Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

CR 20/11/2012 Smôk / Gentleman cambrioleur / K2

2 participants

Aller en bas

CR 20/11/2012 Smôk / Gentleman cambrioleur / K2 Empty CR 20/11/2012 Smôk / Gentleman cambrioleur / K2

Message  Tom Mer 21 Nov - 8:41

Smôk, 3 joueurs, 1ère partie, 5/10.
Sans revenir sur la règle, ce petit jeu ne m'a pas plu plus que ça. J'ai trouvé que ça manquait d'entrain, les tours s'enchainent machinalement. Ça manque de fun. Les difficultés sont minimes. Si on ne veut pas attaqué le dragon à la fin, ça passe au joueurs suivant et ainsi de suite, sans être impacté si ce n'est pour la victoire. Si tout le monde refuse d'affronter le dragon, il ne se passe rien...
En l'état, je passerai mon tour sur une prochaine partie.

Gentleman cambrioleur, 3 joueurs, 1ère partie 8.5/10.
Bonne surprise ce jeu, ça m'a dérouillé l'engrenage neurale. J'aime les jeux à identité cachée. Dans cette partie, j'ai grillé Sébastien assez rapidement en vert. Pas Vincent, je me suis rendu compte qu'il était violet au vu de la pile de jetons qui augmentait. À chaque tour, les choix sont nombreux et consistent à créer et défaire des majorités. Les coups de pouce permettent quelques coups fourrés sympas. J'aime les coups fourrés quand ils ne sont pas trop violents.
Le choix des alliances au début d'un tour a un petit quelques chose de jubilatoire, c'est là qu'on se grille à moitié. Et ça tient pour 50% du fun sur une partie. En tout cas, c'est difficile de se mettre seul contre les 2 autres pour avoir une majorité sur un cambriolage.
La partie a eu une durée convenable, bien qu'on réfléchisse un peu avant de jouer : bon équilibre.
Au final, il est ressortie de mes compères qu'à 3, c'était moins fun qu'à 4. Ce qui est réjouissant pour les prochaines parties à 4 voire 5.
Maintenant, ce jeu arrive tard dans une période d'achat compulsif ou les sous sont déjà dépensés.
Jeu à suivre avec grand intérêt !

K2, 3 joueurs, 1ère partie, 7/10.
Jeu de gestion facile d'accès avec plusieurs niveau de difficultés. On a joué dans la configuration avec le moins de difficulté.
Il faut gérer 2 alpinistes avec chacun une jauge d'acclimatation à l'altitude, la difficulté de l'ascension à chaque déplacement, la météo et l'avancée des compères qui peut te faire prendre un malus.
Le jeu est bien équilibré, ça s'enchaine bien. J'ai joué à l'opportunisme selon ce que je pouvais faire avec les cartes que j'avais en main.
Sur la partie, mes compères sont partis devant moi avec leur 2 alpinistes et puis j'ai les cartes qui vont bien pour faire monter une de mes persons assez vite au sommet du K2 au nez et à la barbe de mes camarades.
La fin de partie s'est résumé à du blocage par placement (1 perso par emplacement au dessus de 8000m), c'était bien joué tactiquement.
On fini tous dans le même score mais je gagne car je suis arrivé au sommet en premier.
Mon ressenti final c'est que c'est bien mais comme c'est de la gestion pure, je ne me suis pas éclaté.
Je suis plus content que tous se soit bien enchainé pour moi et que j'ai gaché très peu de cartes en fait.
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 20/11/2012 Smôk / Gentleman cambrioleur / K2 Empty Re: CR 20/11/2012 Smôk / Gentleman cambrioleur / K2

Message  Starvince Mer 21 Nov - 14:49

Smôk,
3 joueurs,
xième partie,
6/10.
Nouvelle version bien plus aboutie qui tient compte de nos remarques précédentes mais avec une autre évolution différente des pistes que nous avions évoquées.
Le jeu tient la route, et il semble être original pour un énième jeu inspiré du Yams.
Le défi du tour de jeu fonctionne bien mais c'est surtout la piste d'avancée qui tient en haleine. Sur cette partie, je démarre trop timidement pour aller chatouiller Smok.

Gentlemen cambrioleur
3 joueurs,
3ième
8/10
Gentlemen cambrioleurs est un jeu à identités cachées très calculatoire. Si ce genre de jeu se base habituellement sur l'ambiance, ici il va falloir réfléchir afin de faire basculer les majorités et les alliance en sa faveur.
Très subtil dans sa façon de jouer, ce jeu est plein de charme et très dynamique. Faire basculer les majorités est alors aussi important que de jouer de déduction pour connaitre l'identité de ses adversaires. Il est idéal pour se mettre les neurones en chauffe.
J'espère y rejouer régulièrement.

K2,
3 joueurs,
1ère partie,
4/10.
Vrai belle déception. Je pense que cela est du à une partie plutôt terne. Sans vrai choix, K2 m'a semblé être un jeu de gestion de main avec une terrible part d'aléatoire : gérer une pioche capricieuse, une prise de risque sans maitrise et pas d'indications pour sentir le jeu de ses adversaires.
Sur cette partie, je gaspille de nombreuses cartes, à cause des marqueurs risques pris sans vraiment le vouloir. Néanmoins, j'arrive à monter autant que mes adversaire mais trop tard dans la partie. Je limite la casse en les bloquant dans le dernier tour, mais sans que cela n'ait de conséquence sur le résultat.
Déçu également par un jeu que l'on disait immersif. La gestion de l'oxygène m'a paru évidente, régulée par le hasard de la pioche.

Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum