Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CR 24/02/2012 Soirée Jeu de société en ligne

3 participants

Aller en bas

CR 24/02/2012 Soirée Jeu de société en ligne Empty CR 24/02/2012 Soirée Jeu de société en ligne

Message  Starvince Sam 25 Fév - 10:58

Un mageknight annulé et voilà l'occasion de proposer quelque chose qui me démangeait depuis quelques semaines : une soirée jeu de société en ligne, chacun chez soi.
L'occasion était idéale : des microbes, un déplacement pas facile. Alors rendez vous sous skype à 21 heures et c'est parti.

Voilà ce que nous avons fait
A few acres of snow ( Yucata ) 2 joueurs
Partie d'initiation avec Rémy. Ce jeu est une merveille. Seulement au début, il est difficile de s'orienter et de voir les stratégies possibles.
Après, c'est une multitude de possibilités orientées par les cartes en main et donc les actions déja effectuées.
Durée : environ 45 mn

Race For The Galaxy
( BoardGame Arena ) 3 joueurs
Un jeu que Rémy maitrise, Tom et moi plus en découverte. Les seules parties que j'avais faites étaient à 2 joueurs et donc, un rythme très rapide. J'avais pour le coup, du mal à trouver le bon tempo.
Cette partie a 3 joueurs m'a plu. J'ai vraiment eu un sentiment de développement. Et un jouant n'importe comment, on devient parfois n'importe qui !
Je vais surement y retourner prochainemlment.
Durée : environ 15 minutes

Coeur de Dragon ( Board Game Arena ) 2 joueurs
Un classique qui fonctionne bien et une interface claire même si je trouve le plateau un peu petit notamment par rapport à celui de Yucata.
Durée : environ 10 minutes

Sobek
( Yucata ) 2 joueurs
La version en ligne m'a permis de comprendre et apprivoiser les finesse du jeu. J'aurai même le loisir de jouer quelques parties contre Bruno Cathala, l'auteur.
Le jeu n'est pas dénué de chance mais ce principe de prise de risque par la corruption est très bon. Je lui reprocherai seulement la trop grand force de la reine sobek au niveau des personnages, qui enlève le contrôle sur le déroulement de la partie. Mais pour un jeu de cartes, est ce bien grave? ;p
Durée de la partie : 30 minutes

Au final, j'ai bien aimé ce type de soirée. Certes, il ne remplacera pas un soirée autour d'une vraie table mais cela constitue une sympathique solution de remplacement au cas où.
Pour garder un coté agréable, Skype est indispensable, c'est évident mais expliquer au micro l'action que l'on fait permet de garder un coté convivial.
Coté temps de jeu, on y gagne un peu mais ce n'est pas non plus extraordinaire justement de par la convivialité qui s'installe via skype.
A refaire à l'occasion.





Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 24/02/2012 Soirée Jeu de société en ligne Empty Re: CR 24/02/2012 Soirée Jeu de société en ligne

Message  Tom Sam 3 Mar - 22:16

J'y vais de mon petit retour, étant "grippé" et disponible Wink

Race For The Galaxy ( BoardGame Arena ) 3 joueurs
J'ai eu ce jeu qq mois avant de le revendre et je n'ai guère eu envi de me relancer dedans après ma première partie carton.
Donc le format proposé par BGA est attrayant pour se familiariser plus aisément. Mais je ne m'y suis pas mis...
Ma lecture des règles était loin de cette partie dc j'ai joué au pif sans savoir trop ce que je faisais puis je finis dernier normalement.
J'ai pas pris de plaisir à cette partie, c'est dommage malgré un thème que j'aime. Ce jeu demande un investissement et avec le florilège de jeux disponibles, il n'est pas en tête de mes priorités Sad

7 Wonders (JSP) 3 joueurs
Partie normale ou je gagne d'un cheveux. Je n'ai pas trop d'expérience tactique poussée sur ce jeu malgré que je l'apprécie. Je n'y joue pas suffisamment.
Mais je suis satisfait de ma partie même si je ne pensai pas gagné.

Coeur de Dragon ( Board Game Arena ) 2 joueurs
Ayant découvert le jeu sur Yucata, je souhaitais découvrir l'interface de BGA. Bien je l'ai trouvé moins bien.
Toujours est-il que je perds cette partie sur pas de chance au niveau de mes cartes par rapport à celle de mon adversaire. Dans ce jeu, c'est monnaie courante mais j'aime bien. Je viens d'ailleurs de me le dégoter d'occasion, idéal pour jouer avec les mega néophytes tel que ma mère ou les enfants à partir de 5 ans.

Sobek ( Yucata ) 2 joueurs
J'avais failli y jouer en vrai puis ça n'avait pas pu se faire. Là Yucata le met en ligne et ce jeu m'intrigue de plus en plus tant par sa simplicité de mise en oeuvre, son chaos et la stratégie qui est difficile à cerner. J'ai perdu cette partie mais plus je joue, plus j'ai envi d'y revenir. Je pense aussi m'offrir la version carton prochainement.

Chouette soirée avant le début de ma semaine à l'hôpital, on a eu droit à des partie rapide qui à table, aurait pris le triple de temps.
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

CR 24/02/2012 Soirée Jeu de société en ligne Empty Re: CR 24/02/2012 Soirée Jeu de société en ligne

Message  Skychapon Lun 5 Mar - 12:11

A few Acres of Snow (Yucata)
Ma seconde partie de ce jeu (la première était également sur Yucata), beaucoup plus lisible que la première puisque Vincent commentait ses actions. J'ai encore du mal à voir toutes les stratégies et encore plus à me fixer sur l'une d'elle mais le fait de pouvoir discuter avec mon adversaire m'a bien aidé. J'attends un partie IRL pour réellement donner mon avis sur ce jeu que j'ai du mal à m'approprier entièrement sur la toile.

Race For The Galaxy ( BoardGame Arena ) 3 joueurs
Cette version online est très agréable pour un jeu que j'apprécie vraiment. C'est fluide, le jeu tourne bien. J'ai pu accomplir ma stratégie militaire tranquillement et avec un peu de chance au tirage Smile

7 Wonders (JSP) 3 joueurs
Très sympa de jouer en ligne sur ce jeu. A refaire! Smile

Au final, une bonne alternative au jeu IRL à refaire quand le temps ne donne pas envie de sortir Smile Les parties sont rapide, la convivialité est présente!
Skychapon
Skychapon

Messages : 960
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Maurice

Revenir en haut Aller en bas

CR 24/02/2012 Soirée Jeu de société en ligne Empty Re: CR 24/02/2012 Soirée Jeu de société en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum