approfondie un de ces jours.
Coté animation, avec tous les ambiances proposées (jeu géant en extérieur, enfants, vidéo, adulte...), impossible de ne pas trouver son bonheur. De notre coté, après un tour rapide, on s'est rapidement dirigé vers la section adulte, pour rattrapper notre retard de nouvelles sorties (nous avons zappé Cannes cette année Razz ).
Il n'y avait pas foule (l'événement se déroulant sur plusieurs étages, les visiteurs étaient dilués). Du coup, on a pu jouer facilement, malheureusement c'était difficile de trouver des compagnons de jeu.
Mais pour un premier événement, je trouvais le tout très bien organisé, avec beaucoup de bonnes choses. Il manquait peut-être plus de communication en amont (j'ai découvert le festival en discutant avec Starvince - mais je ne suis pas une référence...)?
En tout cas, bonne ambiance et j'espère que l'opération pourra être renouvelé!
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013 Empty Re: [Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013

Message  Starvince Lun 8 Avr - 10:47

Quel pied ce fut !

Alors pour rebondir sur ces précieux retours rémis, voilà quelques chiffres :
- 2600 personnes sont venues à ce festival ( distribution de jeux de cartes pour le comptage)
- 250 personnes max sur le coté jds
- 180 joueurs au off
- 40 auteurs et éditeurs présents.

Donc oui, l'impression a été très diff&érente de salons comme Cannes ou Ludinord ou etc... car nous n'avions pas pour objectif de rentabiliser chaque m², puisque nous mettions les espaces gratuitement à disposition. Du coup, on n'avait l'impression qu'il y avait peu de monde, et il y avait de la place pour jouer.
Le jds est le coin où il y a eu le moins de monde car c'était tout en bas, et aussi parce que le public est plus dur à toucher.
J'ai pas mal ré ajuste la répartition de mon équipe à ce niveau, finissant par comprendre la gestion des flux de personnes sur notre installation, et mettant les ludothécaires dans un rôle de rabatteurs pour les éditeurs.
J'ai été un peu inquiet à certains moments mais auteurs et éditeurs m'ont rassuré en disant que des Ludinord ou autre Paris est ludique avaient eu les mêmes retours sur les premières éditions. Ce qui a fini de me rassurer, c'est qu'ils souhaitent revenir, car l'accueil et l’ambiance ont largement compensé une plus faible fréquentation ;p

Pour ce qui est de trouver des joueurs, en fait le dimanche, les joueurs sont venus en groupe. C'était donc plus dur pour les couples et solitaires de trouver des compagnons de jeu. Je vais réfléchir la dessus.

Voilà, je suis vidé mais heureux ce matin ;p.

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013 Empty Re: [Issy] Grand Week-end du jeu 06/07 Avril 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum