Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poker pour changer

5 participants

Aller en bas

Poker pour changer Empty Poker pour changer

Message  onis Sam 4 Déc - 11:13

Bon depuis un an que je n'avais pas poussé des jeton, j'ai vu la partie d'hier sous un autre angle aussi j'avais envi de vous faire part du compte rendu de ce "jeux" vraiment pas comme les autres mais qui a quand même sa place ; à mon sens ; dans une ludothèque.

poker 6 joueurs xe partie
onis: 8/10 le jeu 9,5/10 la partie
onis : pas grand fan de ce jeu, c'était surtout la bonne occasion pour moi de revoir ma bande de pote dans cette ambiance particulière de tripot enfumé. Comme d'hab je n'aime pas trop ce jeu car c'est long en quand tu es éliminé au début ta soirée est finie... De plus je n'aime pas jouer mon argent même si 5€ ne sont pas la mer à boire... Bref comme d'hab je m'assoie sans espérer gagner mais surtout NE PAS ME FAIRE SORTIR RAPIDEMENT, surtout que je ne veux pas faire de recave (repayer une mise de départ). J'avais décidé de jouer serré (seulement les bonnes mains) donc le début de la partie a été un peu longue car je n'ai pas beaucoup joué (encore un inconvénient du poker même si cette phase permet de jauger la façon de jouer des autres, leurs mimiques...) et je me suis rapidement retrouvé short stack (avec le moins de jetons) et avec de bonnes cartes j'ai réussi à faire de beaux coups puis de très beaux coups puisque l'on ne m'a pas vu venir jusqu'à être leader, sortir 3 des 6 joueurs et enfin de commun accord partager le pot avec mon seul adversaire avant la phase finale car les autres souhaitent refaire un partie...
Donc au delà de tous les inconvénients cités plus haut, le poker permet aussi d'avoir de courts moments d'adrénaline intense le tout intérieur pour ne rien laisser paraitre et donc de forts moments d'émotion. Il permet aussi de bien se prendre la tête à faire des calculs sur la mise à faire en fonction du jeu du style de jeu des adversaires, de l'information que l'on veut avoir, de la place dans le tour de jeu, de la mise, de son stack... Il permet aussi de faire de très bon moments de bluff ou même de cinéma (j'ai fait une très belle rencontre avec une paire d'as que j'ai simulé mourant pour prendre le tapis d'un adversaire qui y a cru...). De plus le jeu n'est plus le même à 6,4,3 et encore moins 2 joueurs ce qui oblige à s'adapter (si on est encore vivant).
Malgré tout, cette partie était une bonne partie aussi parce que j'ai gagné mes duels à 80% de chance de gagner et un duel extrêmement important à 50-50 (mais j'y suis allé en yant deviné que ça allait faire cette proba). Le poker reste un jeu ou l'on doit compter avec la chance ce qui est très frustrant quand on a bien estimé le jeu de l'adversaire et que l'on perd sur une stat extrèmement favorable... Sur une partie de 3h c'est dommage.
onis
onis

Messages : 151
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poker pour changer Empty Re: Poker pour changer

Message  jokerounet Sam 4 Déc - 11:25

et beh ça donne envie de jouer.

Truc que j'aime bien faire si on joue de la thune, déjà, pas de recave ça fausse trop les données. Ensuite, si tout le monde met 5 €, le vainqueur les gagne, mais à la prochaine partie/soirée, c'est lui qui s'occupe de ramener à boire et à manger pour tout le monde. Bref il a le plaisir de gagner de l'argent et le plaisir de payer la tournée à ses potes. De plus, en faisant comme ça, tout le monde participe finalement au paiement des boissons et granolas ^^.
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

Poker pour changer Empty Re: Poker pour changer

Message  Starvince Sam 4 Déc - 11:29

Merci pour ce compte-rendu Maverick !

Poker pour changer Mel-gi10

Personnellement, je ne dis pas que je n'y rejouerai pas. Cela pourrait même être marrant avec notre groupe de joueurs, mais ce n'est clairement pas ma came! Trop de hasard, trop peu ludique pour moi.
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Poker pour changer Empty Re: Poker pour changer

Message  Tom Sam 4 Déc - 13:59

J'ai eu fait des soirées pokers avec mes collègues postiers mais c'était recave à volonté et des nuit jusqu'à 6h...
J'y arrive plus, ça fini trop tard dc je passe mon tour en ce moment
Réussir à jouer en 3 heures force mon admiration Shocked
Tom
Tom

Messages : 2217
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Poker pour changer Empty Re: Poker pour changer

Message  onis Sam 4 Déc - 15:45

Réussir à jouer en 3 heures force mon admiration
En fait il s'agit de choisir avant le tournoi de combien les blinds (mises en aveugles obligatoires) vont augmenter et tous les combien. Ainsi les joueurs qui attendent trop sont pris à la gorge par les blinds qui augmentent et sont obligés de se mettre en danger et les fous de la recave au bout d'un moment ne peuvent plus se permettre de le faire car cela leur coute trop cher pour peu de tours de jeu. Tu peux même choisir des mode de tournoi express...

Pour pimenter les partie régulières et pour rendre les parties tendues avec peu de mise on avait mis au point un système de fichier excel avec points en fonction de la place et tout un tas de stats sur les meilleurs pourcentages de place payées, nombre de points, points moyens ... histoire de rendre les parties tendue non pas de peur de perdre ta mise mais de peur de chuter dans les stats.
onis
onis

Messages : 151
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poker pour changer Empty Re: Poker pour changer

Message  Sedenta Lun 6 Déc - 9:57

Moi, le poker n'est vraiment pas mon truc, je n'y joue qu'une fois par an, en juillet avec les anciens qui sont hermétiques à d'autres jeux... Le concept du poker ne me dérange pas mais l'absence de thème et le jeu d'argent ne sont pas ma tasse de thé...

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

Poker pour changer Empty Re: Poker pour changer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum