Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

CR 04/10/11 Jarjais / Cartagena : Die Meuterei

2 participants

Aller en bas

CR 04/10/11 Jarjais / Cartagena : Die Meuterei Empty CR 04/10/11 Jarjais / Cartagena : Die Meuterei

Message  Starvince Mer 5 Oct - 10:29

Jarjais
4 joueurs
1ière partie
5/10
Il s'agit d'un jeu d'enquêtes avec une mécanique empruntée au traditionnel Cluedo, avec une dose d'observation, de mémorisation et de bluff.
Sans rien d'apporter de vraiment neuf au genre, le jeu nous a proposé une partie agréable. La part du hasard est prépondérante pendant le jeu, ce qui est évident pour un jeu de carte. Ce qui dérange, c'est qu'apres 2 manches, les déductions finales seront elles aussi hasardeuses. Il est en effet peu probables d'avoir réussi à voir toutes les cartes, paradoxalement, c'est le but du Cluedo, on essaie alors vers un ultime coup de bluff de deviner la tendance finale. Dans mon cas, cela n'a pas fonctionné, avec 75% de chance de trouver le bon personnage, bah raté.
Cela manque de finesse pour moi pour un jeu revisitant le genre, en plus de demander d'avoir la faq lue ce matin qui explicite certains points de règles nébuleux.

Cartagena : Die Meuterei
4 joueurs
environ 6 parties
8/10
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mutiner en bonne compagnie. La partie fut rythmée par les fantomes en première position, avec des statistiques défiant toutes probabilités.
Ensuite, sur le bateau, il y a eu du bluff, des jolis coups, bref de quoi bien se préparer.
Pour le combat final, c'est le joueur le mieux préparé et qui a eu le moins d'embuche qui a fait triompher son camp. Net et sans bavure. Maudit capitaine bom



Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:06, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 04/10/11 Jarjais / Cartagena : Die Meuterei Empty Re: CR 04/10/11 Jarjais / Cartagena : Die Meuterei

Message  jokerounet Sam 8 Oct - 12:13

my turn,

Jarjais, 1ere partie; 4/10

ouais, pas top' pour le moment, on controle rien, que de la chance et du piff, a voir avec les modifs de la faq et voir si on est pas passés au travers, assez déçu pour le coup...

Cartagena, la révolte des mutins (qu'on a défoncé hein...)
1 ere partie
7/10

Un jeu court, rapide à comprendre mais partie faussée en terme de longueur, c'est dommage, j'aurais bien aimé voir la fin plus tot pour mieux appréhender les choix à faire, là j ai pu me blinder en thunes et en cartes combat, je me suis pas soucié des pirates et de leurs valeurs, ni même de savoir qui avait telle ou telle allégeance, bref j'ai gagné sans savoir pourquoi...
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum