Les petits pions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix

3 participants

Aller en bas

CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix Empty CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix

Message  Starvince Mer 22 Juin - 15:17

Soirée Hero Clix
4 joueurs
2ième partie
8/10

La voila la fameuse partie de Clix à 4 joueurs dont on parlait depuis des semaines.
Je dirai donc juste Merci à Julien pour l'organisation mais surtout la mise en jeu. Se retrouver avec des super heros dans une ville de majorette, cela n'a pas de prix. Se retrouver aussi drivé dans un univers par un passionné, cela aussi n'a pas de prix.
J'avais donc bien envie de tenter l'aventure d'une soirée Clix. Amateur de l'univers sans en être fan, je voulais entrevoir ce que ces figurines bien répandues dans le monde du jeu avaient dans le ventre.
Alors, clairement ce n'est pas le type de jeu avec lequel j'ai mes meilleures sensations ludiques. Les règles sont denses, les combos multiples et il faut avoir une belle lisibilité sur les pouvoirs et surtout les évolutions de pouvoir pour pouvoir dessiner à défaut d'une stratégie, une tactique lors de son tour.
Mais l'ambiance était très bonne à la table et voir deux passionnés des Marvel de chaque coté de la table aidait nettement à l'immersion et au plaisir de jeu.

Julien avait fait le choix de nous mettre pas mal de persos entre les mains. A bien y réflechir, l'autre choix aurait pu etre d'avoir peu de persos. Cela aurait surement donné plus de controle et de visibilité sur le jeu mais n'aurait pas eu le fan de la mise en jeu d'hier soir. Un excellent choix donc.

Voilà donc, j'ai pris plaisir à driver mes 4 fantastiques même si je découvrai à chaque tour leur nouveau pouvoir et sans doute, je replongerai une autre fois dans une nouvelle partie.


Dernière édition par Starvince le Mer 21 Déc - 11:16, édité 1 fois
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix Empty Re: CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix

Message  jokerounet Mer 22 Juin - 15:30

des photos !! des photos !!
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix Empty Re: CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix

Message  Starvince Mer 22 Juin - 15:57

CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix Img_0210
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix Empty Re: CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix

Message  Starvince Mer 22 Juin - 15:59

CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix Img_0310
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix Empty Re: CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix

Message  jokerounet Jeu 23 Juin - 14:02

ouah c'est beau, c'est quand même autre chose que la cité des voleurs non ^^.

Allez mon retour,

Cela faisait un bail que je voulais ressortir mes figouzes, et ce n'est clairement pas avec vous que j'aurai pensé les ressortir. Et puis !! oh bonheur !! je peux même monter mon jouet collector pour une table de jeu qui déchire...

Bon maintenant, le jeu en lui même est dense et très aléatoire et je sais que Vincent aime planifier à l'avance toutes ses actions et avoir toutes les cartes en main, ce que j'aime dans HC, c'est tout le contraire, tu peux prévoir mais à un moment donné il faut s'adapter a tes figouzes et leur capacités pour les exploiter au mieux dans une situation précise. Oui c'est chiant mon perso change de caracs et de pouvoirs, mais en même temps cela permet d'agir avec le "caractere" des personnages qui n'auront pas les mêmes réactions après 2/3 mandales dans la gueule. (je précise mon point de vue sans dénigrer qui que ce soit, attention hein^^).

Pour la compo des équipes, j'ai hésité à faire plein de choses différentes, comme mixer des univers (Marvel/DC/autres comics), faire du chacun pour soi, du tous contre un avec une big fig (oui Mat, j'ai un galactus et un Fing Fang Foom de + de 40cm de haut ^^) puis je me suis dit que j'allais simplifer, on va jouer du 2vs2 en croisé.
Après, choisir des teams c'est autre chose, voyez il y en avait une 20aine sur la table, j'en ai environ 1000.... c'est pas évident de choisir, bon il y a un fan de comics ce soir, il voulait jouer Spidey (mal lui en a pris), et si on faisait des teams "Comics", allez je me lance les 4 fantastiques alliés à Spiderman, Hulk, Daredevil et Luke Cage affrontent Viktor Von Doom accompagné de deux bots et du Taskmaster (espèce d'agent spécial vraiment très méchant) qui sont eux alliés au Crane Rouge et une horde de sbires de l'Hydra, et notamment leur dernière création, le Super Adaptoid. Normalement avec ça ils devraient pouvoir conquérir le monde, mais comme d'habitude ces cons là, ils commencent à New York où résident la moitié des super héros de l'univers Marvel...

Bon je ne vais pas détailler la partie, cu fût âpre pour les "gentils" mais ils ont gagné, ouf le monde est sauf (a part quelques réparations à faire dans NY).

J'espère vraiment que tout le monde a pris autant de plaisir que moi et je m'excuse encore auprèse de Nadia car j'ai vraiment l'impression d'avoir joué pour elle.

voilà, à vous...
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix Empty Re: CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix

Message  Starvince Jeu 23 Juin - 20:13

jokerounet a écrit:

J'espère vraiment que tout le monde a pris autant de plaisir que moi et je m'excuse encore auprèse de Nadia car j'ai vraiment l'impression d'avoir joué pour elle.


A priori, elle a passé une très bonne soirée et je ne serai pas surpris de la voir revenir prochainement, sauf si ses yeux ont trop piqué mercredi ! ^^
Starvince
Starvince
Admin

Messages : 7401
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 43
Localisation : Saint Maur des Fossés

https://lespetitspions.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix Empty Re: CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix

Message  Sedenta Ven 24 Juin - 11:11

jokerounet a écrit:(oui Mat, j'ai un galactus et un Fing Fang Foom de + de 40cm de haut ^^)

C'est comme ça que tu appelles ça ? En tout cas, t'es sacrément équipé...

Sedenta

Messages : 1556
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 42
Localisation : Kremlin-Bicetre

Revenir en haut Aller en bas

CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix Empty Re: CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix

Message  jokerounet Ven 24 Juin - 11:13

Sedenta a écrit:
jokerounet a écrit:(oui Mat, j'ai un galactus et un Fing Fang Foom de + de 40cm de haut ^^)

C'est comme ça que tu appelles ça ? En tout cas, t'es sacrément équipé...

et encore j 'ai pas parlé du Starro et de mon ATAT ^^

dis donc tu viens plus aux soirées toi !! on a fait une soirée clix hier, et ben on a bien fait tourner les dials...
jokerounet
jokerounet

Messages : 3655
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 44
Localisation : saint maur

Revenir en haut Aller en bas

CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix Empty Re: CR 21/06/2011 Soirée Hero Clix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum