Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

CR 16/10/2012 Warhammer Invasion / Blood Bowl Team Manager

2 participants

Aller en bas

CR 16/10/2012 Warhammer Invasion / Blood Bowl Team Manager Empty CR 16/10/2012 Warhammer Invasion / Blood Bowl Team Manager

Message  Starvince Mer 17 Oct - 14:17

Warhammer Invasion
2 joueurs
10ième partie environ
7/10

Blood Bowl Team Manager
3 joueurs
10 ième partie environ
9/10


Dernière édition par Starvince le Sam 29 Déc - 17:24, édité 2 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 16/10/2012 Warhammer Invasion / Blood Bowl Team Manager Empty Re: CR 16/10/2012 Warhammer Invasion / Blood Bowl Team Manager

Message  Sedenta Mer 17 Oct - 16:19

Warhammer Invasion
2 joueurs
1ière partie
-/10
J'avais lu les règles et je voulais essayer. C'est chose faite. Comme prévu, j'aime le thème, les illustrations, la mécanique. La partie ne fut pas assez longue pour que je puisse apprécier le Deck elfe. Malheureusement pas adapté à mon groupe de joueur et à nos envies, je ne dirais pourtant jamais non à une partie :-)

Blood Bowl Team Manager
3 joueurs
1ère partie
9/10

Si j'étais passé à coté de ce jeu, c'est d'une part parce qu'il a reçu de mauvaises critiques et parce que j'avais deja un jeu au format carte de FFG (Death Angel). Mais, aimant l'univers warhammer et ayant joué un peu à tous les Blood Bowl sortis (plateau, jeu video, jeu par java) j'étais plutot content de tester ce jeu.
Bonne surprise, le jeu est fluide et va crescendo. On apprend rapidement ses cartes, on dessine clairement notre style de jeu et celui des adversaires. La difficulté : au bout de quelques tours, on a plusieurs cartes devant nous et il faut à chaque fois reprendre le temps de les lire pour ne rien oublier de stratégiquement important. Une dose de hasard est certes bien présente (plus lourde selon les équipes) mais sur un jeu d'1h ou moins (par défaut), cela ne gache pas le plaisir du jeu. Mieux encore, pour les joueurs du jeu figurines, on peut tout à fait retrouver l'esprit du jet de dé raté ou "Comment mon goblin il t'a tabassé ta star homme-arbre !"
J'ai apprecié ce jeu de placement/hasard, et s'il n'avait pas été tard, j'aurais bien fait une autre partie ! Je pense qu'il fera partie de la prochaine commande.
L'experience du fourbe coach de l'équipe de l'Empire lui fait prendre un excellent départ avec 3 Stars acquisent dès le premier tour, que ni Olivier ni moi ne parviendront à rattrapper, mais par contre, score tres serré (égalité à une erreur pres ;-) pour nous deux.

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum